Recherche VBA d'une valeur approxima avec réponses multiples

23essai.xlsx (8.32 Ko)

Bonjour à tous.

J'ai besoin d'aide afin de créer une formule de recherche en VBA pour aller chercher une valeur dans une autre page et m'afficher la cellule a coté correspondante.

Je m'explique:

j'ai une feuille appelée BDD dans laquelle j'ai des messages d'erreurs en colonne B ( ex : probleme de recherche) et la solution de ce probleme en colonne C.

J'ai plusieurs solutions possibles et souhaite les faire apparaitre dans ma deuxieme feuille intitulé recherche.

est il possible de recherche une partie du message (ex: recherche le mot probleme dans l'ensemble des messages d'erreurs) et afficher toutes les solutions.

Merci pour votre aide car je ne sais pas du tout développer et cela m'aiderait beaucoup pour mon boulot.

Bonjour Remi 6260 le forum

si tu me mets des exemples minimum 10 avec des valeurs pas ce que tu as mis

Ta BDD ne possède que 2 colonnes??? si non dis nous dans quelles colonnes il faudra chercher la A et La N et la X par exemple

je te le ferai

a+

Papou

26essai.xlsx (13.47 Ko)

Merci de ta réponse si rapide.

je te joint un fichier qui ressemblera à mon fichier définitif mais malheuresement pour des raison de confidentialité je ne peut metttre le ficheir original.

peux tu m'expliquer dans le fichier a quoi correspond les différentes fonctions en VBA que tu saisiras car j'aimerai apprendre et cela m'aidera surement.

Merci pour ton aide.

Bonjour Rémi6260 le forum

Non je ne voulais pas un vrai fichier mais ce que tu m'as donné est très bien

Comme tu n'as pas répondu à mes questions de mon premier post, j'ai fait une recherche sur toutes les colonnes, mais si tu veux que certaines tu le rediras.

Tu ouvres tu cliques sur recherche et tu tapes un texte à chercher ou un bout de texte, enfin testes et redis moi

a+

papou

41remi-6230-v1.xlsm (27.95 Ko)

Bonjour Rémi6260 le forum

tu poses des questions et après tu ne viens même pas lire les réponses

bref j'ai modifié pour le cas ou tu ne voudrais que la recherche sur les défauts, enfin si tu viens lire les réponses un jour

a+

papou

35remi-6260-v2.xlsm (28.39 Ko)

Merci pour le fichier c'est super!!!

il est parfait. Je suis désolé je n'ai pas pu me connecter avant pr te remercier à cause des intempéries quelques soucis d'internet.

Merci beaucoup.

Ca m'a donné envie de m'y mettre en voyant ce qu'on peut faire avec VBA donc je pense commencé à apprendre.

re Remi6260 le forumù

Tu as vu tu as deux versions, 1 avec la recherche sur toutes les colonnes et la deuxième juste sur les défauts

a+

papou

Oui j'ai vu les deux versions.merci a toi pr ce super boulot!!!

Un jour peut être je saurais le faire seul.

Je vais m'y mettre pendant les vacances. Merci encore

Bonjour,

tu pouvais obtenir la même chose avec un simple filtre directement sur ta BDD.

eric

21 06 2013 18 14 59
Rechercher des sujets similaires à "recherche vba valeur approxima reponses multiples"