| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/06/2013 à 12:10 | clemzor | Macro pour dispatching selon plusieurs variables | Donc mettre les initiales en W et le nombres de dossiers affectés par collaborateur dans un autre tableau n'est pas suffisant. Il te faut aussi une liste des dossiers affectés par collaborateur triée selon les prios RD et dates ? Dans ce cas où est la ref du dossier à faire figurer ? Ou bien rajoute... |
| 21/06/2013 à 23:09 | manu13390 | Compression Excel | Un .xlsm étant déjà lui-même compressé (c'est un .zip) tu auras du mal à gagner ne serait-ce que 10% quelque soit la méthode, autant dire rien. 15 Mo c'est énorme. Tu n'as pas mis de photos à l'intérieur j'espère ? Et tu n'as pas anticipé des milliers des lignes inutiles pour l'instant avec des form... |
| 21/06/2013 à 22:44 | clemzor | Macro pour dispatching selon plusieurs variables | Sans doute, ou peut-être pas... Sans plus de précision ni de fichier exemple avec des données et les explication qui vont avec, difficile de te répondre plus précisément. eric... |
| 21/06/2013 à 20:40 | kira301 | Lettrage 2 | Une appli que j'avais faite pour ça. Vu que tu as 230 valeurs il faudra être patient. Tu peux diminuer le nombre de recherches si tu arrives à estimer nbTermesmini et nbTermesMaxi. eric... |
| 21/06/2013 à 18:18 | rémi6260 | Recherche VBA d'une valeur approxima avec réponses multiples | Tu pouvais obtenir la même chose avec un simple filtre directement sur ta BDD. eric... |
| 21/06/2013 à 16:51 | francis.veilleux | Incrementation de nom de fichiers | Ca serait plutôt : =INDIRECT("'" &$G$1 & "\[RNC" & TEXTE(LIGNE()-1;"00") & ".xlsx]Rapport de non-conformité'!$Q$1") mais il faut que le classeur soit ouvert. Sinon voir ici différentes techniques pour lire dans un classeur fermé : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/ado.htm#LectureC... |
| 21/06/2013 à 12:13 | oàz | Comparaison de valeurs aléatoires d'une cellule à l'autre | Dans Evaluate() il faut fournir les fonctions en anglais. Comme en plus alea.entre.bornes() fait partie de l'utilitaire d'analyse sur 2003 tu multiplies les difficultés. Calcule toi même en utilisant rnd() : lig=7 val2 = INT((Rnd()*((cells(lig,"L")+1)-cells(lig,"K"))+cells(lig,"K"))) J'ai mis int()... |
| 21/06/2013 à 00:42 | domi38 | Logiciel classement tir arc | Un peu sur le même principe qu'amadeus tu pourrais utiliser cette formule pour établir le classement : =SI(L6="";"";L6+J6/100+K6/10000) Ton nombre maxi de flèches 9 et 10 est ici de 99 (9 pour la proposition d'amadeus). Des fois que, je ne sais pas ce qui est possible... eric... |
| 20/06/2013 à 15:35 | isjetb | Problème tri-filtre Excel pour publipostage | La disposition ça va, par contre respecter le format horaire d'excel : 15:00 Par formules ça risque d'être difficile. En vba, si tu ne connais pas, tu n'arriveras pas à faire de modifications. Il faudrait que tu repostes un fichier avec le résultat exact de ce que tu en as besoin. (avec les éventuel... |
| 20/06/2013 à 01:49 | marc02 | Afficher ligne masquer | Plutôt que de masquer tes lignes à cause des formules pourquoi ne pas ajouter les formules en vba à chaque ajout de ligne ? A la fin de ta macro CommandButton1_Click ajoute : Cells(num - 1, 7).Resize(, 2).Copy Cells(num, 7) Regarde si ça te va... Tu devrais aussi contrôler si la date est valide avan... |
| 19/06/2013 à 20:45 | francis.veilleux | Incrementation de nom de fichiers | En G1 : =GAUCHE(CELLULE("filename";A1);TROUVE("[";CELLULE("filename";A1))-2) tu pourras voir le répertoire en cours. et en F2 la formule que je t'avais indiquée : =LIEN_HYPERTEXTE($G$1 & "\RMA" & TEXTE(LIGNE() -1 ;"00") & ".xlsx";"RMA" & TEXTE(LIGNE() -1 ;"00") & ".xlsx" ) à recopier vers le bas... |
| 19/06/2013 à 18:17 | jujel | Find Findnext problème de bouclage | Oufff, que de lecture, on va enfin y voir plus clair ok. C'est inutile de rajouter un test dessus effectivement, mais surtout que malgré le paramètre after: .find continue la recherche en début de colonne lorsqu'il est arrivé en bas (comme .findnext en fait). Dans ce cas A2 (1ère occurence) est bien... |
| 19/06/2013 à 16:38 | samurai_kagemusha | Equivalent à la fonction MOIS.DECALER pour les semaines? | Entièrement d'accord avec ooiste : aucun intérêt de faire ça en vba. Franchement, celui qui n'arrive pas à comprendre ce que fait =A1+7*B1 ne comprendra encore moins =datplusxsem(A1;B1) puisqu'il n'a que le nom pour essayer de deviner ce que fait la fonction. Sans savoir ce qu'elle fait réellement.... |
| 19/06/2013 à 16:03 | jujel | Find Findnext problème de bouclage | Je viens de tester dans une fonction personnalisée et là aussi les dysfonctionnements sont levés Content de ma journée, merci game not totaly over Sinon il ne manquerait pas un Or myRange Is Nothing dans la condition de sortie de boucle de ton fichier ? eric... |
| 19/06/2013 à 15:38 | jujel | Find Findnext problème de bouclage | Par contre, si l'on change juste FindNext par Find et que l'on précise la commande after, alors le code fonctionne. Très très intéressant oui, je ne connaissais pas ce paramètre. Excellente trouvaille. Dès que j'ai 5 min je testerai dans une fonction personnalisée. eric... |
| 19/06/2013 à 15:34 | 00alexandra | Fonctions Moyenne en fonction de la couleur des cellules | Vu que tu peux avoir des textes dans C ça complique un peu. Ex pour TVR : =SOMMEPROD(($B$150:$B$162="TVR")*(ESTNUM($C$150:$C$162))*($G$150:$G$162))/SOMMEPROD(($B$150:$B$162="TVR")*(ESTNUM($C$150:$C$162))) Si missed en C alors la ligne n'est pas comptabilisée eric... |
| 19/06/2013 à 14:10 | jujel | Find Findnext problème de bouclage | En fait je n'ai jamais réussi à utiliser .findnext dans une fonction personnalisée , même toute bête qui fait une simple concaténation comme dans l'exemple que j'ai mis au-dessus. Ou bien imbriquer 2 findnext, même s'ils ont leurs propres variables. Et j'ai l'impression que l'exemple de jujel fait r... |
| 19/06/2013 à 09:36 | jujel | Find Findnext problème de bouclage | Sans trop regarder ton code car il faut se mettre en condition, créer des répertoire etc, et surtout parce que je pense que ça ne doit pas être dû à une erreur, ton . Je pense que c'est plus un pb avec .findnext. Je te propose d'utiliser ce que j'avais fait pour une fonction personnalisée : ne pas u... |
| 18/06/2013 à 22:49 | 00alexandra | Fonctions Moyenne en fonction de la couleur des cellules | Et oui, ça n'a rien à voir, et pas besoin de macro. Réutilise ta formule de MFC pour choisir les cellules et faire ta moyenne sur celles-ci. eric... |
| 18/06/2013 à 22:13 | 00alexandra | Fonctions Moyenne en fonction de la couleur des cellules | Moi non plus, je n'ai pas ton fichier. Peut-être du texte qui se promène au milieu de la plage. Tu pourrais ajouter au test and isnumeric(c) mais tu ne sera plus alertée si des valeurs sensées être numériques sont en texte, et tu auras un résultat faux. eric... |
| 18/06/2013 à 22:01 | bagi | Caption label VBA dynamique | Sur firefox 21.0 j'ai en lien sur les 2 boutons : Erreur 404 - Page introuvable eric... |
| 18/06/2013 à 21:18 | bagi | Caption label VBA dynamique | Ton bouton pour télécharger at-journal-dynamique.xls (zip) n'a pas l'air bien en forme..... |
| 18/06/2013 à 21:05 | bagi | Caption label VBA dynamique | J'avais fait le maxi pour avoir une chance que ça marche. teste et essaie d'alléger si tu peux : mettre en modal (sinon les utilisateurs peuvent mettre le brin sur les feuilles) supprimer la formule en E2 Tu te lances dans du lourd pour débuter... eric... |
| 18/06/2013 à 20:37 | bagi | Caption label VBA dynamique | Re, tu n'étais pas obligé de mettre en .rar, tu t'exclus un paquets d'intervenants. Utilise zip plutôt, mais là la taille ne le justifie pas. Tu as essayé avec Calculate ? Dans la feuille : et je me demande si ton formulaire ne devrait pas être non modal pour autoriser les interaction avec la feuill... |
| 18/06/2013 à 19:44 | jujel | Find Findnext problème de bouclage | Tu es dans un sub ou dans une Function ? Dans Function le .findnext n'est pas terrible (il faut ruser...). Pareil si dans tes autres appels tu as d'autres .find, j'ai l'impression qu'on ne peut pas les imbriquer. eric... |
| 18/06/2013 à 19:32 | 00alexandra | Fonctions Moyenne en fonction de la couleur des cellules | Proposition de fonction personnalisée en vba à mettre dans un module standard (Alt+F11 pour ouvrir VBE). Syntaxe : =moyenneCouleur($C$3:$C$20;E3) $C$3:$C$20 : plage dont on veut la moyenne E3 : cellule de la couleur dont on veut la moyenne eric... |
| 18/06/2013 à 19:17 | samm | Test programme sur Windows Seven | Tu as désactivé la ligne Chemin = ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator Si on la réactive et qu'on désactive Chemin = "D:\DONNEES\khoujael-hassn\Bureau\test\300C\311C\" on obtient un fichier 311C_225_20130618_191231.xls dans mes documents. Comme on ne sait pas ce que veut dire "ça fonctionne... |
| 18/06/2013 à 18:59 | bagi | Caption label VBA dynamique | Tu as raté le fichier joint, on ne pourra pas tout deviner... je veux que le label56 par exemple prenne la valeur de la celluleD2 Que tu détailles la mise à jour de D2 serait interessant... Pour les causes désespérées tu peux utiliser l'événement Calculate de la feuille. Au pire en mettant =D2 dans... |
| 18/06/2013 à 13:27 | AndréBlanquer | Excel 2010 - Échec sur Déplacer/Copier une feuille d’un clas | Sans rien vouloir retirer à tes qualité de codeur je voulais dire collègue... d'UI Ben non, si tu ouvres tes autres classeurs dans 2010 tu vois bien 65536 lignes. Ce sont des vrais xls, pas des xlsx renommés. Ce qui est confirmé par la présence ou non du message d'alerte. A l'endroit... xlExcel8 est... |
| 18/06/2013 à 10:49 | francis.veilleux | Incrementation de nom de fichiers | Bien entendu j'approuve les interventions précédentes sur la politesse qui est un minimum, ainsi qu'un simple merci... Tu peux générer ta liste automatiquement avec en G2: =LIEN_HYPERTEXTE("D:\tmp\RMA" & TEXTE(LIGNE()-1;"00") & ".xlsx";"RMA" & TEXTE(LIGNE()-1;"00") & ".xlsx") mais je te conseille d'... |
| 18/06/2013 à 10:22 | Fendael | Ajouter automatiquement un = devant un nombre | Si ta ref est en texte ta recherche doit porter sur un texte. Dans l'autre onglet, là où tu saisis ton n° de machine à rechercher, soit tu mets ta cellule (ou colonne) au format texte, soit tu saisis '1234 au lieu de 1234 Si tu préfères rester en numérique, pour convertir ta colonne de ref texte en... |
| 18/06/2013 à 10:02 | Loris | Copie Variable de Cellules | Si C4 est en texte : =INDIRECT("'[Classeur2]" & C4 & "'!$A$1") si c'est une date numérique : =INDIRECT("'[Classeur2]" & TEXTE(C4;"aaaa-mm-jj") & "'!$A$1") eric... |
| 17/06/2013 à 12:58 | AndréBlanquer | Excel 2010 - Échec sur Déplacer/Copier une feuille d’un clas | Je n'ai pas eu l'erreur au point annoncé mais à : du module F. Pour moi et0076900004.xls est un xlsx dont l'extension a été changée, il fait 1048576 lignes. Et tu l'enregistres sous OC Sardi - 1305.xls en 1million de lignes. Sous réserve de tests , si cette extraction t'arrive toujours ainsi tu pour... |
| 17/06/2013 à 10:06 | Lacpaisible | Comparaison d'un fichier Txt et d'un fichier xlsx | J'ai failli laisser tomber au post précédent. Malgré le Je ne vais pas t'arracher tous les renseignements un par un. j'ai quand même essayé en te posant un certain nombre de questions, renseignements que tu aurais dû fournir d'office. Résultat : 1ère question : pas de réponse 2ème question : pas de... |
| 17/06/2013 à 09:54 | retine | Dédoublonnage conditionnel | Vu le nombre de données il vaut mieux faire ça en mémoire par vba. La colonne J est sensée être libre. Voir PJ eric... |
| 17/06/2013 à 01:02 | elysambre | Suivi modification classeur sans le partager | Si tu protèges le classeur il faudra le mot de passe pour l'ouvrir, tu pourras être seul dessus. eric... |
| 16/06/2013 à 22:46 | Lean | Raccourci VBA | Non, mais tu as l'autocomplétion. Tu commences à saisir et tu tapes Ctrl+espace, tu n'as plus qu'à choisir dans la liste. Je te conseille d'installer MZ-Tools http://www.mztools.com/index.aspx , surtout justement pour son option : Ajouter un modèle de code... Modèles que tu peux enrichir à ta guise... |
| 16/06/2013 à 22:28 | pelerin98 | Userform en VBA avec cases a cocher | Dans ce cas il faut choisir des radios buttons. voir ci-joint (à part qu'ils sont un peu dans le désordre...) eric... |
| 16/06/2013 à 21:11 | Pierre5342 | Comment inserer du texte dans un lien hypertexte | Je viens d'éditer mon post précédent... |
| 16/06/2013 à 20:49 | Pierre5342 | Comment inserer du texte dans un lien hypertexte | Je parlais de l'URL, l'adresse qui apparait dans la barre d'adresse du navigateur pour pouvoir la reconstruire à l'identique. J'ai retrouvé : avec code postal et ville séparés. Si tu veux tu peux ajouter le paramètre de zoom fixe, ajouter à la fin : &"z=" & D1 avec le zoom en D1 (12 à 18 à peu-près)... |
| 16/06/2013 à 15:09 | Max18 | Bordures cellules | Re, peut-être plutôt ça ? eric... |
| 16/06/2013 à 13:24 | Lacpaisible | Comparaison d'un fichier Txt et d'un fichier xlsx | Je ne vais pas t'arracher tous les renseignements un par un. Ou détecte-t-on ça dans le xls ? D'où sort le &0 en fin de code barre ? C'est constant ? Sinon où dans le xls ? Tu parles de code article. Dans le xls on trouve que ça correspond au n° lot, et dans le texte tu dit que c'est la colonne I qu... |
| 16/06/2013 à 12:43 | Max18 | Bordures cellules | C'est ce que fait la macro de lean non ? En plus court si tu veux : Si tu veux autre chose il faudra mieux t'expliquer. eric... |
| 16/06/2013 à 10:28 | Cappe Pierre | Bonne fête à tous les papas du Forum -Re: Racine carrée | Autre proposition à mettre dans ton UserForm2 : Saisir l'opération sous la forme: 2^3 eric Edit: si tu pouvais éviter de faire des doublons à l'avenir stp. Inutile que d'autres personnes cherchent si tu as eu la solution ailleurs. Tu peux tout simplement mettre un lien vers ta nouvelle question si t... |
| 16/06/2013 à 08:18 | mendeve | Bouton suiveur 3 | Merci Game Over, c'est tout de suite plus facile et plus complet eric... |
| 16/06/2013 à 00:39 | mendeve | Bouton suiveur 3 | Re, le challenge m'a paru intéressant. Une proposition ci-joint, plus simple et plus complète qu'avec le module de classe (le scroll souris et touches est pris en compte). Seule petite restriction : une latence qui peut aller jusqu'à 1 s. eric Edit: modification du fichier : désactivation de la macr... |
| 15/06/2013 à 23:52 | mendeve | Bouton suiveur 3 | Mendeve, tu as relancé une discussion où je t'ai répondu. La moindre des courtoisies aurait été d'y répondre... Intéressant. Si, ça fonctionne, mais le scrolling n'est détecté que sur clic des ascenseurs, apparemment celui de la molette de la souris et celui généré par les touche flèches et page-up/... |
| 15/06/2013 à 20:53 | libellule85 | Problème pour mettre une macro sur une forme | Une forme n'a pas d'évènement click, par contre tu peux la lier à une macro par un clic-droit dessus. Elle n'a pas non plus de propriété caption. Met toi en enregistrement de macro et change le texte, tu auras tous les éléments. eric... |
| 15/06/2013 à 20:45 | josecarlos | Calculer des heure | Pas bonjour non plus, Ca n'a rien à voir avec la question de départ, celle-ci est terminée. Démarre un nouveau fil avec ta question. Et n'hésite pas à être plus clair, personnellement je n'ai rien compris à ton charabia. Dépose un fichier avec tes explication et le résultat attendu. eric... |
| 15/06/2013 à 15:24 | sdf34 | Bouton suiveur | As-tu essayé les solutions proposées ici ? Sur ma proposition tu indiques en quelle cellule visible apparait le bouton. Modifier ...Offset(1, 4) pour choisir ligne et colonne. Sinon tu as la solution la plus simple et sans prise de tête : le mettre en colonne A et figer la colonne. eric... |