| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/02/2017 à 12:07 | tekcontrol88 | Trier des nombre | Avec les éléments que je t'ai fourni tu ne devrais plus avoir de 'Type defini par l utilisateur non defini.' Tu n'as pas du faire toutes les corrections suggérées. Et il te restera à trouver les bons tests (dernière ligne de code que je t'ai indiquée) pour trier réellement tes valeurs eric... |
| 10/02/2017 à 11:14 | tekcontrol88 | Trier des nombre | Tu es sûr que c'est truffé d'erreurs ou c'est toi qui recopie mal ? ubdound ??? As boleen ???? Je te laisse trouver les bons termes. Sinon : Dim TableauDonnées () As Variant ' declare un tableau Variant dynamique et TabDonnées(n) = TableauDonnées(i) D'où il sort ce TabDonnées ??? et quand à : If (Or... |
| 10/02/2017 à 10:25 | vincenot | Consolider données par semaine, mois, année | Oui mais bon, je préfèrerais qu'excel 2010 sache réagir correctement sur les tris par jours ou mois pour les TCD... C'est un pis-aller, d'autant plus qu'une liste personnalisée est propre au pc et non au fichier. eric... |
| 10/02/2017 à 00:21 | lololy | VBA stocke mauvaise valeur dans cellule | Essaie avec : Double est plus précis et il faut typer toutes les variables une par une . Sinon seule la dernière l'est. eric... |
| 09/02/2017 à 23:55 | abricot | Recherche coordonnées d'une cellule contenant une valeur X | Quand on voit l'objet final de cette question je crois que tu peux abandonner toute idée de résolution par fonction cf : https://forum.excel-pratique.com/excel/determiner-automatiquement-des-troncons-mailles-t88899.html J'ai jeté un oeil sur ce topic, je ne comprend pas bien ta zone 'réseau vertical... |
| 09/02/2017 à 19:17 | vincenot | Consolider données par semaine, mois, année | J'ai re-testé avec cette dernière version et rien à faire, l'actualisation met le bazar (Excel 2010 Pro Plus, W7) Par acquis de conscience je suis allé sur un autre pc (Excel 2016, W10) et là impeccable, le tri reste correct. Soit excel 2010 à un problème avec ça, soit c'est le mien uniquement (ce q... |
| 09/02/2017 à 17:43 | vincenot | Consolider données par semaine, mois, année | A l'ouverture oui, mais après une actualisation j'obtiens ça (j'ai re-téléchargé l'original) : à se demander si le tri est sauvegardé (?) si chez toi c'est ok Le pire pour l'instant c'est que je n'arrive plus à remettre le tri en auto correctement alors que j'ai fini par y arriver précédemment..... |
| 09/02/2017 à 15:58 | vincenot | Consolider données par semaine, mois, année | J'ai regardé ta version (plus jolie que la mienne je te l'accorde ) mais les jours ne sont pas dans l'ordre, alors que c'est toi qui avait fourni la solution sur l'autre topic. D'où ma déception..... |
| 09/02/2017 à 12:06 | vincenot | Consolider données par semaine, mois, année | Jean-eric, puis-je te rappeler ceci : https://forum.excel-pratique.com/excel/tri-des-jours-de-la-semaine-t60986.html#p343211 eric... |
| 09/02/2017 à 11:45 | SoCRacK | Déboggage End If et Erreur '9 | Voir le chapitre 4 du menu Cours VBA de ce site. eric... |
| 09/02/2017 à 09:05 | lili75 | Calcul automatique d'un temps d'occupation | Le code est passé dans le module ThisWorkbook. Je contrôle que les titres en I1:J1commencent par "Sortie de salle" et "Sortie reveil" pour m'assurer d'être sur une feuille concernée ( majuscules et accents comptent ). Je contrôle également qu'il n'y ait pas de date vide (A) ni d'heure vide (I:J) . S... |
| 08/02/2017 à 22:29 | vincenot | Consolider données par semaine, mois, année | En fait elle ne sert pas. J'ai juste utilisé une cellule pour construire la formule pour définir le nom 'Consommations'. #VALEUR car c'est une matrice qu'excel ne peut pas afficher dans une cellule. Pour voir son évaluation mettre le curseur dans la zone d'édition des formules et faire F9. Quitter p... |
| 08/02/2017 à 22:19 | SoCRacK | Déboggage End If et Erreur '9 | Tu devrais installer smart Indent : https://www.add-ins.com/macro-products-for-Microsoft-Excel/how-to-indent-vba-code/how-to-indent-vba-code.htm Par contre je ne sais pas si c'est ok sur 2016 Voilà ton code correctement indenté : Je pense que c'est Else If que tu voulais et non Else Tu peux aussi ut... |
| 08/02/2017 à 19:17 | vincenot | Consolider données par semaine, mois, année | Le puriste se retire donc. Tu découvriras la puissance des tableaux croisés dynamiques (sans une seule formule...) une autre fois. Un exemple quand même que tu te rendes compte. eric... |
| 08/02/2017 à 17:31 | vincenot | Consolider données par semaine, mois, année | Tu as lu beaucoup trop vite..... |
| 08/02/2017 à 17:27 | etienne77 | SOMME.SI.ENS fonctionne pas | Moi j'opte pour ça ... |
| 08/02/2017 à 17:16 | vincenot | Consolider données par semaine, mois, année | Une saine lecture pour prendre un meilleur départ : http://www.xlerateur.com/divers/2010/05/14/les-13-regles-d%E2%80%99or-pour-utiliser-excel-comme-gestionnaire-de-donnees-612/ eric... |
| 08/02/2017 à 17:13 | Saigan | Problème de source avec liste déroulante | Pourquoi DONNÉES!$A:$B ???? Personne n'a jamais dit 2 colonnes. Tu n'es pas très consciencieux. Entre ça et les parenthèses oubliées sur un autre post ce n'est pas prêt de fonctionner C'est qu'elles ne sont pas vides comme tu le penses... |
| 08/02/2017 à 15:45 | Saigan | Problème de source avec liste déroulante | Il faut réserver la colonne entière à la liste et utiliser NBVAL(DONNÉES!$H:$H) (-1 s'il y a un titre) Si tu limites à une plage et bien... c'est limité à la plage, rien que de très logique. eric... |
| 08/02/2017 à 15:34 | Triangle | Arrondi imbriqué dans SI | Tu te compliques bien la vie. Le nombre de mois à facturer est 12 - n°duMois, +1 si jour<16 : Mais... ceci n'est valable que pour l'année de l'inscription, si elle diffère il doit 120 €. Donc : Seulement jusqu'au 31/12/17 tu verras les cotis 2017, à l'ouverture au 01/01/2018 sera celles de 2018.... |
| 08/02/2017 à 13:07 | AUB | Retransmettre alerte Excel en messagerie par mail | Les interventions de Bruno souvent de grande qualité et de haut niveau en plus. Comme tu persistes à être obtus tu te passeras de son son aide, de la mienne, et de beaucoup d'autres. Pas soucis, attend ta réponse de la part de quelqu'un moins à cheval sur la netiquette..... |
| 08/02/2017 à 11:37 | MiddleFlow | Compiler un code VBA de transposition | Merci, de même. eric... |
| 08/02/2017 à 11:34 | AUB | Retransmettre alerte Excel en messagerie par mail | Et bien tente ta chance sur d'autres forums mais tu te feras jeter pareil, c'est même souvent inscrit dans la charte du forum. Ou paie un professionnel, là tu pourras exiger quelque chose... Adieu eric... |
| 08/02/2017 à 11:23 | Triangle | Arrondi imbriqué dans SI | Ah, parce que tu rembourses dans tous les cas, même s'il reste ? Dans ce cas inutile de demander une cotisation Si le test te gène et bien tu l'enlèves. Datedif te calcule une différence entre 2 dates. "m" c'est que je la veux en mois : https://support.office.com/fr-fr/article/DATEDIF-fonction-25dba... |
| 08/02/2017 à 08:54 | ANW | Saisir une date sans les "/" qui se convertisse en jj/mm/aaa | Curulis, il y a une erreur dans ton contrôle. Une année est bissextile si les 2 dernier chiffres sont divisible par 4, mais si c'est 00 elle ne l'est que si le siècle l'est également. 2000 était bissextile, 1900 et 2100 non. Et tu pourrait faire plus court avec une fonction : eric... |
| 08/02/2017 à 08:22 | Rabbitroll | Dernière ligne dans laquelle une valeur donnée apparait | Noisy, démarre ta propre question, sinon tout va s'entrecroiser ici et ça sera illisible. eric... |
| 08/02/2017 à 00:34 | Saigan | Problème de source avec liste déroulante | La longueur de liste s'adapte automatiquement sans blancs à la fin. De toute façon Decaler() est une fonction à connaitre, elle sert dans d'autres cadres. si tu en ajoutes un 24e tu es bon pour tout reprendre. Et comme dit tulipe tu es obligé d'utiliser un nom si elles sont sur une autre feuille. er... |
| 08/02/2017 à 00:25 | AUB | Retransmettre alerte Excel en messagerie par mail | Entièrement d'accord avec bruno, corrige ton titre agressif stp. Et comment elles se lancent les macros sans ouvrir ton fichier ? Une fois ouvert tu peux te contenter d'une MFC sur une cellule avec le total des instances. eric... |
| 07/02/2017 à 22:13 | MiddleFlow | Compiler un code VBA de transposition | J'ai supposé que s'il y avait qq chose en B c'est que c'était les données 'personne', sinon qu'il y avait un seul 'bloc de variables' à lire sur la ligne, plus un éventuel alea. Au début du code tu as une constante Const nbGroupVar As Long = 4. C'est tes a, b, c, d, si jamais ça évolue. Je me sers d... |
| 07/02/2017 à 18:56 | tounudanslescalier | Index Equiv suite | Dans "I" est la colonne. Tu pouvais le trouver en faisant F1 sur Cells pour avoir l'aide. eric... |
| 07/02/2017 à 18:44 | lili75 | Calcul automatique d'un temps d'occupation | Si tu n'as jamais fait de macro c'est un peu chaud oui. Dépose le fichier réel anonymisé avec 2-3 feuilles mois avec 2-3 jours de données (+ les autres mais j'ai seulement besoin de voir les noms d'onglet). Là je suis sur un truc un peu long, je verrai ensuite. eric... |
| 07/02/2017 à 16:35 | Triangle | Arrondi imbriqué dans SI | En fait j'ai pu laissé le 14, à voir ta formule de départ je pensais que c'était plus compliqué. Essaie différents cas de figure avec : eric... |
| 07/02/2017 à 15:38 | Triangle | Arrondi imbriqué dans SI | 1) pour qq'un qui est entré le 29/08/2013 ça se passe comment ? 2) tes tranches sont déséquilibrées. Prendre du 1 au 15 inclus et du 16 au 31 doit simplifier en plus d'être plus juste. C'est intangible ou on peut modifier en ce sens ... |
| 07/02/2017 à 13:08 | tounudanslescalier | Index Equiv suite | Ton fichier ne correspond pas, il y a plein de 0 en ligne 7. Alors ??? Je les ai enlevés.... Pourquoi t'embêter à chercher une formule compliquée alors que tu as déjà mis du vba sur l'événement ? Tu as juste 4 lignes à ajouter après Target = nbre(Application.WorksheetFunction.Match(Target.Interior.c... |
| 07/02/2017 à 10:49 | Triangle | Arrondi imbriqué dans SI | Pourquoi vouloir nous faire construire un fichier alors que tu l'as et que tu peux le joindre ? eric... |
| 07/02/2017 à 10:28 | nunur | Combinaisons de panier | ... |
| 07/02/2017 à 10:22 | tounudanslescalier | Index Equiv suite | ... |
| 07/02/2017 à 08:27 | thomas67 | Bulle avec texte selon mouse over | Plus simplement tu peux figer la colonne A que le prénom soit toujours visible. Faire comme tout le monde quoi eric... |
| 07/02/2017 à 08:19 | rosa1989 | Dénombrement de données | Formule matricielle à valider avec shift+ctrl+entrée S'il peut être plusieurs fois dans la cellule et tous à compter il faudra faire autrement. eric... |
| 07/02/2017 à 07:56 | MiddleFlow | Compiler un code VBA de transposition | Plus ou moins complet ça ne va pas car ça sera fait en vba, et il n'aime pas l'approximation. Est-ce qu'elles commencent réellement par a_, b_, etc, et est-ce vraiment toujours 63 par groupe ? eric... |
| 06/02/2017 à 23:58 | MiddleFlow | Compiler un code VBA de transposition | J'ai jeté un oeil, ça ne devrait pas poser de difficulté. Je vois ça demain. C'est complet ou ça peut s'étendre plus ? eric... |
| 06/02/2017 à 23:50 | mibri | Forcer Majuscule | Le mieux est quand même de démarrer un nouveau sujet avec un titre adéquat pour faciliter les recherches des futurs demandeurs. eric... |
| 06/02/2017 à 23:42 | alexisss | Recherch v/ coûts moyens/ droite gauche | Rhooo, tu m'as devancé MFerrand... Mais comme je suis un poil plus court je met quand même : Formule matricielle également, et même remarque pour le 401. eric... |
| 06/02/2017 à 23:18 | tounudanslescalier | Index Equiv suite | Rien compris... Tu dis que tu veux les 2 dates extrêmes et la formule que tu montres est celle qui te retournes le 2 (?!?) Par ailleurs je n'ai pas regardé ta macro du double- clic mais à mon avis tu pourrais t'en servir pour mettre facilement à jour tes dates et/ou ta valeur 2. eric... |
| 06/02/2017 à 22:30 | mibri | Forcer Majuscule | Thihii, merci d'avoir enlevé ce GoTo 1 qui me faisait mal aux yeux depuis un moment eric... |
| 06/02/2017 à 22:11 | lili75 | Calcul automatique d'un temps d'occupation | Désolé de te griller la politesse gmb, mais je ne suis pas mécontent de l'astuce que j'ai trouvée pour ce type de problème eric... |
| 06/02/2017 à 19:16 | JeanF44 | Trouver Les lignes et colonnes d'une plage de cellules | Pourquoi je t'ai appelé jean-philippe ? Suis fatigué moi, toutes mes confuses... |
| 06/02/2017 à 18:00 | revers62 | Calcul sur plage de cellule sélectionnée | Et pourquoi pas pas formule ? Mauvaise conception de la feuille ou difficulté autre ? eric... |
| 06/02/2017 à 12:42 | Minseven | Somme par référence similaire | En ref standard pour la compréhension : Mais autant faire un TCD qui est prévu pour (plus de formule) eric... |
| 06/02/2017 à 12:28 | MiddleFlow | Compiler un code VBA de transposition | Plutôt que de mettre un code issu de l'enregistreur explique ce que tu veux, avec un fichier exemple en plus. eric... |