Membre impliqué

Dernière activité :14/03/2019 à 19:19
Version d'Excel :2013 pro FR
Emploi :ARTISAN POSEUR
Lieu :PLOUESCAT
Votes
18
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par grisan29 - page 16

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/01/2015 à 19:50grisan29Format case a cochéJ'ai regarder ton exemple joint mais je n'ai pas besoin d'autre chose que les coches dans les carrés puisque les noms adresse et 2ème adresse sont inscrit automatiquement lorsqu'il y a au moins une ligne avec la TVA réduite d'inscrite sur le devis et de toute façon j'ai extrait la feuille de son fic...
06/01/2015 à 19:20grisan29Format case a cochéNon juste que je peux coché où décoché a volonté, le reste comme le nom et l'adresse ou sont inscrit par code et qu'entends tu en disant et ou je trouve ses paramètres Pascal...
06/01/2015 à 19:17RollandIncrémenter numéro de factureOui Rolland le fusionnage est l'assemblage de 2 cellules ou plus comme les cases que tu soulève dans ta réponse, des fois ça empêche de faire évoluer le fichier sans alourdir le code pour gérer ce fusionnage surtout que c'est juste quelques cellules qui sont concernées Pascal...
06/01/2015 à 13:41RollandIncrémenter numéro de factureLes fusions qui sont le bloc client dont je te joint l'aperçu et c'est comme sur ton fichier où je les ai enlever Pascal...
06/01/2015 à 12:47RollandIncrémenter numéro de factureLes fusionnages au milieu d'une feuille cause bien souvent des problèmes dans les codes ne serai ce que pour les sauvegardes Pascal...
06/01/2015 à 00:13RollandIncrémenter numéro de factureTu ne dits pas si tu faire une facture où un devis de plusieurs pages une facture sur devis une facture d'acompte enregistrer tes factures en .PDF et .XLS il faut séparer l'incrémentation des devis séparément des factures, car un devis peut ne pas être valider tandis qu'une facture peut être édité e...
06/01/2015 à 00:00grisan29Format case a cochéMerci mais avec les cases a cochée je peux faire le coche ou le besoin se fait sentir sur la feuille,avant de l'imprimer, mais remplir les feuilles après impression était ce que je faisait avant d'avoir modifier la feuille avec plusieurs erreur de coche et avant son impression j'ai un message de con...
05/01/2015 à 21:14grisan29Format case a cochéMerci pour le retour du fichier mais comment dois je remplir les cases, manuellement une fois imprimer ? car si j'avais mis des cases a cochées s'était pour éviter d'avoir a le faire car si je coche la mauvaise case je suis obliger d'en réimprimer une autre pascal...
05/01/2015 à 20:41kira972j Validation d'un UsfJ'ai revu un peu et corriger le code du module 7 insertion_fournisseur 16 lignes au lieu 180 lignes soit quasi 1/10ème Pascal...
05/01/2015 à 20:13grisan29Format case a cochéComme le suggère james007 je vais joindre ma feuille car je trouve le checkbox plus petit que la case à cocher et je ne parle pas du texte qui lui est bien, au cas où mon imprimante est une BROTHER MFC-9140 CDN Pascal...
05/01/2015 à 06:48grisan29Format case a cochéMerci de ta réponse mais oups je me suis trompé grosse erreur ce sont des "cases a cocher" Pascal...
04/01/2015 à 22:21grisan29Format case a cochéMerci pour ton exemple, mais ce sont des checkbox mais en formulaire qui sont sur ma feuille avec une hauteur de ligne de 24 la coche est visible a l'écran mais fade a l'impression voir peu visible et c'est ma feuille attestation de tva réduite Pascal...
04/01/2015 à 18:34kira972j Validation d'un UsfJe te retourne ton fichier où j'ai essayer de virer un maximum de sélect dans les modules et aussi enlever les fusionnages des cellules sur toutes les feuilles et modifier les codes en fonction mais je n'ai pas vraiment fait d'essai pour voir et je t'en laisse le soin https://www.cjoint.com/c/EAesQB...
04/01/2015 à 07:40grisan29Format case a cochéPar le conseil de Yvouille dans ce post https://forum.excel-pratique.com/excel/impression-case-a-cocher-t59127.html je viens vous demander si la coche dans le checkbox ne peux pas être plus visible a l'impression car j'en utilise et a chaque impression je suis obliger de repasser au crayon dessus et...
03/01/2015 à 23:41thuglife6938Impression Case à cocherJe m’immisce dans ce post juste pour demander si la coche dans le checkbox ne peux pas être plus visible a l'impression car j'en utilise et a chaque impression je suis obliger de repasser au crayon dessus et je ne peux pas augmenter la taille Pascal...
03/01/2015 à 22:14kira972j Validation d'un UsfJe ne m'y connais pas en formule un peu plus en vba Pascal edit de 07:30 le 4/1/15 j'ai réussi a réduire le code du module 7 mais il reste encore des choses a y faire mais voila il est fonctionnel, je pense que tu l'avais créer avec l'enregistreur de macros j'ai été obliger d'enlever le fusionnage d...
03/01/2015 à 20:34kira972j Validation d'un UsfJ'ai repris un peu la réduction du code sur le module2 tu réduire un peu plus encore en reunissant les 2 lignes que j'ai mises en par exemple autrement j'ai commencer sur le module7 mais je me trouve bloqué a des lignes que je ne sais pas a quelle feuille elle font référence après ca vas c'est le bo...
03/01/2015 à 15:29kira972j Validation d'un UsfRE bonjour kira je te remets ton fichier ou j'ai enlever un max de .select dans les modules 1 et 2 mais je n'ai pas le temps de faire les autres modules mais je n'ai pas essayer https://www.cjoint.com/c/EAdpKYxCfJJ moi j'utilise les 2 taux de tva et je fait des multipages Pascal...
03/01/2015 à 14:09kira972j Validation d'un UsfMerci pour ton fichier qui est bien mais a beaucoup de .select qui ralentisse un peu le fonctionnement des codes autrement pour afficher tes onglets tu fait fichier-puis options-options avancés et tu regarde a option d'affichage de la feuille de calculs et coche la case correspondante pascal...
03/01/2015 à 13:05kira972j Validation d'un UsfLe fichier que je vais joindre n'est pas de moi mais trouvé sur excel-dowloads et c'est une œuvre de Dranreb, je l'utilise très bien sur mon classeur de facturation Pascal...
03/01/2015 à 07:01Stouvenel M Générer une feuille "journal des ventes"Simkmil plutôt que d’encombrer un post n'ayant pas eté fermé ouvre un autre en mettant le lien de celui ci Pascal...
03/01/2015 à 06:31kira972j Validation d'un UsfKira est ce un fichier client que tu essaie de faire, car j'en ai un a base de module de classe et qui gère les clients qui sont une entreprise et donc ont une colonne de plus pour mettre "a l'attention" et une autre pour un complément d'adresse et l'ajout sur feuille gère s'il y a ou pas ces 2 opti...
02/01/2015 à 15:17maximob Afficher la somme sur UserformMeilleurs voeux kira bon j'était juste en cours d'essai mais ta solution n'est pas bonne car a l'ini de l'usf le textbox14 prend la valeur de la cell("f58") mais lors d'ajout sans fermer l'usf le textbox14 ne se modifie pas voila où j'en suis également Pascal...
01/01/2015 à 17:12iliyes Envoie EmailJe ne suis pas sûr mais est ce que ce n'est pas dû au manque de référencement de la feuille car partout c'est et non a voir Pascal...
31/12/2014 à 13:34iliyes Envoie EmailBonjour iliyes, Jean-Eric et le forum Jean-Eric connais-tu les codes SMTP des fournisseurs internet comme celui de ta réponse moi j'ai une liste des SMTP mais pas leur codes où les trouvent-on Pardon ce ne ne sont pas des codes mais des n°de port Pascal...
30/12/2014 à 18:57bidouille699 Alternative à Copier-Coller ?Re bonsoir thierry les codes que tu a recopier dans ton post sont a mettre dans un module pour déclarer des apis qui n'ont rien a voir dans ton fichier sinon tu ne vas plus rien comprendre ou tu les a essayer avant et après quoi???????? je ne connais pas tout ce que tu demandes et laisse d'autres te...
30/12/2014 à 18:39bidouille699 Alternative à Copier-Coller ?Il te manque une feuille et aussi celle la et d'autres appuie sur le bouton "code" pour mettre ton code comme je l'ai fait, le manque de feuilles entraine des bugs ou trouve tu les codes que tu a mis sur ton post précédent Pascal...
30/12/2014 à 14:10bidouille699 Alternative à Copier-Coller ?J'ai regarder un peu ton fichier et je te dirai de commencer par éclaircir les codes en enlevant le maximum de .select tel que le module7 impression que voici il n'en reste que 5 lignes Pascal...
30/12/2014 à 13:53cfn3cfn Ouverture USFTu aurai du mettre ton lien entre les crochets qui sont formés lors du clic sur le bouton "url" comme je vais le faire https://forum.excel-pratique.com/download/file.php?id=82510 Pascal...
30/12/2014 à 08:17cfn3cfn Ouverture USFTu dits il n'y a pas de fichier dans ce post bonne fin d'année Pascal...
25/12/2014 à 10:28cfn3cfn Installation complémentaireJoyeux noël voici un autre lien http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2013_release-excel/mscomct2ocx-est-correctement-enregistr%c3%a9-mais/ffdfec89-c1fc-4185-b0f3-046bfcc89ded Pascal...
24/12/2014 à 08:21cfn3cfn Installation complémentaireAs tu fait une recherche dtpicker avec la loupe comme l'apercu joint et tu trouvera surement des procédures pour installé MSCOMB;OCX où CT2 , voici une procédure trouvé sur le net il y a quelques temps Pascal...
23/12/2014 à 12:22cfn3cfn Installation complémentaireAs tu réellement besoin du calendrier dtpicker car moi depuis que windows 8 est passé a 8.1 je n'ai plus le dtpicker et ne suis pas gêner car j’utilise des calendriers autonomes : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=72229 peut être qu'un autre membre saura d'aiguiller différemment ...
23/12/2014 à 11:21MarieJ Userform-fonction modifierEst ce que tu as tout lu mon post remplace le textbox pour mettre une combobox a la place et nomme la CB_nom pour apeler une combobox avec 2 noms ca je ne sais si on peut le faire Pascal...
23/12/2014 à 07:24MarieJ Userform-fonction modifierSont les noms donnés a des combobox qui servent a ça, mais frangy a appelé ses optionButton pareil sauf que c'est qu'il a mis et seulement le CB_numero mais ses noms étaient déja sur le fichier que tu as joints Pascal...
23/12/2014 à 07:09cfn3cfn Installation complémentaireEssai ce lien https://forum.excel-pratique.com/questions-diverses/controle-supplementaires-t39062.html en suivant certains autres liens Pascal...
22/12/2014 à 16:42Georges JOP Code VBA pour tri a-z de liste déroulante qui augmente ?Oups!!!! j'ai oublié, j'ai mis la modification brute merci pour la piqure de rappel, de toute façon il y a d'autres .select mais il faudrai faire référence a la feuille Pascal...
22/12/2014 à 15:15Georges JOP Code VBA pour tri a-z de liste déroulante qui augmente ?Tu dits je suis en réalité un ancien ébéniste maintenant reconverti en pose de cuisines tu pourrai essayer de retirer quasiment tout les .select de ton code afin de l'alléger un peu comme ceci Pascal...
22/12/2014 à 12:17Georges JOP Code VBA pour tri a-z de liste déroulante qui augmente ?Pour le tressautement essaie ceci a mettre en début de code et mettre la même chose en bas du code mais en changeant Pascal...
21/12/2014 à 14:16desmidtPlanning hebdomadaireC'est juste pour dire que je n'ai rien reçu donc il n'y a pas eu d'erreur Pascal...
20/12/2014 à 23:41grisan29 Amélioration de mon planning de travailMerci pour tout j'ai finalement réussi a faire ce que je voulais grâce a ton aide Pascal...
20/12/2014 à 19:03kira972j Bouton d'appel Usf ne fonctionne plusSuit ce lien car une MAJ de office a fait des demandes de défaut activex et ce depuis 1 semaines environ pascal...
20/12/2014 à 18:30corsaiire Apercu avant impression VBAUne piste pour enregistrer et imprimer un .PDF a adapter bien sur Pascal...
19/12/2014 à 21:18grisan29 Suppression bouton ok mais????Merci beaucoup pour le dernier fichier qui clos le post car il est parfait après essai Pascal...
19/12/2014 à 07:19grisan29 Suppression bouton ok mais????Merci de ta réponse, mais c'est exactement pareil en ayant changer le logo il n'y a que celui artisan de conserver, bon je te joints ton fichier avec le nouveau logo pour constat Pascal...
19/12/2014 à 07:02Pat38 Ajuster automatiquement la hauteur des lignesDeja enlève les points devant les 3 range car il demande quelquechose devant ou avec un "with"et toi tu ait référence a la feuille peut tu mettre tes codes plus lisibles en cliquant sur code avant de coller ou en sélectionnant ton code et cliquer sur code Pascal...
18/12/2014 à 20:09grisan29 Suppression bouton ok mais????Merci beaucoup ce que tu as fait est très bien RAS même greffé a mon classeur bonne soirée Pascal tout compte fait il y a un souci , sur mon classeur j'ai une Image9(logo) et une Image2(artisan) lors de la sauvegarde le logo disparait et le logo "artisan "devient Image9 , même en ayant changer les n...
18/12/2014 à 04:00grisan29 Suppression bouton ok mais????Merci de ta réponse, mais je me suis mal exprimer dans mes réponses pourtant le 1er post est correct, en fait il s'agit de sauvegarder une facture sans ses boutons mais en gardant les logos je te joints un classeur où le code fonctionne dessus mais vire tout autrement tu as tout a fait raison image1...
17/12/2014 à 20:30WalloxUseform remplir un fichier ExcelThauthème je ne sais pas ce qu'est "starflash" mais quand j'ai ouvert le fichier il y a un scintillement de la flèche de la souris dans vba il y a 2 fois et je ne peux pas aller plus loin non plus Pascal...
17/12/2014 à 20:22grisan29 Suppression bouton ok mais????Merci de ta réponse, mais je ne sais pas pourquoi j'ai mis ce code c'est celui ci que j'aurai du mettre mais en faisant comme tu m'a dit le logo n'est pas effacer Pascal...