Dédoublonnage conditionnel

Bonjour,

Utilisatrice non chevronnée d'Excel, j'aurais besoin de votre aide.

J'ai un fichier d'environ 20000 lignes qu'il faut que je dédoublonne ou pas sur la colonne A, suivant l'information présente sur la colonne C.

Afin que ma demande soit plus claire, je mets en pj un exemple du fichier avec le résultat attendu.

J'ai trouvé de multiples posts sur le dédoublonnage mais aucun correspondant à mon cas.

En vous remerciant par avance de votre aide.

24fichier-source.xlsx (10.12 Ko)

bonsoir,

de ton exemple, je déduis que tu veux faire une sélection sur base de la colonne A "enclume", je ne comprend le critère à utiliser pour la colonne C.

je ne dois pas comprendre ce que tu veux dire par dédoublonnage conditionnel.

Bonjour,

En fait si la lettre contenue dans la colonne C est toujours identique, je souhaites supprimer toutes les lignes.

Par contre si au moins une lettre est différente, je souhaites garder toutes les lignes.

En gros si pour la référence 123 en colonne A la lettre de la colonne C est toujours S, je supprime toutes les lignes contenant la référence 123. Si pour la référence 456 il y a des lettres différentes telles que S V ou D, je dois garder toutes les lignes.

Je ne sais évidemment pas si excel peut permettre de faire ça.

Espérant avoir été plus explicite dans ma demande.

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour,

une proposition à tester en pièce jointe.

Bonjour,

J'ai un fichier d'environ 20000 lignes...

Vu le nombre de données il vaut mieux faire ça en mémoire par vba.

La colonne J est sensée être libre.

Voir PJ

eric

22classeur1.xlsm (20.58 Ko)

Bonsoir,

Un grand merci à tous.

L'option vba fonctionne nickel.

Maintenant il va juste falloir que j'apprenne à faire ça moi même pour la prochaine fois

Rechercher des sujets similaires à "dedoublonnage conditionnel"