Membre impliqué

Dernière activité :14/03/2019 à 19:19
Version d'Excel :2013 pro FR
Emploi :ARTISAN POSEUR
Lieu :PLOUESCAT
Votes
18
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par grisan29 - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/12/2015 à 21:31CaliCréer un tableau idem "contacts Pratique"Pour ma part, j'ai réussi avec mes téléphones en rusant un peu mais voila pour ma part c'est clos en remerciant Pierrep56 Pascal...
19/12/2015 à 22:15jeunixeFaire lire la musique dans mon userformJ'ai ouvert ton classeur et j'ai trouvé une listview et pas de listbox j'ai modifier le chemin vers un fichier .mp3 et je peux le lire sur ton classeur mais je ne sais pas comment faire pour que les listes s'affiche dans la listview mais je vais essayer l'enregistreur fait des trouvailles parfois en...
18/12/2015 à 16:16gloub Plantage dès l'ouverture "MS Excel a cessé de fonctionner"Si tu peux copie tes macros sur une page word que tu sauvegarde sur une source externe avant de supprimer PERSO.xls au cas ou ton pc se plante de toute façon ms ne mets plus de mise a jour pour office 2003 ou tu a été sur le net trop tôt et quelque chose t'a verolé essai les soins préconisé par l'ex...
17/12/2015 à 22:49CaliCréer un tableau idem "contacts Pratique"Dans ce post du 15 Déc 2015, 16:32 le fichier que tu as mis il est impossible a enregistrer comme il faut les n° en correspondance avec leurs propriétaires, j'ai vu pourquoi ce fichier ne fonctionne pas, eh ben la numérotation en regard de l'image pâle ne sont pas complet il manque le n°37 puis 47;4...
16/12/2015 à 22:35CaliCréer un tableau idem "contacts Pratique"J'ai fini avec mes numéros de téléphone après 5 où 6 essais car passe de lignes en colonnes pas évidant sur 180 clients l'ajout de client via le bouton "nouveau client" l'inscription se déroule correctement mais la validation efface les données dans le formulaire mais je ne sais où il les as inscrit...
16/12/2015 à 08:27CaliCréer un tableau idem "contacts Pratique"Tant mieux un petit plus 2 autres flèches 1er et dernier ne serait pas de trop j'ai finalement compris pour les téléphones en plus des classes qui ne sont pas mon fort est ajouté du sql issu de access alors la je nage comme la pierre (lapsus involontaire) 8) si j'y arrive ce post est clos pour moi m...
16/12/2015 à 04:03CaliCréer un tableau idem "contacts Pratique"Cali tu as peut etre besoin de lunettes car question clarté c'était très sombre ton post, j'ai mieux compris quand tu as dit encore que bon il a fallu que je cherche et ai vu en cliquant sur l'image , l'userform2 s'affiche, après sur l'onglet "documents liés" tu clic sur le bouton"ajouter lien" aprè...
15/12/2015 à 21:36CaliCréer un tableau idem "contacts Pratique"Je ne comprends pas ce que tu veux dire par double clic car je n’obtiens rien sur le fichier que je t'ai envoyer par cette action pour que la recherche commence a la 2 ème ligne au lieu de la 3ème il faut modifier pareil les 2 initdata que je t'ai mis PierreP56 je t'offense peut être en ayant mis 2...
15/12/2015 à 18:05CaliCréer un tableau idem "contacts Pratique"Cali heureux si j'ai pu te rendre ce que tu attendais, mais comme tu le vois je suis rentrer plus tôt PierreP56 merci pour ton classeur j'ai souvent soit 2 numéros de portable et où 1 n°de fixe+portable où l'un où l'autre mais aussi parfois mais rarement les 3 Pascal...
15/12/2015 à 14:45CaliCréer un tableau idem "contacts Pratique"Merci de ta réponse oui j'ai fait un copier/coller mais sur ton fichier joint avec l'exemple ini je ne sais pas où comprends son fonctionnement mais quand je colle le code dans mon classeur alt+f8 fonctionne jusqu'au bug dans la sub remplissage_tel mais il est vrai que j'ai fait des modification dan...
13/12/2015 à 18:24CaliCréer un tableau idem "contacts Pratique"Bonjour PierreP56 j'ai mis tous mes clients sur ton fichier et tirer sur l'angle de la cellule pour la recopie des images et leurs codes"fiche_clients" mais j'ai un soucis car les images ne développe pas le bon client quand je veux ouvrir ceux qui dépasse ceux de ton fichier en fait j'ai plus de 150...
13/12/2015 à 17:58CaliCréer un tableau idem "contacts Pratique"Bonsoir cali et le forum je vais te joindre ce que j'ai fait , j'espère que c'est ce que tu attendais mais je n'ai pas tout contrôler faute de temps et la je dois partir vers 20h30 pour ne revenir que peut être mercredi Pascal...
13/12/2015 à 13:18CaliCréer un tableau idem "contacts Pratique"Sur le classeur que tu as joint tu n'as fait que remplacer la civilité par le nom d'entreprise mais dans ce cas pas besoin d'une autre combobox et d'autant plus qu'il ne fallait pas la mettre dans l'initialisation de l'userform dans ce cas je ne saisi pas ce que tu veux vraiment Pascal...
13/12/2015 à 08:00CaliCréer un tableau idem "contacts Pratique"Joint ton classeur avec les modifications effectuées a partir du fichier que j'ai joint avec l'adaptation faites a ton fichier en l'anonymisant je ne sais pas si je serai la cette semaine mais tu es en bonne main avec PierreP56 pascal...
10/12/2015 à 19:28CaliCréer un tableau idem "contacts Pratique"Merci pour ton fichier qui correspond a ce que je voulais, j'ai des clients professionnel a qui je fait des devis avec "a l'attention de " et d'autres avec un "complément d'adresse" et d'autre simplement l'un où l'autre mais ce que j'apprécie avec ton classeur c'est que je puisse rattacher des docum...
09/12/2015 à 08:07CaliCréer un tableau idem "contacts Pratique"Pour l'userform2 j'ai réussi apparement, mais pour l'userform1 c'est l'anarchie et pourtant j'ai rajouté des textbox et mis dans l'ordre Pascal...
08/12/2015 à 20:27CaliCréer un tableau idem "contacts Pratique"Pierrep56 comment puis-je intégré mes clients dans ton classeur car ils ont civiliité, nom prénom, ateention, adresse, adesse2 ou complément, cp, ville, email, fixe, mobile, mobile 2 , fax en entête de colonne car comme je l'ai dit je ne suis pas trop copain avec les modules de classe, car j'aime bi...
08/12/2015 à 07:15CaliCréer un tableau idem "contacts Pratique"Est ce que tu sais comment ouvrir le développeur maintenant car autrement suit ce lien https://support.office.com/fr-fr/article/Afficher-longlet-D%C3%A9veloppeur-ou-ex%C3%A9cuter-le-mode-d%C3%A9veloppeur-1b4a8529-3094-432a-9a7f-53935089e5ed?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR voici un classeur client fonctionne...
07/12/2015 à 22:53CaliCréer un tableau idem "contacts Pratique"Ne cherche pas plus loin ton erreur car le classeur de Pierrep56 est a base de module de classe ce qui veux dire qu'un code ne fonctionne pas sans l'autre il faudra que tu fasse autrement mais demande a Pierrep56 car moi et les modules de classes somme pas très copains Pascal...
07/12/2015 à 19:43CaliCréer un tableau idem "contacts Pratique"Ton doc montre qu'il y a des petits+ sur lesquels il faut cliquer après la liste se développe et tu double clic pour que l'userform s'affiche , puis même opération sur l'userform pour voir le code, et pareil pour le reste Pascal...
07/12/2015 à 19:01CaliCréer un tableau idem "contacts Pratique"Cali tu fait la combinaison de touche "ALT+F11" pour voir le code où tu ouvre le développeur Pascal édit: pierre56 a répondu plus vite...
07/12/2015 à 13:09jeff29Mise en Page ColonnesSi tu essai sur un mac je ne pourrai pas plus Pascal...
06/12/2015 à 15:36DS3469 LISTVIEW - FORMAT NUMERIQUE ET %Et si tu as des cellules vides sur ta feuille tu peux ajouter cette ligne dans l'initialisation Pascal...
06/12/2015 à 06:53grisan29 Sauvegarder en figeant la dateBonjour Jean-Eric, Bakh Bakh merci de m'avoir montré où je faisais l'erreur Jean-Eric Merci aussi de m'avoir aidé sans y comprendre trop merci et bon dimanche Pascal...
05/12/2015 à 21:27jeff29Mise en Page ColonnesDans le début du code sub imprime il y a une suite de tu place la ligne que j'ai donné a la suite du par exemple, mais il n'y a rien a remplacer juste ajouter pour t'aider voici le début du code Pascal...
05/12/2015 à 20:33st1Insérer une dateJe suppose que les cellules a1:c3 sont fusionnées ce qui est très mauvais pour vba Pascal...
05/12/2015 à 20:27jeff29Mise en Page ColonnesBonjour Jean-Eric dans le fichier que tu as livré il y a un manque de variables a mais en mettant cela fonctionne et l'aperçu s'affiche je répondais quand jeff29 a dit qu'il y avais un bug Pascal...
05/12/2015 à 19:32grisan29 Sauvegarder en figeant la dateJ'ai essayer ceci sur un devis mais je ne saurais que demain si cela fonctionne je l'ai mise entre ces 2 lignes je n'ai pas eu de bug donc avec espoir, c'est a la dernière ligne du code que bakh a donné que je me suis rendu compte qu'il me manquais les crochets encadrant I17 et c'est peut être la so...
05/12/2015 à 11:45grisan29 Sauvegarder en figeant la dateEn fait je me suis trompé de code c'est le code d'enregistrement du devis où facture qui ne fige pas la date mes excuses Jean Eric Pascal...
05/12/2015 à 11:26grisan29 Sauvegarder en figeant la dateBonjour Jean-Eric merci de ta réponse mais pour I17 le code que tu as donné ne correspond pas ? Pascal...
05/12/2015 à 07:43grisan29 Sauvegarder en figeant la dateDans le code suivant qui sauve ma feuille sans les codes et boutons, comment puis je faire pour que la date qui est en cellule i17 sous ce format où A1 est au format "aujourd'hui" donc que la date soit figée pour ne pas prendre la date du jour en l'ouvrant plus tard merci beaucoup de votre aide j'ai...
28/11/2015 à 13:01DuportalProjet de comptePersonnellement je préfèrerai partir en vacances a bord d'une Porsche Mais pas d'un porche d'église Porche - XF9999 dans la feuille BD_nom Pascal...
25/11/2015 à 23:35grisan29 Mettre une formule matricielle en ligne VBAJe mets le post en résolu car j'ai finalement eu ma réponse que je vous livre a mettre derrière un bouton Pascal...
25/11/2015 à 20:05chtimiliFichier plus simpleD'autant plus que ce soir c'est la fin du jour des catherinettes alors je comprends que tu n'ai pas le temps et moi je ne me sent pas capable Pascal...
25/11/2015 à 06:26chtimiliFichier plus simpleLoureed je pense qu'il faudrait le faire afin d’alléger l'userform qui sera vite rébarbatif a remplir car beaucoup trop de frame et d'option bouton identique a cocher ce n'est qu'un avis car le fichier original est ici https://forum.excel-pratique.com/excel/optionbutton-t70906.html Pascal...
23/11/2015 à 05:54ceed Amélioration d'un fichier ExcelCeed voici ton fichier zippé Pascal...
17/11/2015 à 07:12khalil1985Etat d'occupation des sallesEsssai avec ce lien pour installer ton ocx mais il faut savoir si ton windows est en 64 où 32 bits https://forum.excel-pratique.com/excel/microsoft-date-and-time-picker-control-sous-wow8-t53534.html pascal...
15/11/2015 à 23:10grisan29 Mettre une formule matricielle en ligne VBABonsoir/bonjour a tous je n'y suis toujours pas arriver même en nommant mes cellules de réception Pascal...
13/11/2015 à 07:01grisan29 Planning de Leakim a modifierMerci de ta réponse, mais comme je l'ai dit rien ne presse occupe toi de ta santé d'abord et du reste aussi, le bénévolat est au gré des disponibilités des répondeurs Pascal...
12/11/2015 à 23:19Yann69Mon fichier est-il compatible chez vous ?Chez moi aussi le planning fonctionne bien avec W10 64bits et office 2013 pro 32 bits Pascal...
11/11/2015 à 20:58AKRAMI Combobox en cascadeCeuzin tu as joint exactement le même fichier que boisgontier sur l'autre forum Pascal...
11/11/2015 à 06:33AKRAMI Combobox en cascadeEcume les post sous ta demande et tu trouveras quelque chose qui ressemble a ce que tu veux ou fait simplement une recherche via la loupe le dernier post joint ci dessous a son userform"pertes" qui correspond a ta demande adapte le et si tu as un soucis reviens l'exposer https://forum.excel-pratique...
07/11/2015 à 18:04grisan29 Mettre une formule matricielle en ligne VBAPar l'enregistreur j'ai réussi ceci mais la cellule de réception n'est toujours pas 85 dès fois ce sera 70,90,100, 110 125 135 145 etc... il faut quelle soit inscrite en faisant le calcul du nombre de ligne écritent mais toujours a partir de la 2ème ligne car entête en1ère en fait ca ne fonctionne p...
07/11/2015 à 17:23Christophe77Liste fichier par un menu déroulantIl manque le fichier, mais s'il est trop gros pour le forum tu peux passer par http://www.cjoint.com pour le faire Pascal...
07/11/2015 à 17:16grisan29 Mettre une formule matricielle en ligne VBADans le post https://forum.excel-pratique.com/excel/formule-matricielle-en-code-vba-t38296-10.html que Yvouille a très bien mené et dont je vais rejoindre le classeur avec mes données que je télécharge et le format m'est imposé et pour faire le calcul des colonnes F et G indépendante je ne suis pas...
04/11/2015 à 13:21Cercle Pied de page personnalisé ne se met pas à jourDonc si ton problème est résolu, fait de même avec le post Pascal...
02/11/2015 à 16:02Cercle Pied de page personnalisé ne se met pas à jourDit moi le fichier que tu as envoyer est une copie du premier c'est a dire vide, pourrai-tu dire si tu as créer ou trouvé un code d'impression pour ton classeur où tu veux avoir un tout prêt, nouriit un peu ta demande avant de baisser les bras, tu n'es qu'as ton 3ème post, que veux tu imprimer?quell...
31/10/2015 à 19:39grisan29 Planning de Leakim a modifierMes respect pour ce fichier mis en téléchargement libre et dont je respecte les auteurs, c'est la raison du titre de mon post tu dits oui c'est en quelques sortes cela, mes chantiers vont de la demi-journée au mois entier et parfois plus mais aussi ce que j'ai dit a MFerrand dans le post du 15 Oct 2...
31/10/2015 à 18:00grisan29 Planning de Leakim a modifierTout d'abord bon week-end de Toussaint a tout le Forum je ne sais pas ce que tu vas penser mais cet après midi en mettant de l'ordre et en classant tous mes documents télécharger où pas, j'ai trouvé un classeur nommé qui ne disait rien, mais comme j'ouvre au fur et a mesure pour donner justement un...
31/10/2015 à 16:42Cercle Pied de page personnalisé ne se met pas à jourBon il faudrait que tu remette un fichier avec le code d'aperçu /imprimer car je viens d'ouvrir ton fichier et il n'y a que le code en ligne dedans,qui lui n'imprime pas mais je crois bien que MFerrand a raison pour beforeprint Pascal...