Membre impliqué

Inscrit le :26/01/2010
Dernière activité :14/03/2019 à 19:19
Version d'Excel :2013 pro FR
Emploi :ARTISAN POSEUR
Lieu :PLOUESCAT
Messages
1'191
Votes
18
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par grisan29 - page 2

DateForumSujetExtrait du message
16/04/2015 à 21:21Excel - VBA Passer un code de office 95 a 2013Dans mon premier fichier de facturation qui a très bien fonctionner jusqu’à son remplacement, je voudrais trouver pourquoi le tableau est attendu dans le code suivant avec une erreur de compilation a ubound j'ai déja rajouter les variables pour qu'il fonctionne un peu c'est sur il n'est pas catholiq...
01/04/2015 à 10:02Excel - VBA Ajouter des lignes après une cellule nomméeSur une feuille j'ai une cellule nommée "suivant" et je voudrais pouvoir via vba écrire dans les lignes suivantes +2 et dans diverses cellules des lignes suivantes, j'ai essayer ce bout de code mais je ne trouve pas la cause du bug par erreur 24 objet requis a la ligne activecell je cherche toujours...
18/03/2015 à 19:33Excel - VBATransfert du contenu des colonnes en créan un autre classeurJ'ai un classeur que je reçois par mail tous les mois, mais je n'ai pas besoin du contenu de certaines colonnes mais mon associé oui donc ce que je voudrais c'est pourvoir copier certaines colonnes comme B:D;F;K et les transférer dans un classeur qui sera créer en même temps dans un sous-dossier sur...
27/02/2015 à 14:08Excel - VBA Monthview=classfactory ?Je voudrais pouvoir ouvrir leplanning que Leakim a mis en téléchargement https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/planning-de-reservation-no108.php mais je ne peux l'ouvrir car la références correspondantes au Monthview a un souci de classfactory et pourtant MSCOMBCT2 et CTL sont...
17/01/2015 à 22:57Excel - VBA Reglage du rowheight impossible pour moiDans le classeur test que je vais joindre, j'essaie de mettre un commentaire sur plusieurs lignes dans la cellule A fusionné avec B je sais que les fusions ne sont pas facile a gérer mais il me manque juste que le .rowheight puisse ajuster la hauteur de la cellule A en fonction de ce quelle reçois p...
14/01/2015 à 08:09Excel - VBA Transposer des données = problèmeJ'essai de de faire transposer des données d'une colonne en les séparant comme sur la feuille2 de l'exemple que je joint je pense que le problème vient de la ligne où j'ai mis le commentaire Pascal...
04/01/2015 à 07:40Excel - VBAFormat case a cochéPar le conseil de Yvouille dans ce post https://forum.excel-pratique.com/excel/impression-case-a-cocher-t59127.html je viens vous demander si la coche dans le checkbox ne peux pas être plus visible a l'impression car j'en utilise et a chaque impression je suis obliger de repasser au crayon dessus et...
29/12/2014 à 20:31Excel - VBA Suite importer dans listview depuis cDans le post https://forum.excel-pratique.com/excel/importer-depuis-l-explorateur-dans-une-listview-t53565.html ou BOB71AU a mis un essai concluant https://forum.excel-pratique.com/download/file.php?id=70990 mais je voudrais le modifier pour ne pas avoir de recherche a faire par le bouton mais que l...
15/12/2014 à 22:23Excel - VBA Suppression bouton ok mais????Dans le code ci dessous qui fonctionne bien, les boutons sont bien effacé mais mon logo l'est aussi et cela n'est pas bien mon logo est au format jpeg, comment faire pour que le logo ne soit pas effacer Pascal...
14/12/2014 à 13:27Excel - VBA Sauvegarde aveclargeur colonnes et hauteur lignesJ'ai fait ce code sur un exemple trouvé sur le net qui fait bien les sauvegardes mais ne respecte pas la taille des colonnes ni la hauteur de lignes, et si j'enlève la partie qui est "with Activesheet "tout le classeur est enregistrer je voudrais pouvoir enregistrer la feuille "facture" dépoussiérer...
12/12/2014 à 07:53Excel - VBA Inputbox via et si inscriptionJ’essaie de faire apparaitre un inputbox en cells D ("16:40") des que les lignes coresspondantes ont leurs cells B("16:40") de remplies je m'explique quand dans la cell("B16") la liste déroulante affiche la donnée a écrire, je voudrais dès l'écriture qu'un inputbox s'affiche afin d'obliger l'utilisa...
25/11/2014 à 19:32Excel - VBA Amélioration de mon planning de travailJ'ai un planning pour mes chantiers qui est mis a jour via un usf ligne après ligne, mais lorsque je dois le modifier je ne sais pas comment faire pour remonter une ligne où la descendre ou même modifier une ligne ? et aussi supprimer les lignes qui qui sont vieilles de plus de 2 semaines je vous jo...
05/10/2014 à 19:40Excel - VBA Ini combobox avec date etJe ne sais pas comment faire pour que les combobox puisse s'initialiser au format de la feuille "données" et retranscrire le format date de la feuille 1 et que le calcul de ses combobox soit transmit en texbox2 soit début à finjour -pause je vous joint un exemple Pascal...
11/09/2014 à 13:59Excel - VBA Calcul de minutes et secondesComment peut-on faire pour calculer les données sous forme de minutes et secondes(pas de gestion d'heure sauf dans le résultat) c'est un fichier mensuel que je télécharge, donc la formule sera pour 30, 31 voire 28 lignes en tout inclus les week-end la somme automatique ne veux pas voici un exemple d...
25/07/2014 à 17:04Excel - VBA Parametrer optionbutton pour clientDans le classeur d'ajout client qui suit et qui fonctionne bien, je n'arrive pas a paramétrer les option buttons pour le type de clients merci par avance de vos idées Pascal...
20/07/2014 à 11:09Excel - VBA Importer depuis l'explorateur dans une listviewDans le fichier joint j'arrive a ouvrir l'explorateur et trouvé le chemin de mes devis ou facture et j'arrive même a mettre le chemin dans le textbox, mais impossible de trouvé comment faire pour que les listes de devis où de facture s'ouvrent dans la listiew en fonction du choix qui fait dans le 1...
28/06/2014 à 23:26Excel - VBA Avertissement ExcelComment et où puis je faire pour ne plus que le panneau d'avertissement d'excel ne s'ouvre a chaque fois que je ferme un classeur ou feuille, ci joint l'aperçu Pascal...
21/06/2014 à 20:55Excel - VBA Combobox et spinbuttonDans le fichier qui suit comment puis faire pour que la combobox puisse prendre le nom des bloc d'articles qui sont en 1ere ligne et qu'ensuite le spinbutton puisse cherche dans chaque bloc d'articles les blocs sont réparti tous les 12 colonnes et ses colonnes sont imcomplètent Pascal...
29/05/2014 à 18:37Excel - VBA Calendrier où il manque la vue des fériésJ'ai trouvé ce calendrier anglais sur le net et mis les mois et années en français, la seule chose est que je voudrais coloré en bleu clair les cellules des jours fériés et ce en fonction de l'année choisi dans la liste déroulante en H7 j'ai bien essayer d'y intégrer une feuille avec les fériés trou...
04/05/2014 à 09:51Excel - VBA Affichage dans listbox cascades décaléJe suis en cours de création d'un fichier de stock et je me trouve confronté a un problème de "décalage"d'affichage de colonne dans les listbox j'ai 3 listbox dont 1 produit, une autre famille et une sousfamille mais l'affichage n'est pas cohérent donc j'ai recréer a l'identique un exemple que je vo...
09/04/2014 à 20:37Excel - VBA Adapter le code pour rechercher plusieurs colonnes dans la fJ'ai trouvé un fichier de gestion de stock sur un forum dont je ne me rappelle plus lequel, j'ai essayer de l'adapter a mon cas mais sans succes, dans la feuille base il y a tous mes articles (imcomplet pour alléger) par familles de 12 colonnes et je ne sais comment faire pour que la 1ère combobox q...
01/04/2014 à 07:04Excel - VBAProblème avec nombres de colonnes a sélectionnerJ'ai ce morceau de code qui prends en compte les 7 premières colonnes a imprimer mais je voudrais l'adapter a un autre classeur qui lui a 10 colonnes a imprimer mais pas les 2 premières soit de ("C à M") mais surtout pas (A et B) j'ai essayer en décochant ce qu'il y a derrière 7 mais cela me prends...
28/03/2014 à 03:40Excel - VBA Problème de borduresJ'ai trouvé un code pour bordure sur le net que j'ai essayer de modifier mais sans succès, je vous le fichier exemple qui vous montre le résultat du code trouvé en feuil1 et en feuille2 ce que je voudrais ce code est censé créer les bordures autour des lignes qui sont écrites à partir de la ligne 18...
24/03/2014 à 07:07Excel - VBA Supprimer ligne listview/feuilleJe reviens non pas sur la contribution https://forum.excel-pratique.com/excel/variable-pour-delete-t48376.html de Banzai64 qui fonctionne bien la où elle était destinée mais je voudrais l'adapter a une listview voici ma modification qui bien sur bug la listview est nommée Listclient en fait je voudr...
22/03/2014 à 22:04Excel - VBA Faire débuter macro a un endroit aléatoireComment puis je faire démarrer cette macro que j'ai créer a l'aide de l'enregistreur afin de l'appliquer en bas de page d'un devis dont je ne sais pas a l'avance a quelle ligne, il finira mais commencera toujours a la ligne 19 mais je pense que l'on peux faire mieux , mais je trouve que je l'ai déja...
16/03/2014 à 10:16Excel - VBA Essai suite changement tvaDans le cadre de la nouvelle loi sur la tva entre les sous-traitants et les donneurs d'ordre, auto-liquidation, il faut créer des factures au taux de 0 de tva et je ne sais pas comment faire pour ne pas déranger les autres taux , car ce n'est pas tout le temps que je sous traite j'ai penser ajouter...
23/02/2014 à 09:57Excel - VBA Ouverture usf par 2 boutonsJe voudrais ouvrir un usf avec une listview mais a partir du choix de 2 boutons sur un autre usf donc j'ai essayer ceci mais sans succes, la listview doit se remplir en fonction du choix des boutons dans l'initialisation de l'usf j'ai cette partie qui me pose un souci au niveau boutons car ni click...
22/02/2014 à 20:55Excel - VBA Variable pour delete ?Je me trouve devant une interrogation pourquoi ce code demande une variable à "delete et quelle variable existe t'il pour delete ?où y a t'il une erreur? voici le code complet Pascal...
16/02/2014 à 15:41Excel - VBA Afficher fiche client a partir de sa sélectionDans le fichier joint, je ne sais pas comment faire pour que quand je sélectionne un client dans la listbox et que je clic sur "voir la fiche" je puisse avoir les informations de ce client dans les texbox et non toujours le même client dans l'userform2 qui s'est ouvert autrement quand je clic sur "n...
02/02/2014 à 20:18Excel - VBA Explication(traduction) code d'un moduleDans un module de classe qui gère des combobox que signifie les lignes suivantes dans l'événement des combobox j'essaie de me donner les moyens de comprendre le fonctionnement des modules de classes, et en parcourant les codes je m'aperçois que apparait souvent et a plusieurs occasions Pascal...
21/01/2014 à 09:29Excel - VBA Iniatlisation listviewA l'intialisation de la listview je voudrais que dans 1 colonne elle affiche le contenu de la colonne "D"mais a partir de la ligne 19 voici le code que j'ai mis mais qui me renvoie une colonne vierge merci d'avance de vos aides Pascal...
19/01/2014 à 12:29Excel - VBA Réduction code de l'enregistreurJ'essaie de créer des bordures automatiquement autour des cellules ("F24:G25") et l'enregisteur de macros ma fait ceci que j'ai commencé a modifier mais je suis bloqué et doit m'en remettre a vos compétences car je suis sur que l'on peux le réduire, car il y a plusieures lignes qui se répètent Pasca...
28/11/2013 à 06:54Excel - VBACode remonte et descente bug avec soustotalPour faire suite a https://forum.excel-pratique.com/excel/insertion-d-un-sous-total-t44614.html merveilleusement animé par H2so4 je voudrais que maintenant les codes qui sont derrière les boutons qui font remonter où descendre une ligne, puisse reprendre leur fonction qui est mis en défaut par l'ajo...
01/11/2013 à 09:06Excel - VBA Insertion d'un sous-totalDans ce fichier https://www.cjoint.com/c/CKbi661bd8M j’essaie d'intégrer le calcul du sous-total qu'un code trouvé sur le net le fait mais que j'ai essayer d'adapter sans succès dont voici le code je pense que c'est du au chargement des labels qu'une partie est non fonctionnel le fichier joint ne co...
05/10/2013 à 15:29Excel - VBA Recevoir une copie du mail envoyerDans le code suivant , je voudrais que l'émetteur reçoive une copie du mail envoyer , pour en garder une copie dans la boite mail , j'essaie par mais ça ne fonctionne pas Pascal...
04/10/2013 à 20:56Excel - VBA Modifier ligne de codes pour terminaisonsDans le code qui suit comment puis je faire pour que cette ligne puisse intégrer toutes les terminaisons existantes et non être limitées comme elles le sont? Pascal...
21/09/2013 à 08:11Excel - VBA Formule ayant perdu leur ciblesDans le post suivant https://forum.excel-pratique.com/excel/diagramme-de-gantt-automatisation-t38939.html dans le classeur de CB60 qui est parfait 8) , une fois télécharger il a des formules qui ont perdus leurs cibles dans le gestionnaires de noms begin daycomplete et pareil pour "daysimcomplète" e...
11/09/2013 à 21:01Excel - VBA Rajouter des lignes de code dans un codeJ'ai un code qui fonctionne bien derrière le commandbutton8, car il envoi les données de la listview dans la feuille "commande" mais lorsqu'il y a des articles qui sont sur 2 lignes (wraptext) comment puis je faire pour que ces articles soit identiquement transmis sur la feuille, sur ce code j'ai fa...
12/08/2013 à 16:08Excel - VBA Mixage de codeDans ce post https://forum.excel-pratique.com/excel/code-a-modifier-suite-a-reduction-nombre-de-feuilles-t42092.html Banzai64 a été parfait dans ce qui était demandé, mais maintenant j'ai voulu adapter tout sauf la listview sur un autre fichier et il plante a cause des ini liste et je ne sais pas co...
09/08/2013 à 08:51Excel - VBA Code de bordure a modifierJ'ai ce code qui fonctionne très pour le fichier auquel il est destiné, mais je voudrais l'importer dans un autre et qu'il soit appliqué sur d'autres cellules mais a partir de la même ligne que sur l'essai trêve de parole voici le fichier https://www.cjoint.com/c/CHjiX54pxpT Pascal...
01/08/2013 à 21:06Excel - VBA Code a modifier suite a réduction nombre de feuillesJ’ai le fichier joint qui fonctionnait avec 8 pages, mais depuis j'ai mis tous les articles dans une feuille appelée base, j’ai bien essayé une modification qui est à demi correct mais il y a un bug erreur d'exécution 35600 : index out of bound et incrimine la ligne lors du clic sur listview je fonc...
14/07/2013 à 23:59Excel - VBA Chiffre en lettre par formuleConnaissez vous une formule qui permet de transformé un chiffre en lettre en tenant compte du pluriel de "cents"?car j'ai un code vba qui le fait mais ce code ralenti le fichier concerné Pascal...
06/07/2013 à 16:09Excel - VBA Copier la date pour la figerDans ce bout de code la date est copiée mais retranscrite en chiffre, date du jour est 41461 comment éviter cela Merci par avance Pascal...
27/06/2013 à 04:35Excel - VBA Création d'un bouton automatiquementDans un code qui permet de créer une facture peut on y ajouter une ligne de code afin d'y intégré un bouton déjà codé, voici le code non fini de création de feuille et peut 'on me commenter la dernière partie du code Pascal...
23/06/2013 à 09:51Excel - VBA Mofifier mode d'enregistrementDans le post https://forum.excel-pratique.com/post226420.html#p226420 la sauvegarde se fait très bien depuis mis ce n'est pas le pdf qui fait défaut mais enfin le non pas en sauvegarde mais en réouverturee du fichier sauvegarder il y un problème de compatibilité entre windows8 et .xls ne vaudrais t'...
23/06/2013 à 08:51Excel - VBA Code apercu qui fait défautJ'ai un code pour l'aperçu qui fonctionne bien quand la feuille est remplie avec un minimum de 18 lignes dessous l'entête qui en comporte elle 18 lignes, mais lorsqu'il n'y a qu'une où 17 lignes d'écrite il bug a voici le code complet Pascal...
21/06/2013 à 22:12Excel - VBA Combobox vers listview ok mais pas combobox vers comboxDans le fichier joint, la combobox1(bibliothèque) reçois ses données via la feuille "base" et retransmet le tout dans la listview mais je voudrais faire une recherche supplémentaire, quand le choix de la bibliothèque est fait comment peut on faire pour que la combobox2 affiche alors les données corr...
08/06/2013 à 09:48Excel - VBA Code sauvegarde sous pdfJ'ai rajouter un appel a une sub dans https://forum.excel-pratique.com/excel/code-de-sauvegarde-qui-fait-defaut-t40389.html et le code de la sub fait défaut a donc voici le code complet de la sub(le code de sauvegarde est déjà en ligne) avec ce code je voudrais que la sauvegarde se fasse en même tan...
06/06/2013 à 05:54Excel - VBA Code de sauvegarde qui fait défautDans ce code qui fonctionne bien, j'ai un souci de direction, je m'explique quand c'est un devis la sauvegarde se fait bien dans "c:\Facture" & "\Devis\" et quand c'est une facture ,facture sav où facture acompte elles vont aussi dans "c:\Facture" & "\Devis\" et c'est que le code ne fait pas son bou...