Créer un tableau idem "contacts Pratique"

bonjour Cali, PierreP56 et le forum

cali tu as peut etre besoin de lunettes car question clarté c'était très sombre ton post,

Grisan29,

Dans ton fichier, lorsqu'on affiche la fiche complète par double clic sur la ligne après avoir fait une recherche à partir du nom par exemple, la fiche apparaît bien par contre les boutons "précédent" et "suivant" renvoient une erreur, c'est normal ?

j'ai mieux compris quand tu as dit

Dsl je n'ai pas été très claire mais je parle du fichier nommé "Clients-Pascal"

encore que

bon il a fallu que je cherche et ai vu en cliquant sur l'image , l'userform2 s'affiche, après sur l'onglet "documents liés" tu clic sur le bouton"ajouter lien" après tu choisi ton lien et il se met dans la listbox ouf

jusque la tu me suis

après tu double clic sur la ligne dans le textbox enfin on y est j'ai ouvert sans problème un document et refermer par la suite et pas eu de soucis le seul souci est quand le document est ouvert et oui quand une action est en cours il faut la finir avant d'entamer une autre

PierreP56 devrai confirmer mes dires

eh ben le chemin était pour sur a 3h

pascal

Bonjour Cali, bonjour Pascal,

Cali a écrit :

Dans ton fichier, lorsqu'on affiche la fiche complète par double clic sur la ligne après avoir fait une recherche à partir du nom par exemple, la fiche apparaît bien par contre les boutons "précédent" et "suivant" renvoient une erreur, c'est normal ?

Cali

Bien vu Cali, en effet il y avait une bêtise oubliée dans un coin.

Ici rectifié : les flêches "Précédent" et "Suivant" sont maintenant fonctionnelles.

Merci de ta remarque

Pierre

49clients-pascal.xlsm (124.41 Ko)

Bonjour Pierrep56, cali et le forum

les flêches "Précédent" et "Suivant" sont maintenant fonctionnelles.

tant mieux

un petit plus 2 autres flèches 1er et dernier ne serait pas de trop

j'ai finalement compris pour les téléphones en plus des classes qui ne sont pas mon fort est ajouté du sql issu de access alors la je nage comme la pierre (lapsus involontaire) 8)

si j'y arrive ce post est clos pour moi merci a toi Pierrep56

Pascal

Bonsoir PierreP56

j'ai fini avec mes numéros de téléphone après 5 où 6 essais car passe de lignes en colonnes pas évidant sur 180 clients

l'ajout de client via le bouton "nouveau client" l'inscription se déroule correctement mais la validation efface les données dans le formulaire mais je ne sais où il les as inscrits

et dans les textbox ou l'on inscrit les N° telephone, j'ai un bug sql car j'ai mis "rien" au client qui n'ont pas de N° et je ne sais pas ou est cette liste déroulante que je joint

apercu choix type

mais en appuyant sur Ok le choix est bon

Pascal

edit: en fait non pas réussi pour aligner les téléphones a leurs propriétaires du moins pas a tous,

bon 17/12/2015 abandon de la feuille "tèl" au profit des colonnes "info" et "date"

Bonjour PierreP56, Cali et le forum

dans ce post du 15 Déc 2015, 16:32 le fichier que tu as mis il est impossible a enregistrer comme il faut les n° en correspondance avec leurs propriétaires, j'ai vu pourquoi ce fichier ne fonctionne pas, eh ben la numérotation en regard de l'image pâle ne sont pas complet il manque le n°37 puis 47;48;49"

pierrep56 a écrit :

@Pascal : Ah oui, j'avais oublié que tu avais une version "enrichie" du fichier. Ci-joint un correctif pour les anomalies.

@Cali : content que Pascal ait pu t'arranger ton fichier

Bonne soirée à tous

Pierre

suivant

par contre dans celui du post ci dessous qui est le dernier fichier joint, pas de souci (vite dit)

pierrep56 a écrit :

Bonjour Cali, bonjour Pascal,

Cali a écrit :

Cali

Bien vu Cali, en effet il y avait une bêtise oubliée dans un coin.

Ici rectifié : les flêches "Précédent" et "Suivant" sont maintenant fonctionnelles.

Merci de ta remarque

Pierre

l'ajout d'un nouveau client est parfait si je ne change rien de la liste déroulante

Pascal

bonsoir PierreP56 ,cali et le forum

pour ma part, j'ai réussi avec mes téléphones en rusant un peu mais voila pour ma part c'est clos

en remerciant Pierrep56

Pascal

Bonjour à tous,

J'ai remarqué un autre petit problème dans ce même fichier au niveau des numéros de téléphone. Les n° de téléphone ne s'affiche pas tous dans la fiche client lorsque que l'on valide l'ajout du nouveau client. J'ai parfois eu un décalage dans les n° ou un message d'erreur.

PS: Ce problème a déjà été signalé

Bonne soirée

bonsoir cali

as tu lu ce que j'ai mis au sujet des n) téléphones

il manque le n°37 puis 47;48;49"

dans la liste des numéros clients du classeur clients_pascal

j'ai fini par ruser pour que j'arrive avec mes numéros car j'ai des clients qui ont 3 n° d'autre 1 et d'autre 2 180 clients quand même

Pascal

Bonjour Pascal,

J'ai remarqué qu'il manquait des n° mais je n'ai pas compris comment tu as rusé. Personnellement des le 2 ème contact, ça bloque.

Bonne journée

bonjour Cali et le forum

Cali tu aurais du joindre une image d’où ça bloque

j'avais une liste comme sur le 1er classeur que j'ai joints

M Gentille Roger lui Av. de la Fraternité, 100 pure 12345 issy 01 23 45 67 89 06 12 34 56 55 123@456

agencée comme ci dessus mais chaque groupe dans une colonne, pour les numéros j'ai copié les 3 colonnes (fixe,portable,mobile)

coller dans le classeur client_pascal dans la feuille "tel"en laissant 2 colonnes vide entre

puis j'ai incrémenter une numérotation de 1 a fin de liste 179

cette numérotation correspond au type que tatiak a mis en colonne "type" et qui parfois sont double voir aperçu joint

increm

donc voici comment j'ai fait, j'ai donc copié/coller mes numéros comme ceci

incre1

puis j'ai réuni le tout dans une colonne et agencée comme les colonnes de tatiak voir apercu2

incre2

puis une fois toute la colonne faite ce qui a pris un certain temps de concentration

j'ai copié les 3 colonnes correspondantes et coller pour remplacer celle de tatiak et remis a jour l'incrémentation des clients

j'avais essayer plusieurs fois avant avec seulement les numéros mais j'avais toujours une erreur

ah j'oubliais pour un contrôle réel de la correspondance des numéros, j'ai coller mes 3 colonnes a la place des 3 dernières colones de la feuille clients afin que lorsque l'userform est ouvert j'ai un visuel des numéros sur feuille et dans les textbox et leurs correspondance

je rassure tout le monde les numéros afficher sont fictifs du moins s'il le sont sur le classeur de tatiak

voila c'est un peu long mais bonnes fêtes de fin d’année

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau idem contacts pratique"