Calendrier où il manque la vue des fériés

bonjour a vous tous

j'ai trouvé ce calendrier anglais sur le net et mis les mois et années en français, la seule chose est que je voudrais coloré en bleu clair les cellules des jours fériés et ce en fonction de l'année choisi dans la liste déroulante en H7

j'ai bien essayer d'y intégrer une feuille avec les fériés trouvé sur

mais le classeur bug dans ce cas et pareil si je les mets sur la feuille "calendar"

Pascal

bonjour

j'ai trouvé en bas de mon post un classeur mis par Leakim qui ferai mon affaire si les noms des fériés s'inscrivaient en même temps

https://forum.excel-pratique.com/excel/rp-et-feries-dans-calendrier-perpetuel-t50438.html

et aussi avoir tous les mois en vue

Pascal

Bonjour,

Tu veux quoi exactement avec ton fichier ?

Il faut passer par les mises en formes conditionnelles.

Le problème c'est que comme ton calendrier est généré par macro tu n'as pas de valeur de dates dans tes cellules. Et pour les MFC c'est nécessaire...

Il faudrait que ton calendrier soit généré par formule. A moins que tu saches générer les MFC par Macro.

Je te propose de faire quelque chose avec ce modèle.

https://forum.excel-pratique.com/applications/calendrier-automatique-avec-options-d-affichages-t41917.html

Cordialement.

Leakim

bonjour

je vous joint le classeur de Leakim que j'ai modifié en mettant une liste déroulante pour les années et

ajouter des colonnes pour les mois manquants mais qui ne se colore pas comme les 6 premiers mois

on s'est croisé Leakim pendant que je mettait le classeur

Pascal

Oui on c'est croisé

Il y juste du ménage dans tes MFC à faire, Tes zones d'applications sont mélangées

Leakim

leakim a écrit :

Oui on c'est croisé

Il y juste du ménage dans tes MFC à faire, Tes zones d'applications sont mélangées

Leakim

bonjour Leakim

ce sont tes MFC qui sont sur le classeur et je ne sais pas y faire le ménage car je n'y connais pas grand chose aux MFC

Pascal

bonsoir Leakim

j'ai fait un peu de ménage et maintenant les mois suivant fonctionne, il manque juste que les cellules des jours fériés marque leur noms

un peu comme celui que tu m'a mis https://forum.excel-pratique.com/applications/calendrier-automatique-avec-options-d-affichages-t41917.html avec des case a cocher, mais je ne sais pas comment faire pour voir les lignes après la 29ème pour comprendre

voici le fichier dans lequel je n'ai pas besoin de toutes les colonnes des feuilles mois (voir Janvier)

Pascal

Bonjour,

Voici ton fichier nettoyé.

J'ai laissé les MFC pour le temps partiel et les absences... Il faudra redéfinir tes formules dans le gestionnaire.

grisan29 a écrit :

voici le fichier dans lequel je n'ai pas besoin de toutes les colonnes des feuilles mois (voir Janvier)

Pascal

Tu définis un modèle, puis je te conseille pour les feuilles mensuelles de faire dupliquer l'onglet...

A me redire au besoin,

Cordialement,

Leakim

bonjour Leakim

merci beaucoup pour ton fichier mais je voudrais que les jours fériés soient écrit en dur sur la feuille calendrier soit

  • le 1er janvier est "jour de l'an"
  • dimanche de Pâques = idem
  • lundi de pâques= idem
etc...

après je pourrai le soumettre a son destinataire pour voir et je reviens dans la semaine

Pascal

édit :je n'avais pas vu qu'il y avait une liste déroulante pour les mois en feuille "janvier", mais déroule t-elle le contenu des autres feuilles où juste leurs noms, car si c'est le cas les autres feuilles peuvent être cachées

je joints le classeur modifier, mais au changement les fériés ne suivent pas

Bonjour,

J'ai mis en "dur" avec

=SI(NB.SI(fériés;B4)>0;INDEX(Mfc!$C$2:$C$12;EQUIV(B4;Mfc!$B$2:$B$12;0));"")

A me redire.

Pour l'onglet janvier ... cela dépend du contenu ?!? Je pense que tu peux utiliser un seul onglet pour visualiser ton année.

Leakim

Ps tu viens mettre à jour ton fichier... on c'est encore croisé... Je te laisse prendre connaissance de la version 3

Bonjour

L'exercice me plaisait ; voici le mien

Amicalement

Nad

bonjour Leakim, Nad et le forum

merci a vous 2 pour votre réponse

quand j'avais soumis ce fichier au fils de mon ami, il a été emballé car il a des feuilles mensuelles a remplir, il fait des petits boulots et les rempir manuellement était fastidieux, je pense qu'il pourra l'installer sur la tablette fourni par son patron

leakim, je vais reporter tes formules sur le fichier que j'ai joint

Nad je garde ta version au chaud

Pascal

EDIT est ce que les cellules grisées peuvent écrire "week end"

Re

grisan29 a écrit :

est ce que les cellules grisées peuvent écrire "week end"

Est-ce bien nécessaire vu que l'on voit bien qu'il s'agit des samedis et des dimanches (donc WE) ?

Il ne faudrait pas le le fils de ton ami pense que tu le prends pour une quiche ...

Nad

Re,

Tout à fait d'accord avec Nad

Si tu y tiens

=SI(NB.SI(fériés;B4)>0;INDEX(Mfc!$C$2:$C$12;EQUIV(B4;Mfc!$B$2:$B$12;0));SI(JOURSEM(B4;2)>5;"week-end";""))

Leakim

bonjour Nad et Leakim

Nad sur le calendrier ce n'est pas grave,mais ce sont pour les feuilles de mois qu'il doit remettre a son patron que c'est mieux

je préfèrerai une "quiche lorraine"

Leakim merci pour ta formule qui fait son travail comme il le faut

a vous 2 et bon week-end

Pascal

bonjour Leakim

dans la formule de calcul des heures de la colonne H

=SI(B9="1/2c";4;SI(B9="";8;""))

a quoi correspond

"1/2c";4;

peut 'on faire juste le calcul des heures de travail de 1ère et 2ème séance - le temps du repas

merci par avance

Pascal

Bonjour à vous, en ce nouveau jour !!

J'ai mis dans l'onglet Janvier une formule qui reprend le contenu du calendrier mois par mois.

=CHOISIR(MOIS(1&$G$2);Calendrier!C4;Calendrier!F4;Calendrier!I4;Calendrier!L4;Calendrier!O4;Calendrier!R4;Calendrier!U4;Calendrier!X4;Calendrier!AA4;Calendrier!AD4;Calendrier!AG4;Calendrier!AJ4)

Pour

grisan29 a écrit :

dans la formule de calcul des heures de la colonne H

=SI(B9="1/2c";4;SI(B9="";8;""))

a quoi correspond

"1/2c";4;

peut 'on faire juste le calcul des heures de travail de 1ère et 2ème séance - le temps du repas

Je ne sais pas trop !?! C'est surement ce qu'avait besoin le demandeur !?

Fais le tour de ce que tu as besoin ou ce qu'a besoin le fils de ton ami... si j'ai bien compris.

Cordialement,

Leakim

bonjour Leakim

Merci de ta réponse et du fichier, je pense qu'il faudra calculer les heures mais je t'en dirai plus mardi soir car je ne le verrai pas avant

Pascal

bonsoir Leakim et Nad

merci pour toutes vos réponses et pour le calcul des heures dans le classeur de Leakim , j'ai chercher hier soir a l'hotel et trouvé cette formule qui fonctionne bien en effaçant les 0:00 inutile qui s'inscrivait en tirant la formule vers le bas

=SI((D8-C8)+(F8-E8)-G8=0;"";(D8-C8)+(F8-E8)-G8)

ceci clos le post et vous êtes remerciés grandement par le fils de mon ami

Pascal

Bonjour,

Ok tant mieux !!

Pour les 0:00 tu peux faire avec un format personnalisé dixit NAD sur un autre post.

[=0]"";Standard

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "calendrier manque vue feries"