Remplir un listbox à partir un comobox

Bonjour

*/ j'ai un tableau sur feuille 2 qui a plusieurs colonnes , sur la colonne A (nommée référence) ; vous trouvez que certains références se répètent ex: 749944 , alors j'ai affecté la feuille 1 un userform et un un combobox1 , je cherche un code de tel façon, cet référence ne se répètent pas et soit généraliser sur toutes les references de la colonne A.

*/ je cherche un code pour le combobox2, de tel façon quand je sélectionne une référence sur combobox1 (référence) , le 2 eme combobox prend la valeur ou les valeurs existants sur colonne B correspond au valeur sélectionnées sur combobox1(colonne A).

*/ je cherche un code pour remplir les listbox1,2,3,4,5 (colonne C,d,e,f,g) avec des valeur correspondant au valeur sélectionnées par le combobox2(OF)

voir mon fichiers.

merci de m'aider

34test.xlsm (28.85 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai. Te convient-il ?

76test.xlsm (38.51 Ko)

Bonjour;

merci pour votre aide , juste la répétation des refernces sur la 1 ere combobox1 (refernecs) est existe

*/ quand je selectionne un reference (1ere combobox ) , les of affiché sur 2 eme combobox sont les bon of , mais quand je change la reference , les OF de la 1ere reste affiché.

merci d'avance

23test-2.xlsm (252.80 Ko)

Essaie cette nouvelle version

81test-3.xlsm (255.65 Ko)

Bonjour ,

je tiens à vous remercie pour votre aide

vous trouvez une discription détaillé sur mon fichier ci-joint.

recherche code pour alimenter les cellule de 3 tableau au même temps à partir des listbox en appuiant sur une bouton (Valider)

merci d'avance

Bonjour

J'ai deux questions :

1 - Pourquoi ne pas mettre dans un seul UserForm ce que tu as sur Userform1 et Userform 2 ? Ce serait plus simple pour l'utilisateur et le code serait plus facile à écrire.

2 - Pourqoi avoir des ListBox là où des TextBox feraient, à mon avis, parfaitement l'affaire. Là encore, le code serait plus simple.

A te lire.

Bonjour

merci pour votre attention,

vous pouvez faire ce que vous voyez utile et performant et qui répond à mon besoin , le nécessaire doit garder le même principe

Bonjour

Un essai. Si j'ai bien compris ce qu'il fallait faire...

Bye !

Bonjour

Encore je vous remercie pour votre aide.

vous trouvez une légère modification sur mon application avec une description détaillée

merci de la rectifier , aussi si vous voyez une méthode plus simple pour vous et pour l’utilisateur n'hésiter pas à l'appliquer.

ravi de s'inspirer de votre carrière.

merci et bonne journées

Bonjour

tu écris :

vous trouvez une légère modification

Quel joli euphémisme !

Voici une nouvelle version, à tester.

Bonjour,

merci de tous ce que vous avez fait pour moi,

mes excuse si j'ai trop demandé

avec toutes mes respects, veuillez la gentillesse de vérifier l'erreur sur mon user forme lors d'enregistrement des données (voir description sur fichier)

merci d'avance.

Bonjour

Voici un nouvel essai.

Je ne comprends pas ce message d'erreur quand tu veux saisir une 3° série de données.

Il ne se produit pas chez moi.

Bye !

Bonjour,

je tiens à vous remercie pour votre aide

je cherche le code pour modifier des données et de supprimer des données via un bouton (modifier ) et supprimer.

merci d'avance.

16base.xlsm (283.25 Ko)

Bonjour

A tester.

23base-v4.xlsm (284.34 Ko)

Bjr

merci , application tres fiable

juste , lors de l'affichage de msgbox de la suppression( voulez vous vraiment supprimer le nom de l'OF).

sur ce msg il faut afficher le numero de l'of celle de textbox of.

autrement essayer de supprimer toutes les of qui se presente sur le feuille base en utilisant le bouton supprimer.

Au moment ou vous allez videz le tableau et vous allez commencer d'enregistrer un nouvau OF , un message d'erreur s'affiche.

Merci.

Re

Nouvelle version à tester

23base-v5.xlsm (286.74 Ko)

Bonjour,

Bravo , tres util et fiable

mes remerciement les plus chaleureux

Bonne journé

Bonjour,

*/ écrasement des données lors de l'enregistrement des nouvelles données

*/ ajout d'une formule

merci

Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi il y a un mot de passe qui protège l’accès aux macros dans le fichier que tu as joint à ton dernier message. J’ai dû repartir du dernier fichier que je j’ai envoyé.

Ci-joint une nouvelle version à tester.

Bye !

24base-v6.xlsm (285.06 Ko)

Bonjour,

le mot de base :250577

deja existe sur la page d'acceuil

merci

Rechercher des sujets similaires à "remplir listbox partir comobox"