Formule de recherche

Bonjour,

Je cherche le nom de la syntaxe (pas toujours facile à trouver) pour faire une recherche (comparaison)

dans ma ligne 1 j'ai 5 chiffres ( 730,10,11,8,13) (c'est le résultat d'un calcul)

dans la ligne 4 j'ai aussi 5 chiffres (10,730,11,8,13) (c'est une nouvelle entrée de calcul)

Je voudrais faire la comparaison des deux ligne et qu'il m'affiche "1" si il retrouve les mêmes chiffres (malgré qu'il ne sont pas dans le même ordre)

Merci pour votre aide.

lvam 6
8exemple.xlsx (37.74 Ko)

Bonjour,

=--(SOMMEPROD(NB.SI($A$1:$E$1;A4:E4))=5)

eric

Bonjour,

J'étais sur la même formule, je m'interrogeais sur les cas particuliers où une même valeur serait présente plusieurs fois dans une des deux plages (ou les deux).

Merci pour ta réponse Eric

Bizarrement chez moi elle ne fonctionne pas si je remplace ton $A$1:$E$1 en '2004'!C1:G48

2004 étant une autre feuille ...

Bizarre , as tu une idée ?

Bonjour le forum,

=OU(A1:E1=A4)+OU(A1:E1=B4)+OU(A1:E1=C4)+OU(A1:E1=D4)+OU(A1:E1=E4)

Formule matricielle à valider avec CTRL MAJ ENTREE

mbbp a écrit :

Bonjour le forum,

=OU(A1:E1=A4)+OU(A1:E1=B4)+OU(A1:E1=C4)+OU(A1:E1=D4)+OU(A1:E1=E4)

Formule matricielle à valider avec CTRL MAJ ENTREE

Merci mais là il m'affiche "5" ce n'est pas ce que j'aurais aimé obtenir (1 si il retrouve les mêmes chiffres sur la même ligne)

eriiic a écrit :

Bonjour,

=--(SOMMEPROD(NB.SI($A$1:$E$1;A4:E4))=5)

eric

Ton chiffre =5 correspond au nombre de colonne (cellule) à vérifier c'est ça ?


Marche pas de cette manière

lvam 9
8exemple.xlsx (73.85 Ko)
Jefekoi a écrit :
mbbp a écrit :

Merci mais là il m'affiche "5" ce n'est pas ce que j'aurais aimé obtenir (1 si il retrouve les mêmes chiffres sur la même ligne)

Je suis étonné par ta réponse : il suffit d'ajouter un "petit SI" pour cela :

=SI(OU(A1:E1=A4)+OU(A1:E1=B4)+OU(A1:E1=C4)+OU(A1:E1=D4)+OU(A1:E1=E4)=5;1;0)

Formule matricielle.

Ton chiffre =5 correspond au nombre de colonne (cellule) à vérifier c'est ça ?

oui

Cependant la remarque de oyobrans est très pertinente.

Est-ce que les 5 valeurs sont toutes différentes ? Si non il faudra faire autrement.

Edit :

Marche pas de cette manière

Bien évidemment, ça n'a plus rien à voir avec ta demande initiale : dans ma ligne 1 j'ai 5 chiffres ... dans la ligne 4 j'ai aussi 5 chiffres...

eriiic a écrit :

Ton chiffre =5 correspond au nombre de colonne (cellule) à vérifier c'est ça ?

oui

Cependant la remarque de oyobrans est très pertinente.

Est-ce que les 5 valeurs sont toutes différentes ? Si non il faudra faire autrement.

Oui merci, elles sont toujours différentes

PS : Merci aussi à mbbp pour sa réponse (je ne suis pas un habitué à Excel mais j'adore

=SI(OU(A1:E29=A31)+OU(A1:E29=B31)+OU(A1:E29=C31)+OU(A1:E29=D31)+OU(A1:E29=E31)=5;1;0)
comparaison

Je me suis peut être mal exprimé mbbp mais ta solution (pas inutile pour moi) n'est pas celle que je recherche , je voudrais qu'il affiche 1 à partir du moment ou il retrouve les mêmes chiffres SUR LA MÊME LIGNE dans ton cas il les retrouvent mais dans le tableau (voir image jointe)

lvam 1

En tout cas merci pour ton aide

3exemple.xlsx (43.65 Ko)

F1 :

=OU(A1:E1=$A$31)+OU(A1:E1=$B$31)+OU(A1:E1=$C$31)+OU(A1:E1=$D$31)+OU(A1:E1=$E$31)

Formule matricielle.

Et MFC du tableau pour surligner la ligne concernée.

comparaison

Superbe

Et si je te demande de m'afficher uniquement en colonne F les 5 uniquement et récupérer le numéro de ligne en question *

* je voudrais récupérer le numéro de ligne car dans mon vrai fichier j'ai 14 feuilles avec le même genre de tableau donc il me faut retrouver la ligne ou les 5 chiffres correspond (récupérer numéro de ligne ou date)

lvam 2
3exemple.xlsx (49.26 Ko)
Jefekoi a écrit :

récupérer le numéro de ligne en question

Dans mon exemple :

=ADRESSE(EQUIV(5;F1:F28;0);1)
="Ligne : "&EQUIV(MAX(F1:F28);F1:F28;0)

Yesssss j'ai mis du temps à trouver comment utiliser le résultat de ta dernière formule (retrouver le numéro de ligne) afin de récuperer la date .. et j'ai trouvé

Il ne me reste plus qu'a mettre tout ça dans l'ordre et l'affaire sera peut être réglé ..

En tout cas pour aujourd'hui plus de question

Merci à toi

lvam 3
Rechercher des sujets similaires à "formule recherche"