| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/06/2013 à 00:50 | apt | Formater les éléments d'un tableau | Rien pu tester vue l'absence de fichier de test... Au 294ème post ça serait bien d'avoir compris que c'est intéressant pour nous d'avoir un fichier. Ton tablo n'a que des valeurs, il faut un 2ème tableau pour les couleurs et en fin de macro le balayer pour les appliquer. Si ça bugue de partout tant... |
| 03/06/2013 à 00:20 | bobbymi | Boucle - Ajouter des caractères sur 54 colonnes | Avec un fichier ça aurait été mieux. Autre méthode à adapter : La taille de chaque colonne est indiquée dans un array. Boucler sur les lignes/colonne, on ajoute le nombre d'espace selon la colonne du mot et on en prend la partie gauche. eric... |
| 02/06/2013 à 23:39 | babouze64 | Obliger date format france | Pas bonjour non plus, puisque tu ne veux pas mettre de fichier on va se passer d'être précis. Utilise cdate() et n'oublie pas de mettre en résolu (cocher le post). eric... |
| 02/06/2013 à 18:12 | Eagle78 | Compter cellules fusionnées si elles contiennent du texte | Bien entendu. Je râle suffisamment lorsqu'on cherche pour rien parce qu'on n'est pas informé que c'est résolu. Je suis au contraire content que tu y penses. J'avais voulu accélérer le traitement avec : col = col + plage.Cells(lig, col).MergeArea.Cells.Count - 1 ce qui n'est visiblement pas une bonne... |
| 02/06/2013 à 15:43 | Eagle78 | Compter cellules fusionnées si elles contiennent du texte | Après une grosse perte de temps pour admettre que .findnext ne fonctionne pas dans une fonction personnalisée, regarde si ça te va. Fonction en K3. Tu as le code de la fonction dans le module1, plus un petit code à mettre dans les feuilles ayant cette fonction. Alt+F11 pour accéder à VBE. eric edit... |
| 02/06/2013 à 14:31 | urka | Impression sous condition | Voilà, en gros, vers quoi tu devrais t'orienter. Clique sur la liste déroulante de 'Quantité demandée', choisir (Personnalisé...) avec : 'est supérieur à' 0 Tu n'as plus que les lignes intéressantes sur une seule page. A voir si ça te va. N'oublie pas d'ajouter une colonne 'n° de lot' si tu dois imp... |
| 02/06/2013 à 11:58 | hehee | Dépassement de capacité Tableau dynamique VBA | VB est un un basic qui te permet de créer des programmes autonome (.exe) VBA (Visual Basic pour Application) est un basic dédié à une application (excel, word,...). Donc moins de possibilités que VB mais avec des fonctions spécifiques à l'application pour lequel il est prévu. eric... |
| 01/06/2013 à 23:30 | hehee | Dépassement de capacité Tableau dynamique VBA | Je ne pense pas avoir dit le contraire, et même confirmé. eric... |
| 01/06/2013 à 23:18 | urka | Impression sous condition | Le problème est que tu as démarré par la présentation (erreur de débutant même si il faut l'avoir en tête au moment de la conception) et que c'est incompatible avec une gestion simple des données. Un tableau de données c'est : une (ou 2-3) ligne de titre que des données en-dessous . , sans lignes sa... |
| 01/06/2013 à 22:46 | hehee | Dépassement de capacité Tableau dynamique VBA | Hummm, pas tout à fait vrai, faut se méfier... En VBA si la plage de valeur d'un integer est bien 2 octets (-32 768 à 32 767), en revanche il n'est pas stocké ainsi. Il est converti en Long et stocké donc sur 4 octets. L'Integer perd de son intérêt en vba. VB est souvent supérieur à VBA, c'est vrai... |
| 01/06/2013 à 21:15 | hehee | Dépassement de capacité Tableau dynamique VBA | Certes, mais ça ne fait jamais que 4 octets, et c'est pour la taille (produit de toutes les dimensions) J'ai été voir pour VB en partant du principe qu'on peut souvent faire des parallèles intéressants avec VBA : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/b388cb5s%28v=vs.80%29.aspx eric... |
| 01/06/2013 à 18:58 | hehee | Dépassement de capacité Tableau dynamique VBA | La mémoire disponible n'était sans doute pas la même. Reboote avant chaque utilisation de ton classeur N'oublie pas de mettre en résolu en cochant le post. eric... |
| 01/06/2013 à 18:46 | hehee | Dépassement de capacité Tableau dynamique VBA | Ah quand même... Ca a l'air d'être bon. C'est là que ça doit coincer. Rajoute de la mémoire ou traite tes données par blocs plus petits (essaie 100000 lignes ou moins de colonnes si elles ne sont pas toutes nécessaires) Par curiosité tente 3 tableaux de 10 colonnes avec toutes les lignes mais bon, l... |
| 01/06/2013 à 18:32 | AZZI75 | Fichier Excel très lourd | J'ai creusé la piste de vba-new, sur Bisu tu as 92578 ShapeRightBrace (forme parenthèse droite) de hauteur 0. Ca ne peut être qu'une macro (ou un programme) mal programmée qui te fait ça. eric... |
| 01/06/2013 à 18:30 | hehee | Dépassement de capacité Tableau dynamique VBA | "Dépassement de capacité" c'est plutôt quand un type de variable est trop petit pour la donnée (5000 dans un Integer par exemple) mais ton tableau est Variant. On va supposer que c'est plus sa taille qui pose problème. Combien de lignes et de colonnes ? eric... |
| 01/06/2013 à 15:36 | AntoineDoule | Combien de lettre "a" dans une phrase | Mesure la longueur de ta chaine, remplace "a" par rien "" et calcule la différence de longueur Utilise len() et replace() eric... |
| 01/06/2013 à 15:00 | urka | Impression sous condition | Désolé mais c'est incompréhensible... des #REF! partout Dans la ligne 3 se trouvent le nom de chaque feuille. Pas de feuille 11, 47, etc Je voudrai pouvoir imprimer que les feuilles dont la cellule O1 est >0 O1 ? vide... ou colorée on suppose les gris... ....et les pages Une page pour excel corre... |
| 01/06/2013 à 11:05 | lnain | Cnum d'une feuille à l'autre | Quel est le séparateur décimal par défaut des utilisateurs ? , . ou variable ? PS : c'est vrai, il y a qcq chose qui gène la lecture des cellules à partir d'un autre classeur. Sélectionne toute ta feuille SynthèsePériodique et supprime la fusion des cellules. Après un simple ='[SynthesePeriodiqu... |
| 01/06/2013 à 10:50 | niko94100 | Correspondance temps décimal et points | Pas eu le courage de tout reprendre à zéro, il faut modifier ton tableau de correspondance... Dans ton tableau de correspondance mettre tes temps en négatif et trier croissant, le 1er temps doit être -1000. Pour transformer le tableau actuel : mettre -1 dans une cellule que tu copies. sélectionner l... |
| 01/06/2013 à 08:51 | urka | Impression sous condition | BONJOUR? Merci déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications). eric... |
| 01/06/2013 à 08:44 | lnain | Cnum d'une feuille à l'autre | Je suppose que dans le classeur original tu as '12 et non ="'12". Et cnum() fonctionne bien dans ce cas, même sur un autre classeur. Si tu pouvais mieux décrire ton problème et fournir un 'vrai' classeur original anonymisé. Au cas ou essaie avec =CNUM(SUBSTITUE(A2;CODE(160);"")) eric... |
| 31/05/2013 à 15:22 | frisco75 | Mise en forme adresses clients | Comme tu n'es pas à l'aise écrit sur 2 lignes, c'est plus simple que d'imbriquer : adr = Replace(Application.Proper(cel), " L'", " l ") adr = Replace(adr, " D'", " d ") et tmp= Replace(Mid(tmp, 2), " l ", " l'") cel = Replace(tmp, " d ", " d'") eric... |
| 31/05/2013 à 12:53 | niko94100 | Correspondance temps décimal et points | En C3 : Evite la fusion inutile de cellules (H1:J1) Et tu n'as pas répondu à OOiste... eric... |
| 31/05/2013 à 12:11 | frisco75 | Mise en forme adresses clients | J'ai édité..... |
| 31/05/2013 à 11:50 | yoannlm | Problème avec la fonction "RECHERCHEV" | Re, Oui, c'est bien les noms qu'il faut trier alphabétiquement puisque que c'est là-dessus que se fait ta recherche La remarque de banzaï est juste, apparemment trier par bloc est suffisant. Sélectionne les lignes Calculs!16:42, trie-les et contrôle. Fais pareil sur les autres rubriques. eric... |
| 31/05/2013 à 11:47 | frisco75 | Mise en forme adresses clients | L'adresse est découpée en mot séparés par des espaces. "l'école" est un seul mot. Il faudrait une 2nde boucle sur chaque mot pour splitter sur l'apostrophe ce qui ferait un peu lourd. Je préfère traiter en dur dans le code : Pas besoin de mettre l dans la liste eric... |
| 31/05/2013 à 10:43 | yoannlm | Problème avec la fonction "RECHERCHEV" | C'est la colonne où tu fais ta recherche qui doit être triée croissante : calculs!A:A eric... |
| 31/05/2013 à 10:36 | frisco75 | Mise en forme adresses clients | For Each cel In Range("T2", Cells(Rows.Count, "T").End(xlUp)) .resize(,2) eric... |
| 31/05/2013 à 01:38 | yoannlm | Problème avec la fonction "RECHERCHEV" | Pour pouvoir utiliser VRAI il faut que les données soient triées en ordre croissant, ce qui n'est pas le cas. Il faudrait que tu ajoutes une colonne Poste avec Prises, Alimentation etc. Ca te permettrai de trier sur les postes pour mettre à jour ta base, et de trier sur les libellés pour le fonction... |
| 30/05/2013 à 17:44 | frisco75 | Mise en forme adresses clients | En résumé : il faut que la feuille Listes soit dans le même classeur que la macro (qu'elle puisse la trouver)... |
| 30/05/2013 à 15:45 | frisco75 | Mise en forme adresses clients | Si je met le code dans le module1 de facture-donnees-essai.xls (qui est vide) je trouve que ça fonctionne... eric... |
| 30/05/2013 à 14:52 | frisco75 | Mise en forme adresses clients | Il te suffisait de sélectionner la plage à traiter... Te traite la colonne T de la feuille active à partir de T2 : eriic... |
| 30/05/2013 à 12:30 | FreeGo | Formule complexe pour moi | Tiens, j'avais le fichier exemple n'était pas passé, trop gros. Le voici, voir formules en U11 et U17. eric... |
| 30/05/2013 à 12:24 | frisco75 | Mise en forme adresses clients | Ouffff Voir post du 28 Mai 2013, 22:28 eric... |
| 29/05/2013 à 17:48 | frisco75 | Mise en forme adresses clients | Il faut que tu restes sur le 1er classeur que je t'avais fourni où il y a la feuille 'Listes' . Ou bien en créer une sur ton classeur. Sans cette feuille et ses données la macro ne peut pas fonctionner. eric... |
| 29/05/2013 à 17:25 | frisco75 | Mise en forme adresses clients | Préciser l'erreur, la ligne en cause et fournir un fichier où se produit l'erreur. eric... |
| 29/05/2013 à 15:46 | starfalco | Problème pour remplacer des "." par "" en boucle | Essaie avec ça : eric... |
| 29/05/2013 à 14:39 | flm22 | Case a cocher declenche une partie de macro | Tiens, j'avais répondu mais j'ai dû oublier de valider. S'il s'agit d'un checkbox formulaire il faut le lier à une cellule (Format de contrôle) et tester cette cellule : if [B2] then ... eric... |
| 29/05/2013 à 13:07 | linou2683 | Formule SI | Vu que tu postes sur plusieurs forums sans avoir la courtoisie de l'annoncer et pour ne pas à avoir à chercher pour rien je me dispense de chercher. eric... |
| 29/05/2013 à 13:02 | starfalco | Problème pour remplacer des "." par "" en boucle | Utilise cdate(ta_date) pour éviter ce problème d'interprétation des dates en anglais. eric... |
| 29/05/2013 à 12:56 | pderwael | Minimum conditionnel | Ou bien : =MIN(SI(C3:P3=0;9^9;C3:P3)) formule matricielle à valider avec Shift+Ctrl+Entrée eric... |
| 29/05/2013 à 12:52 | flm22 | Case a cocher declenche une partie de macro | Tu la testes et met le code concerné à l'intérieur : if CheckBox1 then ' ton code end if eric... |
| 29/05/2013 à 10:51 | frisco75 | Mise en forme adresses clients | Ca ne marche pas ne veut rien dire. Préciser l'erreur, la ligne en cause et fournir un fichier où se produit l'erreur. Sur celui que tu as fourni pas d'erreur chez moi. eric... |
| 29/05/2013 à 09:37 | frisco75 | Mise en forme adresses clients | Effectivement ilm y en avait bien une de non déclarée. Bizarre avec Option Explicit. Et il manquait aussi un petit truc si tu lançais sur un autre classeur. Version corrigée : J'ai corrigé le classeur du post concerné. eric edit: nouvelle version. Dans la liste tu écris les mots dans la casse où tu... |
| 29/05/2013 à 08:47 | frisco75 | Mise en forme adresses clients | Très étrange vu qu'elle sont toutes définies. Si tu pouvais préciser quelle variable ? Sur le fichier que j'ai déposé et tu sélectionnes bien ta plage à traiter (A2:A4) avant ? Sinon dépose un extrait du fichier où ça se produit en modifiant les noms et un peu les adresses (les n°) par exemple. eric... |
| 29/05/2013 à 00:54 | Haytoch | Cherche Astuce pour mettre un "X" dans la colonne validé | 1) il y a des données comme 1.6002, 1.2, 7.9. A quoi correspond le code "." ? 3) pourquoi ne pas créer tout de suite les 30 colonnes ? Ca simplifierait, inutile de tout compliquer pour si peu. 2) tu as qcq chose contre le vba ? Tu devrais mettre la colonne D au format texte pour éviter les conversio... |
| 28/05/2013 à 23:28 | frisco75 | Mise en forme adresses clients | En attendant la proposition de vba-new en voici déjà une. Sélectionner la plage et lancer la macro MefAdr() Il faut compléter la feuille Listes. Je découpe l'adresse sur les espaces, donc Général-De-Gaulle ne sera pas modifié. Pour les tests je met le résultat dans la colonne de droite. Une fois ok... |
| 28/05/2013 à 22:28 | FreeGo | Formule complexe pour moi | Oui, par formule ça risque d'être chaud. Je te propose une fonction personnalisée peut-être plus facile à mettre en oeuvre sur des feuilles différentes. Dans un module standard : Syntaxe : =cout(plage_des_indice, plage_des_ATM) Ex : =cout(Q5:Q11;T5:T11) Les plages doivent avoir 1 colonne de large et... |
| 27/05/2013 à 18:49 | Jacky F. | Problème de calcul avec le pourcentage dans Textbox | Pose-toi la question de quand et à quelles conditions tu dois sauvegarder un résultat intermédiaire. Quand tu as trouvé la réponse tu mets txtResultat.tag=txtResultat au bon endroit. Pose-toi la question de quand et à quelles conditions tu dois utiliser le résultat intermédiaire. Là tu l'utilise ave... |
| 27/05/2013 à 18:09 | Jacky F. | Problème de calcul avec le pourcentage dans Textbox | Avec le peu de renseignement que tu fournis sur le fonctionnement voulu je ne peux t'aider plus. Pose une question plus précise si tu veux des réponses précises. On n'est pas sensé se prendre la tête et perdre du temps à essayer de tout deviner... eric... |