Optimisation de mon programme

Bonjour à vous,

Je suis novice sur VBA et j'ai du mal pour un programme qui commence à me prendre la tête...

J'ai fouillé sur le forum et ne trouve pas les solutions à mes problèmes.

Je suis entrain de faire un configurateur de voiture et je vous ai créer un exemple qui ressemble presque à l'original pour que vous compreniez mes problèmes.

Le fichier fonction de cette façon :

il y a une interface où l'on vient mettre les choix que l'on veut ( Quantité, masquer ou cacher le prix) des options et lorsque l'on appuie sur le bouton "calculate and adjust" l'offre s'adapte directement aux choix que nous avons fait.

Il y a des options et des sous-options.

Quand un client ne sélectionne pas une option dans l'offre finale nous allons la masquer ou cacher le prix.

Mon programme de cacher les prix fonctionne bien, mais j'ai cependant un problème avec celui du masquage.

Pour masquer il faut mettre un "H" dans la colonne choice de l'interface.

- Dans la capture 1 et dans la 2 vous pouvez voir que je voulais masquer seulement la sous-option 1, mais je ne comprend pas pourquoi la sous-option 2 se masque aussi. Il faut savoir que dans le configurateur il y a par moment des descriptions sous les sous-options ou des lignes vides ou même rien ( une autre sous-option viens directement se mettre à la liste)

- Dans la capture 3, vous pouvez voir que si on masque plusieurs options entière le bandeau de la page suivante remonte. Je voudrai que cela ne vienne pas. Si on masque plusieurs options le bandeau ( mais du même chapitre, car il y a 15 chapitre d'options, la je vous montre que 2) de la page suivante se masque.

- Dans la capture 4, vous pouvez voir que l'option 2.10 ne se masque pas. J'ai tout défini mes variables et tableaux en variant et quand j'essaye de mettre en string plus rien ne fonctionne.. comment faire pour qu'il garde le .10 et pas le reconnaitre en .1?