Fichier Excel très lourd

Bonjour,

Je travaille avec excel 2007. Mes fichier deviennent très lourds alors qu'il ne contiennent que 2 tableaux sur 2 feuilles. Il impossible de faire même un copier/coller. En fait, Dans le 1er tableau il y a une formule pour appeler des valeurs dans le 2eme tableau (=Valeur!B1).

Tableau 1 contient 12 colonnes et 8 lignes

Tableau 2 contient 2 colonnes et 26 lignes

la formule sert à remplir le tableau 1 (chaque valeur de la colonne 1 du tableau 2 et insérée dans 3 cellules du tableau 1)

Je ne sais pas si c'est cette formule qui alourdie mon fichier.

ça devient de plus en plus difficile de travailler avec ces fichiers.

quelqu'un a une solution pour résoudre ce problème; c'est urgent

Merci

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

quelqu'un a une solution pour résoudre ce problème; c'est urgent

Malgré ton explication, nous n'avons aucune idée de ce qui peut provoquer ce surpoids de ton fichier.

Quelle est la formule?

Ne peux-tu joindre ton fichier? En le compressant si besoin ou en l'envoyant avec cjoint.com par exemple?

Cordialement

Bonjour Amadéus,

voici le lien pour accéder au fichier.

C'est un prototype. c'est un fichier que je replie plusieurs fois.

Merci de ton aide!

Bonjour

En effet, 18 Mo à l'ouverture (convertit en xls)

4,6 Mo après suppression des zones de texte

21ko en faisant un copier-coller des feuilles (Données et formats) et en recréant les liaisons.

Cordialement

50classeur1.zip (3.69 Ko)

Merci Beaucoup Amadéus .

Comment pourrai-je faire pour alléger les autres fichiers comme celui que je t'avais envoyé?

Si non, est qu'il n'y a pas de risque que celui que tu m'avais envoyé s'alourdisse si je l'utilise comme base pour mes futures fichier?

Merci encore

cordialement

Bonjour

Comment pourrai-je faire pour alléger les autres fichiers comme celui que je t'avais envoyé?

Je n'ai pas trouvé la raison qui empêchait ton fichier de fonctionner normalement et j'ai donc procédé par tatonnement. Je pensais trouver une macro cachée, mais n'en ait pas trouvé. Tu peux suivre le même mode opératoire que celui expliqué, mais je reconnais bien volontier que si c'est faisable pour quelques fichier, cela peut être fastidieux si tu en as plusieurs dizaines.

Si non, est qu'il n'y a pas de risque que celui que tu m'avais envoyé s'alourdisse si je l'utilise comme base pour mes futures fichier?

Je ne peux répondre à cette question. Tu verras bien à l'usage. Cependant, je ne vois pas pourquoi le fichier s'alourdirait démeusurément en utilisation normale.

cordialement

Bonjour à tous,

Une des raisons pour lesquelles un fichier semble très volumineux est la présence d'objets "invisibles".

Pour s'en convaincre, se mettre par exemple sur le premier onglet, appuyer sur F5 (Atteindre) et dans Cellules, sélectionner Objets puis cliquer sur OK.

Pour ma part, le simple fait de faire cette manip sur le 2nd onglet fait boguer mon Excel. Cet onglet contiendrait un nombre important de reliquat d'objet.

Edit Amadéus: Bonjour vba-new

Oui, c'est ce que j'ai signalé comme "zones de texte"

Bonjour

Je suivrai vos conseils et virai ce que ça donnera!

En tout cas merci ++++++++++

Cordialement

Bonjour Amadéus,

vba-new a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai signalé comme "zones de texte"

Ah ok. Le fait est qu'en agrandissant certains objets, on voit des espèces d'accolades. Comment ça a atterri là.... aucune idée.

Bonjour,

J'ai creusé la piste de vba-new, sur Bisu tu as 92578 ShapeRightBrace (forme parenthèse droite) de hauteur 0.

Ca ne peut être qu'une macro (ou un programme) mal programmée qui te fait ça.

eric

Rechercher des sujets similaires à "fichier tres lourd"