| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/01/2017 à 16:27 | ludoak | Mettre cellule à 0 | Alors corrige ton fichier, je vois des 2 et des 3 dans J1, et efface "2 = Nul" et "3 = Défaite" c'est trompeur... |
| 31/01/2017 à 14:02 | AVBNEGOCE | Formule frais de port - Prix en fonction du poids | Si tu as un changement de tarif il te faudra reprendre toutes tes formules (beaucoup + longues) une par une, contre une valeur à changer dans le tableau. Question praticité il n'y a pas photo Et puis tu as demandé la meilleure méthode, pas la pire. eric... |
| 31/01/2017 à 13:56 | ludoak | Mettre cellule à 0 | Et apprend à t'expliquer complètement. J'ai l'impression que tu ne saisis pas que des 1 non ? eric... |
| 31/01/2017 à 01:14 | JFr.246 | Xlam Click Droit | Je t'ai fait un classeur avec les événements Application. Pour les avoir sur ton classeur met dans Thisworkbook : Enregistrer, fermer et rouvrir le classeur pour qu'ils soient disponibles. Si tu ajoutes une gestion d'événement Application il faut souvent refaire cette manip. On peut récupérer le cla... |
| 30/01/2017 à 23:15 | pesellier | Calcul de valeur | En B2 : à tirer vers la droite et vers le bas. eric PS : tu n'oublieras pas d'aller dire merci ici : https://forum.excel-pratique.com/post493515.html#p493515 Sinon on risque d'oublier de lire tes questions à l'avenir..... |
| 30/01/2017 à 00:14 | Rolins | Liste de prénoms, calculer sans doublons | En X19 : eric... |
| 29/01/2017 à 21:56 | Rolins | Liste de prénoms, calculer sans doublons | Personnellement je ne comprend rien. Bonne chance à tulipe eric... |
| 29/01/2017 à 21:52 | alexisss | Recher une valeur en faisant correspondre un ancien intitulé | Tu peux mettre ce topic en résolu et en démarrer un autre avec un titre adéquat. Ca aide les recherches pour les futurs demandeur. Et explique mieux ton pb, avec un fichier si besoin, parce que la c'est trop vague. On ne peut que te répondre du mieux que tu peux... eric... |
| 29/01/2017 à 21:48 | jasmin | Erreur mismatch | Pas d'erreur chez moi. J'ai en séparateur décimal le ".", tu dois avoir la ",". Il faut la remplacer si tu as cette habitude saisie. Ex : devrait être mieux chez toi. Idem pour tous les fautifs potentiels. eric... |
| 29/01/2017 à 21:41 | julien.paquin | Recherche d'une fonction | Si tu peux ! Mais ça ne fait rien C'est un bouton ActiveX et non un bouton Formulaire. Il faut être en Mode Création dans le ruban Développeur pour y accéder. eric... |
| 29/01/2017 à 18:52 | jasmin | Erreur mismatch | J'ai mis 5.5 en A1, aucune erreur.. eric... |
| 29/01/2017 à 18:21 | dann | Fichier 32 bit qui plante sur win 64 | De rien. En même temps c'était écrit dans le message d'erreur... Ce ne sont pas les seules incompatibilités de la 64 bits, il y en a de pires. Tu devrais te poser la question de savoir si c'est impératif de l'avoir (on ne la met que si on est obligé) ou s'il vaut mieux repasser à la 32 bits. eric... |
| 29/01/2017 à 18:15 | Rolins | Liste de prénoms, calculer sans doublons | J'avais compris que tu voulais la liste des prénoms sans doublons, et je ne suis pas le seul apparemment. Pour compter pas besoin de formule avec un simple TCD. eric... |
| 29/01/2017 à 17:36 | Rolins | Liste de prénoms, calculer sans doublons | Sur l'excellent site de boisgontier : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#ListeSansDoublons Attention à la validation spéciale en matriciel. eric... |
| 29/01/2017 à 15:19 | philippe.p@ | Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombre | Bug ? Quel bug ??? Je n'ai pas le courage de lire les 10 pages mais si le point de départ est un nombre attendu dans une cellule ne soit pas étonné que ça marche moins bien si tu mets "toto" dedans. "toto" + 0 = "la tête à toto" ne marche pas dans excel eric... |
| 29/01/2017 à 11:34 | philippe.p@ | Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombre | Avec tabloB(iB, 9) = "NBRE DE PLACE" ça ne risque pas de fonctionner. Il faudrait peut-être remplir avec des valeurs avant... eric... |
| 29/01/2017 à 00:11 | philippe.p@ | Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombre | Tu peux relancer, j'ai ouvert le fichier et tout de suite refermé. Tu ne dis même pas quelles actions faire pour provoquer l'erreur, on n'est pas devins. Pour info 'Type incompatible' c'est qu'il attend une chaine et tu lui fournis un numérique par exemple. eric... |
| 28/01/2017 à 17:33 | julien.paquin | Recherche d'une fonction | Sinon tu copies ta feuille et tu filtres sur 'ne contient pas' pour les supprimer. Ca va vite aussi..... |
| 28/01/2017 à 17:25 | pipout64 | Autofilter avec exclusion d'un critère de filtre | Moi non plus je ne comprend pas que "<>02" ne fonctionne pas. Il semble (j'en suis même sûr avec les tests) qu'excel tente une conversion de la chaine en numérique, et s'il y arrive fasse un filtre numérique et non texte. Et ce même en manuel alors qu'on est explicitement dans les Filtres text... |
| 28/01/2017 à 16:28 | julien.paquin | Recherche d'une fonction | Une autre approche avec un filtre avancé. Mais tu as vraiment besoin d'extraire ? Un filtre sur place est parfois suffisant. eric... |
| 28/01/2017 à 09:18 | Chipsou | Créer un compteur automatique | Oui, c'était juste une parenthèse, je ne pense pas non plus qu'il y en ait C'est surtout qu'il a du mal à délivrer les bonnes infos malgré les questions et que maintenant sans son fichier ça risque de tourner en rond longtemps... eric... |
| 28/01/2017 à 01:03 | Tom_44 | Calcul automatique en fonction d'une variable texte | Une proposition de fonction personnalisée. J'ai repris l'écriture de tes formules pour raccourcir, y saisir X, Y et Z en majuscule. Tu peux y mettre un peu n'importe quoi tant que la syntaxe est correcte. Si tu modifies tes formules dans REF il faut forcer un recalcul des plages utilisant cette fonc... |
| 27/01/2017 à 22:52 | alexisss | Recher une valeur en faisant correspondre un ancien intitulé | Une autre façon de faire, que tu comprendras peut-être mieux. J'ai inversé ta table de correspondance. Pour 2015 si un libellé est trouvé dans la table on le prend, sinon on garde celui inscrit. Ensuite on fait un somme.si() ou un recherchev() eric... |
| 27/01/2017 à 22:20 | Chipsou | Créer un compteur automatique | Sauf si utilisation de alea() par exemple. Chipsou, tu ne crois pas qu'il serait temps de déposer ton fichier et que les devinettes finissent ? eric... |
| 27/01/2017 à 19:56 | Lamonfle | VBA - bloc opératoire | Relis ça : https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-bloc-operatoire-t88194.html#p511774 tu as fait les boucles b1 et b2, reste la b3 que je trouve mal placée. Après ce ne sont que des tests à réaliser. Aller je te fais un petit bout : A mettre dans la boucle b2 qui doit te présenter d'abord les ur... |
| 27/01/2017 à 16:39 | Lamonfle | VBA - bloc opératoire | Avec tes boucles tu as trouvé une intervention à placer. Comment tu ferais manuellement pour la placer au mieux ? Quelles questions te poserais-tu pour la mettre ici avant de regarder le jour suivant ? C'est l'algorithme que tu dois utiliser... |
| 27/01/2017 à 15:43 | wader | Execution macro par commande bat | Fait F1 dessus dans vba, c'est bien expliqué... |
| 27/01/2017 à 15:14 | wader | Execution macro par commande bat | Il fait ce qu'on lui de faire. Si tu veux programmer le suivant à chaque lancement tu peux,... |
| 27/01/2017 à 15:10 | Lamonfle | VBA - bloc opératoire | Si c'est l'utilisateur qui saisi et impose le jour cette boucle est inutile... |
| 27/01/2017 à 12:54 | wader | Execution macro par commande bat | Ca me parait tarabiscoté comme méthode. Avec OnTime tu peux programmer une macro à s'exécuter quand tu veux. Ca sera inscrit dans le planificateur, ton fichier excel s'ouvrira à l'heure dite pour l'exécuter. Note dans le fichier la date/heure programmée si tu veux pourvoir l'annuler par excel égalem... |
| 27/01/2017 à 12:44 | Lamonfle | VBA - bloc opératoire | Ca m'étonnerait que ta macro ait fonctionné correctement comme ça... 1) ton bouton n'est lié à aucune macro... 2) il faut que tu débogues menu Affichage, ajouter la fenêtre espion tu sélectionnes l'expression que tu fais glisser dans la fenêtre Espions tu mets ton curseur au début de la macro et tu... |
| 26/01/2017 à 23:01 | Mister57 | Fonction date si clique d'une cellule | Ca ne peut être fait qu'en vba. Dans le module de la feuille : Une sélection en E marque la date en F eric... |
| 26/01/2017 à 22:51 | ludo38 | Comptage des heures de fonctionnement d'une machine | Pas de fichier, c'est donc que tu prends charge l'adaptation. Je t'ai mis une colonne pour indiquer les arrêt/marche retenus, une autre pour la durée mise sur la ligne de l'arrêt. eric... |
| 26/01/2017 à 22:27 | Atro | Détecter caractères d'une variable en VBA | Remplace ActiveSheet par ce qu'il te faut eric... |
| 26/01/2017 à 19:42 | Lamonfle | VBA - bloc opératoire | Ben je te l'ai écrite la boucle non ... |
| 26/01/2017 à 18:37 | Lamonfle | VBA - bloc opératoire | Je te met le pied à l'étrier que tu démarres, mais je n'en ferai pas plus. C'est à toi de travailler... Je ne vois rien de nouveau par rapport à ce que tu avais. Je t'ai dit : .offset() pourrait te servir eric... |
| 26/01/2017 à 17:03 | Lamonfle | VBA - bloc opératoire | Il faut faire comme si tu le faisais à la main, plusieurs boucles imbriquées Une première b1 qui parcours tes degrés de 3 à 1 Une autre b2 qui parcours les interventions (3 fois donc) et : si c'est le bon degré : une autre boucle b3 qui parcours tes 12 jours (step 3 sur les colonnes) et : si durée c... |
| 26/01/2017 à 11:37 | Lamonfle | VBA - bloc opératoire | Ca a tout l'air d'être un exercice, on ne va pas faire tes devoirs... Commence déjà ton travail et revient si tu as une question précise sur UNE difficulté. eric... |
| 26/01/2017 à 10:58 | Kirua27 | Déplacement partiel d'une chaine d'une colonne à l'autre | Pas besoin de formule ni de vba. 'Données / Convertir' est prévu pour ça. Choisi 'Délimité' puis coche Espace en séparateur. eric... |
| 26/01/2017 à 08:44 | v tec | Comment simplifier cette formule | On ne voit pas la fin de ta formule, j'ai donc improvisé la fin : vrai =>1 , faux => 0. Tu mets ce que tu as besoin. & sert à concaténer 2 chaines : "bon"&"jour" => "bonjour". eric... |
| 26/01/2017 à 01:16 | v tec | Comment simplifier cette formule | Eventuellement : à tester et fignoler l'adaptation si besoin. eric... |
| 26/01/2017 à 01:08 | Àl'aideSVP | VBA créer des classeur et feuilles dans une procédure | Quelle différence avec ce topic https://forum.excel-pratique.com/post511494.html#p511494 ? Pas très respectueux des intervenants tout ça... eric... |
| 24/01/2017 à 23:31 | Mister57 | Projet relance client automatisé | Si sans doute. Personnellement je ne partique pas vraiment word, très peu son vba, et encore moins le pilotage de word via une macro excel. Si tu commençais par une recherche google ? Il serait étonnant que tu ne trouves pas une bonne base de départ. eric... |
| 24/01/2017 à 20:33 | Mister57 | Projet relance client automatisé | Un publipostage c'est à partir de word. Regarde sur le site de m@rina si sa technique est suffisamment expliquée pour toi et si ça te convient : http://www.faqword.com/index.php/word/publipostage/416-publipostage-conditionnel-maison eric... |
| 24/01/2017 à 00:09 | lanalemos | Somme(Feuil1:Feuil10!E21) somme un valeur qui n'existe pas | Ta feuille masquée 'a retirer ' est entre les feuilles 4 et 5 et est donc prise en compte. E21 y est égale à 5338.65477, le compte est juste. Quand je disais petit machin j'avais bon vue la hauteur minuscule de cette ligne eric... |
| 23/01/2017 à 18:14 | lanalemos | Somme(Feuil1:Feuil10!E21) somme un valeur qui n'existe pas | Petit machin... Sérieusement, tu penses qu'on va deviner sans voir ton fichier ... |
| 23/01/2017 à 18:01 | lanalemos | Somme(Feuil1:Feuil10!E21) somme un valeur qui n'existe pas | C'est le PM qui gène peut-être ? eric... |
| 23/01/2017 à 15:17 | Pwincess | Pause dans une macro | C'est vrai, tout dépend du contexte exact. Ici l'instruction suivante est end sub mais peut-être a-t-il simplifié pour l'exemple. eric... |
| 22/01/2017 à 19:17 | Findus | La référence à la source de données n'est pas valide | Pour faire ton TCD tu as glissé un champ dans 'Etiquette de ligne', et bien tu glisses Numéro dans 'Filtre du rapport'... |
| 22/01/2017 à 16:29 | Findus | La référence à la source de données n'est pas valide | Tu as un grand alphabet toi, c'est du mandarin ? Et bien met ton n° en filtre du rapport. Tu auras une liste déroulante ou bien tu pourras saisir. eric... |