| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/09/2019 à 19:58 | flaplante | Copier colonne C si A=X | Il faut mettre les gardiens dans la même feuille que les joueurs, et ajouter une colonne pour le libellé de la position. Une fois ça fait un simple TCD (tableau croisé dynamique) te permet de visualiser le participant voulu sans aucune formule. Je t'ai ajouté une macro qui rafraichit le TCD à l'acti... |
| 10/09/2019 à 19:14 | Simon_Lbb | Ajout automatique de modèles selon deux critères | C'est faisable mais il faudrait se mettre d'accord. Que faire en cas de 2nd clic si des données ont déjà été saisies dans Etapes 2 ? S'il faut insérer des blocs ça va être un gros travail et devenir une usine à gaz... Donc on fait rien ? on repart à neuf ? Ou on essaie de récupérer les données ? eri... |
| 09/09/2019 à 16:52 | muratime | Cherche formule matricielle | Sur le fil... Salut Steelson... |
| 09/09/2019 à 16:47 | muratime | Cherche formule matricielle | ...;3) pour la 3ème, etc à valider en matricielle eric... |
| 09/09/2019 à 13:28 | Simon_Lbb | Ajout automatique de modèles selon deux critères | Un bouton 'Etape 2'. Si la feuille est existante elle est juste activée. Tu peux avoir plusieurs feuilles type 'Etape 1'. Je nomme la feuille crée en changeant le dernier caractère en "2". Ex : 'Projet Et1' => 'Projet Et2' La feuille 'Etape 2 modèle' peut être masquée, c'est même recommandé. Test... |
| 09/09/2019 à 10:49 | Simon_Lbb | Ajout automatique de modèles selon deux critères | Dans Etape 1 il y a toujours des pannes ? Si non, faut-il mettre quand même ce module sans panne dans etape 2 ? eric... |
| 08/09/2019 à 21:46 | MANGO19 | Macro | Tu postes sur plusieurs forums, je laisse tomber. Et je t'ai donné les éléments pour que tu y arrives. eric... |
| 08/09/2019 à 19:32 | MANGO19 | Macro | Comme tu travailles avec Change, laisse tomber les formules, ça ne sert à rien de les remettre à moins d'avoir une raison impérative. Ici tu es obligé de mettre la valeur vu le fonctionnement voulu. Calcule tes valeurs à mettre à jour sur la feuille dans ta macro, et ne met qu'elles... |
| 08/09/2019 à 18:11 | MANGO19 | Macro | Tu pourrais être précis dans tes demandes. Là il faut essayer de deviner quelle date, dans quelle colonne, tu parles d'une date qui n'existe pas, etc... S'il s'agit de O, c'est normal qu'elle change puisque ta formule est ré-évaluée. Il faut mettre la valeur en dur pour qu'elle reste inchangée. eric... |
| 08/09/2019 à 17:49 | MANGO19 | Macro | Tu dis ce qui est mal fait, mais pas ce que tu veux... eric... |
| 08/09/2019 à 17:45 | oxydum | Faut-il utiliser RECHERCHEX ? | Sauf qu'en les utilisant tu t'enfermes dans un monde restreint Ensuite plus moyen de passer un de tes fichier à qui n'a pas fait le choix d'office 365. eric... |
| 08/09/2019 à 17:30 | michelrj | Trouver des formules pour projet | Avec une macro. Double-cliquer dans tableau1. Je préfère te dire que je ne passerai pas des jours et des semaines sur cette question. Je ne connais que trop ce style de demande où quelqu'un croit avoir trouvé la martingale ultime, et ajoute en permanence de nouvelles demandes car pensé qu'à 0.1 % et... |
| 08/09/2019 à 12:43 | MJC55 | Défaut d'affichage résultat | Cependant ce format ne trouble pas les autres cellules l'ayant. Et si on met le format Standard à une cellule en défaut, elle reste en défaut. Pour moi le classeur a bien un soucis qui risque de se reproduire. Mais si tu es en capacité de le recréer facilement si un jour tu n'arrives plus à l'ouvrir... |
| 08/09/2019 à 12:07 | MJC55 | Défaut d'affichage résultat | On ne peut que supposer que ton fichier s'est vérolé. Recommence dans un classeur neuf sans copier-coller les cellules mais les formules. eric... |
| 08/09/2019 à 08:50 | jojo3377 | Probabilité | Eric... |
| 07/09/2019 à 19:48 | Eli | Attribution tâches automatisée | A mon avis tu attends qu'on ai bossé pour dire '"ah oui, mais je veux que chaque tâche soit attribuée x fois au minimum"... Plutôt qu'aléatoire, un bouton qui fait une rotation des tâches. Comme ça pas de jaloux, tout le monde en fait autant. eric... |
| 07/09/2019 à 19:41 | Black_Hole | Convertir en nombre | Tu as oublié de dire quel est séparateur décimal. eric... |
| 05/09/2019 à 16:33 | Louis SCH | Barre de proposition de recherche dans une colonne | Tu plaisantes ou quoi ? Quels mots compliqués que tu ne comprends pas dans mon post de 9h46 ? Et ce n'est pas 1 question mais 4, dont aucune ne fait référence à excel... |
| 05/09/2019 à 14:28 | Louis SCH | Barre de proposition de recherche dans une colonne | Tant pis, pas grave eric... |
| 05/09/2019 à 12:49 | Louis SCH | Barre de proposition de recherche dans une colonne | Un filtre n'affiche que les lignes choisies et masque les autres. Tu n'as répondu à aucune question... Répond à chacune d'entre-elles eric... |
| 05/09/2019 à 09:46 | Louis SCH | Barre de proposition de recherche dans une colonne | Pas bien clair. Tu parles de nom de client, qu'on ne voit nulle part... Je suppose que ça sera à la place de "Chantier x" (?). Cellules qui contiendront "Dupont" ou "Chantier Dupont" ? Est-ce qu'un filtre qui ne laisserait que les semaines de ce chantier t'irait ? Si oui, faut-il afficher toute la s... |
| 04/09/2019 à 19:16 | Yeshua | Gestion du contenu d'un dictionnaire comme une fonction | Plus efficace, tu conserves la vitesse des dictionaries dans les 2 cas. Dans la recherche, mettre en premier dictionary celui dont la clé a le plus de chance d'être demandée. Comme ça dans plus de 50% des cas tu ne rechercheras que dans celui là. eric... |
| 04/09/2019 à 14:58 | Yeshua | Gestion du contenu d'un dictionnaire comme une fonction | Il faut faire les 2 en même temps, inutile de reboucler sur le 1er : Un dictionnaire ne contenant qu'une valeur tu es obligé de les concaténer dans le 2nd dictionary. A l'utilisation, si tu ne trouves pas dans le 1er dict, c'est que c'est dans le 2nd : valeur multiple que tu peux ensuite éclater en... |
| 04/09/2019 à 12:34 | Yeshua | Gestion du contenu d'un dictionnaire comme une fonction | Je ne comprend pas. Ton dictionnaire n'est pas apparu ex-nihilo ? Tu l'as créé donc tu sais faire... |
| 04/09/2019 à 11:52 | Yeshua | Gestion du contenu d'un dictionnaire comme une fonction | Pourquoi ne pas te créer un 2nd dictionary en même temps que tu crées le premier ? eric... |
| 04/09/2019 à 11:13 | Yeshua | Gestion du contenu d'un dictionnaire comme une fonction | Un dictionary ne fonctionne que dans le sens une clé donne sa valeur. Sinon il faut boucler sur toutes les clés ou te créer 2 dictionaries. eric... |
| 04/09/2019 à 08:12 | al87 | Majuscule format date personnalisé | Oublie ça, il vaut mieux avoir de vraies dates. De toute façon en français les jours et les mois sont des noms communs et doivent donc s'écrire en minuscules. eric... |
| 04/09/2019 à 07:59 | al87 | Majuscule format date personnalisé | Pas faisable par format sur les versions françaises. Uniquement par formule mais ça sera une chaine, plus date que l'on peut trier, faire des tests etc. eric... |
| 03/09/2019 à 07:59 | ProutProutProut | Set a variable range | On ne met Set que pour attribuer un objet à une variable. Or avec FilmLengths = Application.InputBox(Prompt:="Choose the lengths to convert", Type:=64) , FilmLengths n'est pas un objet mais un tableau de valeurs à saisir sous cette forme : {65;222;38}. Si tu avais mis Type:=8 tu aurais dû aller séle... |
| 02/09/2019 à 22:15 | PinkRabbit | Variables publiques se vident étrangement | Oh je ne disais pas ça pour toi. On s'est suffisamment croisés ici pour se contenter d'un signe lointain de la main... |
| 02/09/2019 à 19:54 | PinkRabbit | Variables publiques se vident étrangement | Tu m'as vu ? Je croyais que j'avais ma cape d'invisibilité... |
| 02/09/2019 à 19:28 | PinkRabbit | Variables publiques se vident étrangement | Ok. Ben attend Theze alors..... |
| 02/09/2019 à 16:44 | PinkRabbit | Variables publiques se vident étrangement | Pour ne pas à avoir à indiquer le module il faut les mettre public dans un module standard eric... |
| 02/09/2019 à 12:22 | Simon F | Problème fonction "RECHERCHE" #N/A | Arghhh, il y en a qui utilisent vraiment Recherche() ??? Pour ma défense, j'ai été directement sur le 1er #N/A en O24, et là il y a un Recherche V () eric PS : aide de Recherche : Important : Les valeurs de l’argument vecteur_recherche doivent être placées dans l’ordre croissant:...,-2,-1, 0, 1, 2,... |
| 02/09/2019 à 11:25 | kaporal | Mise en forme Première lettre cellule | Quelle 2ème possibilité ... |
| 02/09/2019 à 10:59 | kaporal | Mise en forme Première lettre cellule | J'ai supposé que c'était fait une fois, et qu'il n'y avait pas de A à remettre en normal eric... |
| 02/09/2019 à 10:30 | Simon F | Problème fonction "RECHERCHE" #N/A | Toi, tu n'as pas regardé l'aide sur cette fonction... en 3e paramètre elle attend un n° de colonne. Ca ne peut pas être une plage comme C24:C27 de plus si tu recherches la valeur exacte il faut mettre FAUX au 4e paramètre optionnel. enfin, la valeur recherchée l'est dans la 1ère colonne de la plage... |
| 02/09/2019 à 08:23 | Eddy Causse | Liste déroulante avec lien hyper texte vers un dossier | Mais tu as des possibilité en vba puisque je t'en ai déjà indiqué une. eric... |
| 01/09/2019 à 22:17 | Eddy Causse | Liste déroulante avec lien hyper texte vers un dossier | Pas que je sache non. Par contre tu peux utiliser l'événement Change sur cette cellule pour ouvrir le fichier en VBA. Ou bien en dessous tu peux te fabriquer un lien hypertexte avec la fonction bien nommée LIEN_HYPERTEXTE() eric... |
| 01/09/2019 à 22:06 | PinkRabbit | Variables publiques se vident étrangement | L'unique module dont tu parles est bien un module standard et non le module du userform ? eric... |
| 01/09/2019 à 19:25 | ludeaux | Infobulle | Ce qui veut dire quoi ? eric... |
| 01/09/2019 à 11:51 | muratime | Fermer classeur autre instance | Une raison particulière pour utiliser une autre session ? eric... |
| 01/09/2019 à 01:00 | dudesson | Corriger mon code | Eric... |
| 29/08/2019 à 16:57 | LionSleep | Renommer automatiquement des noms du gestionnaire des noms | Pendant la phase de débogage, si tu rencontres une erreur tu vas rester avec les événements désactivés à cause de la ligne (nécessaire) Application.EnableEvents = False Crée-toi une petite macro pour les ré-activer : Tu peux aussi ajouter qq lignes pour contrôler que le nom soit valide avant de trai... |
| 29/08/2019 à 10:56 | Nane18 | Compatibilité Version Excel | Tu lis les réponses ? Je t'ai montré un exemple mais tu n'essaies même pas... |
| 29/08/2019 à 09:58 | Nane18 | Compatibilité Version Excel | Je ne vois aucune tentative d'appliquer l'exemple fourni... Peut-être qu'en nous montrant ce que tu fais (et le message d'erreur s'il y en a) on verrait le pb. eric... |
| 29/08/2019 à 09:32 | Nane18 | Compatibilité Version Excel | Il n'y a pas grand chose à comprendre si ce n'est qu'en Early binding (déclaration As New) c'est plus rapide, seulement vba intègre définitivement la version utilisée. Il suffit d'appliquer. Par exemple : Au lieu de Dim AppWord As New Word.Application qui ajoute la référence "Microsoft Word 15.0 Obj... |
| 29/08/2019 à 07:15 | YONNETD | Incrementation de temps | Pour excel il faut saisir les heures sous cette forme : 7:00:00 eric... |
| 28/08/2019 à 22:19 | LionSleep | Renommer automatiquement des noms du gestionnaire des noms | Surtout des poissons Le tout est d'avoir passé une bonne journée eric... |
| 28/08/2019 à 22:05 | CVC | Limite à 65536 valeurs sur application.sum en VBA ??? | Il vaut mieux donner tout le contexte dès le départ. Déjà lire cellule par cellule, ce n'est pas ça qui te fera gagner du temps. Ca t'en fait même perdre considérablement. Lire une plage est 100 fois plus rapide, et en plus tu as un tableau apprécié de Sum() : eric... |