Membre impliqué

Dernière activité :14/03/2019 à 19:19
Version d'Excel :2013 pro FR
Emploi :ARTISAN POSEUR
Lieu :PLOUESCAT
Votes
18
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par grisan29 - page 14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/08/2015 à 21:45grisan29 Mettre le clic d'un optionbutton dans un labelToujours dans la modification de mon classeur donc comment puis je faire dans un userform qu'un label puisse avoir 1 dans sa caption si c'est Ob10 qui a été cliquer et si c'est OB20 que le même label puisse avoir 2 dans sa caption je continue ma recherche de mon coté Pascal bonsoir a tous et toutes...
01/08/2015 à 23:38grisan29 Code aperçu qui ne fait pas bien ce qu'il devraiMerci si je mets 0 a zoom ca bug mais si je le mets en commentaire c'est mieux et l'aperçu fonctionne bien mieux mais fait la même opération dans le classeur originel se ne change rien, mais je vais clore le post et voir le pourquoi car ce sont trait pour trait les mêmes hormis des feuilles et codes...
01/08/2015 à 23:09grisan29 Code aperçu qui ne fait pas bien ce qu'il devraiMferrand si tu as ouvert mon fichier tu a du voir que les lignes que tu cites sont dont la 1ere est cochée je ne sais plus pourquoi, mais en la décochant ce n'est pas mieux rien n'a changer Pascal...
01/08/2015 à 22:07grisan29 Code aperçu qui ne fait pas bien ce qu'il devraiMerci de ta réponse et de me conforter pour mon code je pensais bien que ce n'était le code cela dois venir du saut de page qui est en bas de mon excel2013 car quand je clic sur le bouton le plus a gauche des trois voila ce que j'ai mais si je rectifie sur cette page c'est très bien tant que le code...
01/08/2015 à 20:44grisan29 Code aperçu qui ne fait pas bien ce qu'il devraiJe suis en cours de créer mon entête dans le code et dans le fichier joints j'ai un souci avec le code de l'aperçu qui ne respecte pas cette ligne mais plutôt une coupure en 2 feuilles car l'aperçu montre seulement et je ne sais pas pourquoi car le code est extrait d'un fichier où il fonctionne telq...
30/07/2015 à 14:37grisan29 Empècher nouveau bug avec option explicitJ'ai opté finalement pour l'enlèvement d'option explicit et cela fonctionne pascal...
30/07/2015 à 08:41grisan29 Empècher nouveau bug avec option explicitDepuis quelques jours j'ai un bug sur mon classeur articles qui fonctionnait très bien avec option explicit en tête de code et depuis quelques jours vba me les demande pour l'initialisation de l'userform avec sa listview et ces lignes ne sont pas activées dans les propriétés Pascal...
23/07/2015 à 07:17grisan29 Si optionbutton1=1 alorsMerci a vous je n'étais pas très loin de la solution, mais je ne la voyais plus Banzai64 merci pour le classeur exemple 8) 8) MFerrand Merci pour l'explication que je vais archiver 8) 8) Pascal...
22/07/2015 à 23:15grisan29 Si optionbutton1=1 alorsC'est une histoire d'if else then qui me perturbe sur un userform j'ai un textbox pour écrire une tranche en majuscule et le commentaire en minuscule grâce a 2 optionButtons mais comment puis-je faire pour que suivant le choix sur l'un optionsbutton l'appel a une sub se fait et si c'est l'autre c'es...
22/07/2015 à 19:03titouskyIncrementation de numeroAutrement dans la rubrique "téléchargements" tu as ce https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-commerciale/impression-etiquettes-codes-barres-no190 s'il t'intéresse Pascal...
21/07/2015 à 13:05grisan29 Ouvrir liste facture où devisBonjour ednoork 8) un grand merci je n'avais pas pensé aux options buttons ta solution est on ne peux plus parfaite Pascal...
21/07/2015 à 07:11grisan29 Ouvrir liste facture où devisJ'ai trouvé sur le site de Michel Pierron un code qui permet d'ouvrir le contenu d'un dossier dans une listbox dès le clic sur le bouton et aussi d'ouvrir le fichier sélectionner dans la istbox je l'ai adapter a mon projet futur afin de rechercher mes devis et factures mais je bute car je ne sais pa...
18/07/2015 à 18:37xorsankukai Problême format cellule dans ListViewChapeau 8) pour le code qui fait afficher par le bas de la listview, mais j'ai fait un comparatif pour voir ce qui a permis cette option entre l'essai 2 et l'essai 3, mais je crois devoir allez chez l’oculiste car pas vu ca y est j'ai ouvert mes yeux et j'ai trouvé parfait a conserver Pascal...
17/07/2015 à 22:48xorsankukai Problême format cellule dans ListViewC'était pour faire une remarque gentille a gmb juste car je savais qu'il fallait mettre dd après essai ça marchait Pascal...
17/07/2015 à 20:52xorsankukai Problême format cellule dans ListViewJ'ai ouvert le fichier que tu as modifié et je trouve bizarre que la listview de l'usf1 affiche la date en JJ Juillet et non la date chiffrée du mois Pascal...
16/07/2015 à 19:31grisan29 Problème avec firefoxMerci de m'avoir guidé vers les options recherches car c'est la seule options que je n'avais pas eu le temps de regarder et c'est bien maintenant, je retrouve la page "normale" merci beaucoup, bonne soirée Pascal...
16/07/2015 à 07:37grisan29 Problème avec firefoxBonjour a tous et toutes je ne sais pas par quelle mise a jour où options installé que firefox qui fonctionnait très jusque hier soir et ce matin ne me mène plus sur une recherche type google mais sur add-on ou je ne peux rien faire car ça m'envoie vers des recherches dans en-uk dois je désinstallé...
14/07/2015 à 11:32manes6Répertoire de fichierTu dits mais sais tu quel jour nous sommes et que les répondeurs sont des bénévoles qui ont le droit d’être en repos essaie avec l'enregistreur Pascal...
14/07/2015 à 09:57MumliliFeuille Prix de revient/base de donnéesTant mieux si tu n'as pas besoin des suggestions que j'ai faites tu dits j'ai essayer jusque la limite de 65536 copier /coller tes lignes en mettant un nom différent a la dernière pour voir et parfait Pascal...
14/07/2015 à 01:57MumliliFeuille Prix de revient/base de donnéesEst traduit par retour a la ligne et par hauteur de ligne car en inscrivant certains articles ils dépasse le cadre de la place qui lui est accordé et du coup la fin de ligne n'est pas visible Pascal...
13/07/2015 à 20:57MumliliFeuille Prix de revient/base de donnéesJe trouve que pour certains articles il faudrai que la fonction et soit activer a moins que cela ne pose pas de souci a Mumlili Pascal...
11/07/2015 à 22:23popsinetteRemplir une listbox à partir d'une comboboxJ'ai regarder trop vite car le post est remonté, pourquoi je sais pas, mais je n'ai pas regarder la date de création Pascal...
11/07/2015 à 18:04popsinetteRemplir une listbox à partir d'une comboboxBanzai64 dans le cas où il faut sortir du gaz-oil ce serai bien de mettre des messages si toutes les cases ne sont pas renseignées, pour éviter es sorties douteuses type ou autre chose Pascal...
10/07/2015 à 16:06grisan29 Ordre affichage dans listviewRe banzai64 mes plus plates excuses je ne sais pas pourquoi je n'ai pas contrôler avant de valider Pascal...
10/07/2015 à 15:38grisan29 Ordre affichage dans listviewJ'ai vu ta réponse et j'ai refait la même manipulation pour voir et c'est bien, peut est ce du a ce qu'il est sorti de son environnement qui a fait ce phénomène quoi qu'il en soit je te remercie de ton implication Merci beaucoup Pascal...
10/07/2015 à 12:08grisan29 Ordre affichage dans listviewC'est ce qu'il me semblait le code a l'air bon, je te joint le fichier pour voir de quoi cela peux venir Pascal...
10/07/2015 à 05:38grisan29 Ordre affichage dans listviewDans mon classeur client j'ai un souci d'affichage dans la listview qui me mets le contenu de la colonne C a l'horizontal au lieu du vertical, voici le code de l'initialisation Pascal...
09/07/2015 à 00:21grisan29 Code a modifier pour séparer chemin devis et factureApparemment ce serai bon, je vais voir a l'utilisation future mais pour les test c'est bon merci a toi sans oublier cousinhub Pascal...
08/07/2015 à 19:39grisan29 Code a modifier pour séparer chemin devis et factureC'est sur mais le fichier complet a été mis en ligne et est aussi dans le téléchargement, la seule chose est que je suis sous windows8.1 64 bits et office 2013 pro 32 bits Je viens d'essayer avec le code que tu as mis le 07 Juil 2015, 13:07 et cela m'a l'air parfait sur le dernier fichier que tu as...
08/07/2015 à 18:07grisan29 Code a modifier pour séparer chemin devis et factureBonsoir Banzai64 merci du classeur où tu as modifier les codes mais j'ai mis en citations le post où j'ai déja soulevé le problème (sans faute ortographe cette fois)qui s'est renouvelé sur celui ci et d'autant que pour un devis où une facture je ne sais pas où ils ont été enregistrés Pascal...
08/07/2015 à 12:13grisan29 Code a modifier pour séparer chemin devis et factureLe classeur que j'utilise fonctionne bien, mais la sauvegarde enregistre tout en cas de modification d'un devis où d'une facture, mais je voudrais également les enregistrer sans les codes et boutons le classeur dont j'ai mis le lien le 07 Juil 2015, 16:28 est une copie de celui que j'utilise mais sa...
08/07/2015 à 07:18grisan29 Code a modifier pour séparer chemin devis et factureMerci de ta vue pour le manque du "t" qui as résolu sur le fichier joint mais tu dits le code des boutons active x qui sont sur la feuille ont leurs codes dans le module Mgestion il n'y a que celui su sous total dans la feuille, car je l'ai mal ajouté et ne fonctionnait pas comme les autres et pour...
07/07/2015 à 19:58jeunixe Mettre des numero d'ordre automatiquementTu as raison sur mais pas sur le même sujet, c'est encombré le forum Pascal...
07/07/2015 à 19:43grisan29 Code a modifier pour séparer chemin devis et factureMerci pour le code que tu as donné et que j'ai essayer sur le fichier que j'ai mis le 5 a 23h22 et cela fonctionne très bien, il n'a que "facture acquiittée qui cause un bug a la dernière ligne avec l'erreur d'exécution 1004 sur le fichier réel je suis obliger de mettre le code en public où le mettr...
07/07/2015 à 18:55jeunixe Mettre des numero d'ordre automatiquementJeunixe tu aurais du continuer le post que tu as ouvert en 1er que d'ouvrir un autre sur le même sujet https://forum.excel-pratique.com/excel/numero-d-ordre-automatique-t66190.html Pascal...
07/07/2015 à 18:28grisan29 Code a modifier pour séparer chemin devis et factureTu tout a fais raison la base de travail demandé était celle du 5 a 23h22 mais cousinhub que je salut, m'a dit je lui ai donné dans le post de 06 Juil 2015, 18:33 le lien vers le bon fichier qui est en téléchargement dans la gestion commerciale https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gesti...
07/07/2015 à 18:05grisan29 Code a modifier pour séparer chemin devis et factureMerci pour ta réponse que je n'ai pas encore essayer,le module1 n'existe plus dans le fichier que j'utilise tu dit mais j'ai déjà le code du sous total dedans bon je vais télécharger le classeur et essayer dessus je pense qu'il y a une ligne de code a mettre derrière le bouton "enregistrer dans la b...
06/07/2015 à 21:24jeunixe Ouvrir un userform sans passer par la feuille ExcelJe l'avais même préciser au dessus du code Pascal...
06/07/2015 à 20:33grisan29 Code a modifier pour séparer chemin devis et factureJe pensais que le fichier que j'ai mis hier soir (voir ce matin) serai représentatif pour ce que j'attendais, concernant mon fichier réel il est ici https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-commerciale/classeur-devis-et-facturation-no119.php mais je le fait évoluer pour avoir des fa...
05/07/2015 à 23:22grisan29 Code a modifier pour séparer chemin devis et factureBien sur que je sais qu'il faut fournir un fichier exemple mais pour ce soir je ne sais si j'aurais le temps ce fichier représente en faux la réalité cousinhub pour le pas a pas il fige excel a partir de la ligne en créant un autre classeur figé lui aussi il faut passer le gestionnaire de taches pou...
05/07/2015 à 22:17grisan29 Code a modifier pour séparer chemin devis et factureRe cousinhub j'ai suivi ce que tu m'as dit et découvert que le bug vient de plus haut hors quand ca enregistrait dans le même dossiers pas de soucis Pascal...
05/07/2015 à 21:49grisan29 Code a modifier pour séparer chemin devis et factureComme tu l'a dit peut etre eh ben c'est averé ce n'est pas mieux je ne sais où est parti le documentet pourtant le bouton reste enfoncé peu de temps pour monter qu'il a fait quelquechose Pascal...
05/07/2015 à 21:34grisan29 Code a modifier pour séparer chemin devis et factureMerci de ta réponse mais après essai je ne sais pas où est parti le document, mais peut etre ai je mal intégré ta solution Pascal...
05/07/2015 à 18:22grisan29 Code a modifier pour séparer chemin devis et factureJ'ai le code issu de l'enregistreur,ci-dessous qui me permets de sauvegarder mes devis, facture, facture d'acompte facture acquittée, débarrassé des codes et boutons dans le même dossier mais je voudrais pouvoir les séparées pour les mettre chacun dans leurs dossiers respectif en fonction de l'affic...
05/07/2015 à 06:41jeunixe Ouvrir un userform sans passer par la feuille ExcelJe pense que quelque chose comme ceci devrai faire l'affaire a mettre dans "this workbook" bon dimanche Pascal...
02/07/2015 à 21:16Laurent974Automatisation Numéro Devis et FactureJe suis d'accord avec jmd, il est interdit de donner le même n° au devis et factures de toute façon il faut une numérotation différente car lorsqu'un devis a été envoyer et en attendant la réponse, il faut faire une ou plusieurs factures voir un autre devis la est le besoin d'avoir des numérotations...
02/07/2015 à 08:06grisan29 Variables non déclaré depuis maj officeMerci de ta réponse qui est bien ce que je venais de trouvé Pascal...
02/07/2015 à 08:02grisan29 Variables non déclaré depuis maj officeDans mon fichier de facturation j'ai un soucis depuis une mise à jour d'office et j'ai des variables qui se sont mis a apparaite comme non déclarée comme celle ci et pourtant il y a "option explicit" en haut mais je ne sais que mette pour Sh qui bug, j'ai résolu les autres mais reste celui la Pascal...
19/06/2015 à 20:17dalibmaRemplir un listbox à partir un comoboxEn fait il m'a fallu enregistrer le fichier pour l'ouvrir ensuite, mais je viens de réessayer de l'ouvrir directement et j'ai le même souci je ne sais pas si d'autres ont ce problème Pascal...
23/05/2015 à 19:32dalibmaRemplir un listbox à partir un comoboxMoi j'ai fait le test avec d'autres fichiers mis en ligne sur le forum et c'est le seul qui me l'a fait, curieux comme tu le dits Pascal...