Compiler un code VBA de transposition
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum et néophyte en matière de VBA. Je vous prie de m'excuser d'avance si mon post a déjà été abordé par le passé mais après une recherche, je ne parviens pas à trouver de solution à mon problème (peut-être par manque de vocabulaire au niveau de ma requête).
Je cherche à partir de données présentes sur une feuille données (ici "Raw") à restructurer celles-ci sur une nouvelle feuille ("Results"). J'imagine qu'il doit y avoir une fonction permettant de faire ceci mais je ne parviens pas à la trouver. Voici un extrait du code que je souhaiterais compiler :
Sheets.Add After:=ActiveSheet
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Raw!RC[3]"
Range("A2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Raw!RC[3]"
Range("A3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Raw!R[-1]C[3]"
Range("A4").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Raw!R[-2]C[3]"
Range("A5").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Raw!R[-3]C[3]"
Range("A6").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Raw!R[-3]C[3]"
Range("A7").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Raw!R[-4]C[3]"
Range("A8").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Raw!R[-5]C[3]"
Range("A9").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Raw!R[-6]C[3]"
Range("A10").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Raw!R[-6]C[3]"
Range("A11").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Raw!R[-7]C[3]"
Range("A12").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Raw!R[-8]C[3]"
Range("A13").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Raw!R[-9]C[3]"
Range("A14").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Raw!R[-9]C[3]"
Range("A15").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Raw!R[-10]C[3]"Sachant que ce code se déroule jusqu'en cellule "A1000", et qui plus est se répète jusqu'à la lettre Y vous comprendrez mon besoin de le compiler sinon je risque d'y passer une vie. Comme vous pourrez le constater, j'aimerais en fait transposer le résultat d'un participant (initialement sur une seule ligne en feuille "Raw") sur 4 lignes en feuille "Results".