Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 12:50
Version d'Excel :2021fr
Votes
1'985
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eriiic - page 150

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/02/2017 à 11:39JuliaM Récupérer produit (non calculé) et le calculer avec formulePourquoi ne pas utiliser 3 cellules, et excel comme il doit l'être, plus simplement ? eroc...
22/02/2017 à 19:54Philippe02 Numéroter F et CJ'ai supposé que tu n'avais que des F* ou C* sinon ajouter un test. En E2 : à tirer vers le bas. eric...
22/02/2017 à 19:45abricotDéterminer automatiquement des tronçons maillesJ'ai jeté un oeil... Comme je ne sais pas trop en tu veux en venir ni ce que tu dois calculer, en fonction de quoi et à quel moment je ne sais pas trop quoi te dire. Fait ta propre feuille param. Moi ce n'était qu'une ébauche, sans doute pas adaptée à ton besoin réel. Pour les tables de données, int...
22/02/2017 à 18:35jasonjacques Arrondi en référence à une autre celluleTu as juste à modifier un peu le code de curulis : Tu as d'autres types d'arrondis. Ici c'est au plus proche : 2.6 => 3 eric...
21/02/2017 à 13:43OCRSomme par couleur de police avec TRIEt en faisant F9 après ? eric...
21/02/2017 à 12:45JefekoiFormule de rechercheOui Cependant la remarque de oyobrans est très pertinente. Est-ce que les 5 valeurs sont toutes différentes ? Si non il faudra faire autrement. Edit : Bien évidemment, ça n'a plus rien à voir avec ta demande initiale : dans ma ligne 1 j'ai 5 chiffres ... dans la ligne 4 j'ai aussi 5 chiffres.....
21/02/2017 à 11:20huntergoth Multiplier des cellules dans la meme colomneEt toi il t'a été CLAIREMENT écrit " votre routine..." Pas de trouver quelqu'un d'autre pour faire tes devoirs. eric...
21/02/2017 à 11:13bibifoque2Merger des colonnes en excluant certaines cellules...
21/02/2017 à 11:07JefekoiFormule de rechercheEric...
21/02/2017 à 09:41jasonjacques Arrondi en référence à une autre cellulePourquoi ne pas les saisir directement à la bonne valeur ? Est-ce que ça doit être uniquement visuel ou pas ? Dans la proposition de curulis57 la saisie est conservée et c'est elle qui servira pour les calculs dépendants. Et pour un prix tu te compliques bien la vie. Autant mettre 2 décimales à tout...
21/02/2017 à 09:24Lafteure Erreur d'exécution '9Sans doute pour pas longtemps. Tu remplaces .Sheets("Feuil" & i) qui correspond à un nom précis de feuille (qui n'existe pas dans ton fichier quand tu as l'errreur) par .Sheets(i) qui correspond à la position de la feuille. Si demain qq'un bouge feuil1 ou bien en insère une nouvelle tu copieras n'im...
20/02/2017 à 13:01annesophie1304Somme avec nombre de ligne variableUne autre façon de faire. eric PS: mbbp, j'ai l'impression que tu ne tiens pas compte des dates... Un même nom sur 2 dates d'affilées doit générer 2 sous-totaux si j'ai bien compris...
20/02/2017 à 08:18MathalCalcul handicap en fonction du résultat de chaque joueurPour Joueur 1, en C2 : adapter pour J2 eric...
19/02/2017 à 23:03gna Calcul de délai d'intervention avec plage horaires et joursTu aurais dû créer ton propre topic plutôt que de te rattacher à un vieux truc que peu de personne va lire. Pourquoi faire une boucle pour compter les minutes ? Multiplié par le nombre de fois où tu utilises ta fonction c'est du temps perdu. Il faut compter le nombre de jours ouvrés * 10h desquels t...
19/02/2017 à 17:01Guigou Pas d'autocomplétion des listes et méthodes d'un objetIl faut déclarer et typer ta variable, là il ne sait pas à quoi il a affaire... voir Cours VBA 3 en haut de cette page eric...
19/02/2017 à 15:52PhiPhi14Accéder feuille de calculAvec un clic-droit sur les icones de déplacement entre onglets en bas à gauche tu obtiens la liste de toutes les feuilles pour t'y rendre rapidement. Et ce à partir de n'importe quelle feuille sans être obligé de passer par une feuille noms... eric...
19/02/2017 à 15:46Guigou Pas d'autocomplétion des listes et méthodes d'un objetSans oublier l'explorateur d'objet (F2) Sélectionne la classe Range, à droite tu auras toutes ses propriétés et méthodes. Un clic-droit sur l'une d'entre elles pour accéder à l'aide. eric...
19/02/2017 à 07:47abricotDéterminer automatiquement des tronçons maillesNe t'y fie pas. Ne te préoccupe plus de R. Comme de toute façon ton retour est toujours pareil que l'aller j'ai laissé tomber le fait de pouvoir faire un retour différent. Ca me donnait beaucoup à faire pour la gestion des D et R pour rien. Je nettoierai plus tard Aller comme retour ont pour longueu...
18/02/2017 à 15:10nykaCréation d'un tableau de bord "sympa"Pour compléter les bons conseils de jpbt84, pour les segments il te faudra une version excel > 2003 eric...
18/02/2017 à 15:05EugèneCellule tableau ExcelTu as mis ta plage en tableau. C'est le fonctionnement normal et un des avantages des tableaux. Si tu n'en veux pas il faut reconvertir ton tableau en plage. eric...
18/02/2017 à 12:00bananaConsolider des données de différentes feuillesSur les autres versions on peut l'ajouter via la personnalisation du ruban. Afficher 'Toutes les commandes' eric...
18/02/2017 à 09:34abricotDéterminer automatiquement des tronçons maillesTu es sur la version déposée dans quel post ? Le pb c'est que je n'en suis pas vraiment satisfait, et plus j'y touche, plus ça rajoute une merdouille ailleurs... :-s Et je peux difficilement dégager des heures en ce moment. Une version (intermédiaire...) qui devrait fonctionner mieux au niveau des b...
17/02/2017 à 17:06komikmanSomme Tableau à double entrée sur plusieurs feuillesDéjà en C316 j'aurais mis : à tirer vers le bas et vers la droite. Pour faire la somme d'une cellule de Feuil1 à Feuil12 inclues : eric...
17/02/2017 à 11:54svbb Msgbon oui nonPas trop envie d'entamer un débat souvent sans fin... En résumé ça donne un code 'spaghetti' difficile à lire et à gérer, et on peut s'en passer dans 99.9% des cas avec les structures modernes. eric...
17/02/2017 à 10:54Dams86Commentaire à la fausse placeC'est vrai que c'est insurmontable ça... eric...
17/02/2017 à 10:48svbb Msgbon oui nonProgrammer avec des goto est fortement déconseillé. Ne doit être utilisé que dans le cadre des traitements d'erreur...
17/02/2017 à 08:31svbb Msgbon oui nonEric...
17/02/2017 à 00:56militaire29900Distancier automatiqueTu notes tes villes, tu supprimes les distances pour qu'elles soient recalculées, tu décoches A->B = B->A et tu lances. eric...
16/02/2017 à 19:25abricotDéterminer automatiquement des tronçons maillesContrôle ajouté Oui, je n'ai pas poussé le vice à mettre le graphique en mémoire. Il faut laisser la feuille active le temps du parcours. Ce que je nomme renvoi inclue tes colonnes montantes, mais élargi à d'autres usages potentiels. Tu peux mettre ce que tu veux où tu veux, donc à fortiori recréer...
16/02/2017 à 18:10ric34Reconnaissances de codes barres dans listeAjout d'une case à cocher en D4. eric...
16/02/2017 à 07:51Jewk Répartition d'une quantité entre 2 datesEt si tu regardais le fichier joint ? eric...
16/02/2017 à 07:50JFr.246 Xlam Click DroitDe rien.....
16/02/2017 à 00:40abricotDéterminer automatiquement des tronçons maillesPS : j'ai oublié, les croisillons aussi sont pris en compte. Je viens de voir une anomalie : si plusieurs renvois en cascade (tu n'as peut-être pas ce cas) comme C.3, C.4 les Départ et Retour sont mal gérés. Je verrai, mais sans doute pas avant ce we car ça risque d'être une prise de tête à faire en...
15/02/2017 à 23:44Jewk Répartition d'une quantité entre 2 datesCe n'est pas un problème, tout dépend ce que tu veux compter, les poteaux ou les barrières.. Du 14 au 16 la différence est de 2, ça correspond à des nuits d'hotel par exemple. Mais si tu manges un oeuf chaque midi tu en as mangé 3. Sauf si tu n'en manges jamais le 1er et le dernier jour auquel cas t...
15/02/2017 à 20:23Jewk Répartition d'une quantité entre 2 datesPour moi du 18/04 au 01/05 ça fait 14 jours, pas 13. D'où des résultats légèrement différents. eric...
15/02/2017 à 18:49abricotDéterminer automatiquement des tronçons maillesBon, j'ai réussi à finir. Théoriquement c'est bon, mais comme presque tout a été repris il vaut mieux faire un contrôle exhaustif sur qq exemples variés. Tu as une case à cocher en ligne 1 pour visualiser ou non le parcours, pour les grands réseaux ça ira beaucoup plus vite sans. Les coudes sont pri...
13/02/2017 à 19:41SébastienPack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBACe qui est possible c'est de compléter la description qui apparait lorsqu'on passe par 'Insérer une fonction'. Ca se fait via l'explorateur de projet. Un peu fastidieux surtout qu'on passe rarement par là pour saisir une fonction mais bon... eric...
13/02/2017 à 16:36abricotDéterminer automatiquement des tronçons maillesJolis tous ces chiffres... Mais il y en a un peu trop pour que j'arrive à faire le lien Je vais me contenter des tronçons et branches à partir du graphique tel que tu l'avais défini. Pour les calculs je me contenterai d'appeler des procédures aux endroits stratégiques : fin d'élément, fin de tronçon...
13/02/2017 à 10:59abricotDéterminer automatiquement des tronçons maillesAh ben je le connaissais sans le savoir ce Mr Renard. Ca m'a rappelé mes cours de techno avec ses séries normalisées (sans parler de ceux d'électronique). Juste pour dire que ça avance, la future version s'appellera No Limit Une petite démo pour te donner un aperçu et te mettre l'eau à la bouche (ne...
12/02/2017 à 12:11Gekzky Moyenne d'heuresC'est un ods, réparé par excel je ne peux pas voir ta formule. Enregistrer en type xls comme dit par MFerrand, libre office connait. As-tu validé en matriciel comme indiqué ? La formule doit s'entourer de { } si bien validée...
12/02/2017 à 10:04Gekzky Moyenne d'heuresFormule matricielle à valider avec Shift+Ctrl+Entrée eric...
12/02/2017 à 09:15abricotDéterminer automatiquement des tronçons maillesNon, je t'avais dit que c'était juste pour visualiser, que les macros planteraient sur cette version. Maintenant je vais reprendre tout le code, attend que j'ai eu le temps. eric...
11/02/2017 à 23:18abricotDéterminer automatiquement des tronçons maillesHeuu, j'ai l'impression que ça prend de grandes proportions. La macro doit savoir où coller les données, si tu agrandis les zones elles vont se trouver bien loin... Je te propose de les mettre dans un onglet dédié et d'afficher 2 vues. Regarde si le principe te va (pas la peine de tester les macros...
11/02/2017 à 10:13abricotDéterminer automatiquement des tronçons maillesHoula, il y a de quoi lire. Déjà, j'ai complété ma version pour sortir un tableau des branches et corriger certains bugs dont certains listés. Par contre j'ai fait le choix de ne pas compter la cellule de départ , sinon la longueur des Tx et Cx sont comptabilisées 2 fois. Eventuellement je rajouter...
11/02/2017 à 00:51vincenotConsolider données par semaine, mois, annéeRe, cette version avec liste personnalisée fonctionne correctement sur 2010. Ceci-dit je me repencherai sur la question pour les listes natives. Il me semble bien y avoir réussi à moment donné hier, il y a peut-être une technique particulière qui passe ou bien j'ai rêvé (?) Patrick, pour les années...
10/02/2017 à 18:45vincenotConsolider données par semaine, mois, annéeD'un certain coté ça me rassure...
10/02/2017 à 17:22vincenotConsolider données par semaine, mois, annéeOui, merci. Ce qu'il faut contrôler c'est si les jours sont bien dans l'ordre sur le TCD hebdomadaire après actualisation...
10/02/2017 à 16:41vincenotConsolider données par semaine, mois, annéeNon, je l'avais tenté ça, avec le nom complet aussi mais rien à faire avec les listes prédéfinies sur mon 2010...
10/02/2017 à 16:32abricotDéterminer automatiquement des tronçons maillesMerci une version pour visualiser le déplacement du bonhomme histoire de continuer à s'amuser (multiplie le temps par 5 mais bon... ) PS : j'ai oublié, limité à 100 tronçons pour l'instant. Dire le max souhaité...
10/02/2017 à 14:40abricotDéterminer automatiquement des tronçons maillesAmusant ton truc... Un essai Algorithme utilisé : un petit bonhomme veut sortir d'un labyrinthe : à chaque intersection il tourne systématiquement à droite et fait demi-tour à chaque cul-de-sac. Chaque branche est donc explorée 2 fois, Aller et Retour, jusqu'à revenir à l'entrée. Je te sors tout (N°...