Equivalent à la fonction MOIS.DECALER pour les semaines?

Bonjour,

La question est dans le titre...

Je souhaiterais décaler une date (contenue dans une colonne) de X semaines (X contenu dans une autre colonne), et afficher le résultat dans une 3ème colonne...

Existe-t-il une fonction pour cela?

Merci.

Bonjour,

Avec ta date en A1, le nombre de semaines en B1 :

=A1+7*B1

tout simplement.

Les semaines comptent toutes 7 jours contrairement aux mois qui ont une nombre de jours variables, donc pas besoin de fonction pour cela.

A+

Merci.

Est-il possible de créer une fonction perso, qui s'utilisera comme MOIS.DECALER?

C'est possible mais je n'en vois pas l'intérêt.

C'est incroyable cette manie de vouloir du VBA partout même pour une simple addition.

En tout cas ce sera sans moi vu que je ne connais rien en VBA.

A+

Ce n'est pas une manie...

Etant donné que j'aurais à utiliser ce type de fonction dans quasiment tous les outils que je suis en train de mettre en place, je voulais me simplifier la tâche (plus de compréhension pour moi et pour ceux qui utiliseront mes outils).

Merci toute de même pour ta réponse.

Bonjour,

Entièrement d'accord avec ooiste : aucun intérêt de faire ça en vba.

plus de compréhension pour moi et pour ceux qui utiliseront mes outils

Franchement, celui qui n'arrive pas à comprendre ce que fait =A1+7*B1 ne comprendra encore moins =datplusxsem(A1;B1) puisqu'il n'a que le nom pour essayer de deviner ce que fait la fonction. Sans savoir ce qu'elle fait réellement.

Sinon tu peux avoir exactement le même effet avec un nom calculé. Mais ça ne vaut le coup que si la formule est complexe pour simplifier la lecture et la compréhension. Là ça serait au contraire complexifier pour rien.

eric

Rechercher des sujets similaires à "equivalent fonction mois decaler semaines"