| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/05/2016 à 15:29 | B3NK3I | Devis automatisé | Essai ce code pour voir, il recopie la ligne 3 a chaque ajout de ligne, mais les lignes ne progresse que si celle qui as été ajoutée est remplie du moins en colonne A bonjour en fait c'est la même aide que j'ai donné pour cet exemple https://forum.excel-pratique.com/download/file.php?id=123560 voici... |
| 18/05/2016 à 11:50 | B3NK3I | Devis automatisé | B3 ton classeur ne sera pas d'une grande aide car il est vide , un bouton sans code, manque feuille articles, clients etc... |
| 14/05/2016 à 23:08 | iDev4s | Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBA | Tu arrive peut etre après la bataille notre ami n'as toujours pas bien défini son besoin ,donc ta version est très bien vu le contexte... |
| 14/05/2016 à 22:50 | iDev4s | Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBA | Oui je pense que la majorité des fichiers feront moins de 65536 lignes dans le domaine le plus courant du moins mais c'est quand même bon a savoir et comme tu le dit plus esthétique , tout comme un code commenté... |
| 14/05/2016 à 22:30 | iDev4s | Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBA | La tu m'apprends une chose je suis sous 2013 et mon classeur d'ou est issu le code fonctionne quand même mais je vais prendre en compte ta remarque et l'appliquer... |
| 14/05/2016 à 21:37 | iDev4s | Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBA | Que viens faire cette ligne, avec un essai elle ne cache rien du tout car lig tout seul ne fonctionne pas pour ce qui est il n'ya aucun besoin de 2 instruction pour faire le même travail [/code] on prends la dernière ligne a partir du bas Lig représente la ligne plus besoin de dernièreligne... |
| 14/05/2016 à 21:18 | iDev4s | Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBA | Donne nous un exemple concret de ce que tu attends comme si tu l'avais déja réaliser mais avec des données bidons car tu as dit... |
| 14/05/2016 à 21:01 | iDev4s | Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBA | Pour centrer le text en colonne "B" tu rajoutes pour le reste a suivre mais pour les 2 dernier points je laisse la main pour le format comptabilité la ligne 5 est recopier en entier avec ses formats donc celui de la col H reste "monétaire" comment veux tu insérer des données dans ta feuille, donnes... |
| 14/05/2016 à 20:08 | iDev4s | Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBA | D'accord avec toi , d'ailleurs quel est le but final du projet car tout peut être de travers si pas de but... |
| 14/05/2016 à 19:59 | pika | Programmes pour mon user form | Je n'ai pas ouvert ton fichier pour savoir que tu utilise la listview mais je suis sur que BOB71AU a quelques chose de bien dans sa besace car la mienne est vide... |
| 14/05/2016 à 19:53 | Eno83 | Aide macro pour alimenter fiche | Voici ce que j'ai fait de la formule de bernard22 avec l'enregistreur de macros dans un fichier a part, a voir si ça peut aider... |
| 14/05/2016 à 19:47 | pika | Programmes pour mon user form | Dans ton 1er post tu dits si tu veux un classeur passe partout je te déconseille la listview car elle n'est pas disponible sur toutes les machines... |
| 14/05/2016 à 19:20 | iDev4s | Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBA | Croisement je t'ai mis un nouveau code mais je sais pas pour MAC... |
| 14/05/2016 à 19:07 | iDev4s | Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBA | Code pas très chatolique mais essaie en remplaçant ton code par ceci dans un nouveau module... |
| 09/05/2016 à 16:27 | grisan29 | Erreur de post | C'est une erreur que je viens de faire sur ma demande, avec mes excuses... |
| 05/05/2016 à 20:15 | pompaero | Aide pour listbox et bouton modifier | J'ai essayer le fichier de bob71au et il faut ouvrir la combobox pour afficher son contenu et faire un choix puis ouvrir la 2 ème et la 3ème et cliquer sur valider liste pour que le rdv s'inscrive et mettre la date bien sur tu referme l'userform et lors de sa réouverture le rdv enregistrer avant est... |
| 05/05/2016 à 19:04 | pompaero | Aide pour listbox et bouton modifier | Quand un fichier qui est plein de pictogrammes a l'ouverture direct de cjoint cela m'arrive aussi alors je l'enregistre sur le bureau pour l'ouvrir donc peut etre que si je le joint tu l'auras, ben non il est trop gros je l'ai zipper et encore trop gros donc essai celui ci https://www.cjoint.com/c/F... |
| 22/04/2016 à 12:22 | pompaero | Aide pour listbox et bouton modifier | Essaie de remplacer "visible" par "enable" sans être sur de ce que je dits... |
| 14/04/2016 à 17:53 | Cappe Pierre | Format téléphone pour UserForm | Voici de quoi te contenter a mon avis c'est aussi valable pour portable et fax... |
| 13/04/2016 à 18:44 | grisan29 | Effacer les controles type checkbox | Je viens d'essayer ta solution mais rien ne se passe, dans la feuille où j'ai essayer il y a 580 controls l'un sous l'autre et sont poser entre la colonne A et B... |
| 13/04/2016 à 16:54 | grisan29 | Effacer les controles type checkbox | J'ai essayer par l'enregistreur de créer un code pour effacer tout les controls de la feuille que je reçois par internet avec parfois 20 lignes et parfois 450 lignes et effacer tout ces controls un par un est fastidieux comme vous le voyer les controls ne sont pas renommés, mais sont tous en ligne d... |
| 07/04/2016 à 18:19 | ABI0607 | Fichier facturier | Voici ton classeur dans lequel j'ai fait des petites modifications pour le calcul des TVA, tu ne fais pas de devis? car si oui la gestion du n° est a revoir... |
| 03/04/2016 à 23:37 | FOURNIER JACQUES | Macros pour inscrire un numéro de téléphone | Ta version est excellente le bouton "effacer n°" fonctionne parfaitement ainsi que le bouton "C" qui permet de faire une correction bien vue j'ai essayer toutes les versions proposées je retiendrais la tienne mais si on fait abstraction des effacement ce sera celle de thau thème, celle de seb77 n'a... |
| 03/04/2016 à 19:31 | marfipo | Gestion de stock (Modification VBA) | Erreur... |
| 02/04/2016 à 15:48 | mjulie | ListView | En faisant une recherche via la loupe ou en bas du post il plétore de problème du a cet ocx absent depuis 2007 voici un lien https://forum.excel-pratique.com/questions-diverses/controle-supplementaires-t39062.html une fois que l'ocx est télécharger voici une procédure... |
| 01/04/2016 à 21:21 | marfipo | Gestion de stock (Modification VBA) | Lone-wolf n'a pas été assez efficace alors notre ami Marfipo est venu chercher de l'aide ici après DVP aussi... |
| 30/03/2016 à 22:45 | philfae | Fichier calcul liste de debit | Philfae j'ai oublier de te dire que DYNALOG est un logiciel qdans lequel il faut rentrer les cotes du meubles , savoir si tu mets une façade ou des tiroirs, en fait il te faudra apprendre un peu comment il fonctionne, il y a un bouton en haut qui donne acces au débit de ce meuble... |
| 29/03/2016 à 20:30 | philfae | Fichier calcul liste de debit | Tout dépens de ce que philfae veux faire , si ce n'est que sa cuisine un logiciel de 15 jours de validité suffira amplement mais même moi qui en a fait mon métier je délègue a mon fournisseurs le soin de faire les découpes nécessaire en ayant fait la liste des débits avant avec un logiciel gratuit "... |
| 29/03/2016 à 06:48 | philfae | Fichier calcul liste de debit | Je ne suis pas a même de te répondre mais il ne faut oublier les traits de coupe soit 3/4mm chacun et le panneau n'est pas une feuille de papier découpée au cutter il y aura forcément des chutes dues au sciage, car il est impossible d'utiliser une scie a chantourner cela fait partie de mon boulot ma... |
| 26/03/2016 à 21:15 | abdel2013 | Problème code VBA et modifier à partir d'un formulaire | En plus du vba protégé, il y a une faute d'orthographe a rectifier, la label "date de paiemant" devrai s'écrire "date de paiement" c'est tout ce que j'ai remarqué sur le visuel... |
| 24/03/2016 à 21:20 | fypascale | Formulaire de recherche combobox, listview, commandbutton | Comme ton classeur n'as pas l'air figé je vais te joindre un classeur client qui permet d'ajouter sur une feuille un client de modifier le client de le supprimer d'enregistrer un nouveau client le tout ne gère que la clientèle et rien d'autres ce fichier n'est pas de moi mais de Patrick toulon sur d... |
| 24/03/2016 à 20:28 | fypascale | Formulaire de recherche combobox, listview, commandbutton | J'ai ouvert ton fichier et de quel userform parles tu car celui CONTACT alimente bien les divers textbox et combobox en les rendant inaccessible a une modification et le formulaire de modification aussi , la la combobox transmet bien le choix dans les compbobox et textbox... |
| 23/03/2016 à 21:28 | fypascale | Formulaire de recherche combobox, listview, commandbutton | Regarde si ceci te correspond https://forum.excel-pratique.com/post406751.html?hilit=COMBOBOx%20ET%20LISTVIEW#p406751 je l'ai trouvé en utilisant la loupe en haut a droite a coté du vbouton recherche et j'au cherché combobox vers listview ce qui a donné le lien ci-dessus... |
| 19/03/2016 à 11:52 | misterkey | Fermeture impossible si un autre classeur est ouvert | Misterkey, ce forum est plus réactif que l'autre tu trouve pas... |
| 18/03/2016 à 19:49 | Célia1 | Numérotation automatique avec bouton | Il n' y a que cette ligne qui permet d'augmenter de 1 le n° client précédent étant le nom du textboxN° de la page "ajouter un client" mais brute comme cela il manque la variable "ligne" que tu mettre en dessous de la 1ère ligne de code dim ligne as intéger où alors dim ligne as long... |
| 17/03/2016 à 21:52 | Aubin8525 | Login et password | Dans le code du thisworkbook il y a du code et une ligne qui dit que si la feuille "accueil est visible alors toutes les autres sont cachées je viens d'essayer mais les feuilles ajoutés ne sont pas montrées... |
| 17/03/2016 à 21:30 | Célia1 | Numérotation automatique avec bouton | Est ce que le fichier client peut t'aider car il a la numérotation automatique des clients... |
| 11/03/2016 à 19:28 | crackwood01 | Retour à la ligne automatique | J'ai regarder comment tu as remanier le fichier, mais pourquoi tu as mis tes types d'activités l'une sous l'autre dans la feuil2 alors que le classeur créer presque autant de bibliothèque que tu veux... |
| 11/03/2016 à 18:13 | crackwood01 | Retour à la ligne automatique | Peut etre que celui qui l'a réaliser pourra t'aider , tu trouvera son adresse mail la ou tu as trouvé le fichier joint en remerciant M VIARD pour son classeur... |
| 29/02/2016 à 20:47 | grisan29 | Rangement date dans une colonne | Je m'y connais pas en formules mais plus en vba dit dans mon post du 28/2 a 15h26 bon je tester ta dernière formule... |
| 29/02/2016 à 13:22 | grisan29 | Rangement date dans une colonne | Merci pour le classeur qui est bien comme il est, sauf que je voudrais que ce soit la plus ancienne date qui démarre la colonne et non le plus récente Et de plus les dates qui n'ont que l'année ne devrais pas être écrite en 01/01/1722 mais rester 1722... |
| 28/02/2016 à 16:26 | grisan29 | Rangement date dans une colonne | Comment fait tu pour inversé le sens car si je mets -800 au lieu de + 800 la formule marque valeurs je m'y connais pas en formules bon dimanche... |
| 27/02/2016 à 07:29 | grisan29 | Rangement date dans une colonne | Merci de ta réponse tu me dit je le sais bien j'utilise un logiciel dédié, ce que je fait avec est d'archiver les données récoltés lors de mes recherches en mairie afin de pouvoir les analysées mieux que sur papier... |
| 26/02/2016 à 21:47 | grisan29 | Rangement date dans une colonne | Merci pour ta réponse mais le formule que tu as mis ne fait pas ce que je voudrais et elle met en colonne B des dates très en avance sur le temps comme sur l'apercu le rangement que je voudrais est que si la date exemple 18/12/1690 se trouve en 15ème où plus où moins de ligne quelle se retrouve en h... |
| 26/02/2016 à 19:35 | grisan29 | Rangement date dans une colonne | Dans le cadre d'archivage de données généalogique par année de décès où naissance où mariage chaque type dans une feuille séparée comment puis je ranger dans l'ordre croissant du plus ancien au plus récent les lignes correspondantes au date en colonne A c'est a dire la plus ancienne date en début de... |
| 21/02/2016 à 00:14 | jhray38 | Fiabilité protection Excel - Protéger efficacement son travl | Bonsoir/bonjour a tous du forum jhray38 si tu veux une protection efficace où relativement efficace en plus des acces admin, super admin par étages de protections il faut coder tes lignes vba et garder un classeur pour la sauvegarde par exemple si tu as "private sub commandbutton1_click" tu peux met... |
| 12/02/2016 à 22:51 | grisan29 | Souci de variables avec option explicit | J'ai fini par trouvé mon souci en dessous de la déclaration de la variable il fallait mettre et c'est parfait merci a h2so4 de l'aide apportée... |
| 11/02/2016 à 21:10 | grisan29 | Souci de variables avec option explicit | Bon j'ai trouvé la variable qui permet d'ouvrir l'userform avec sa listview, mais l'affichage est désorganiser comme vous aller le voir sur l’aperçu joint donc j'ai mis Dim lvwReport As Byte comme variable ah oui j'ai supprimer la listview dès foi que et remis une autre pour retrouver la même chose... |
| 11/02/2016 à 20:48 | grisan29 | Souci de variables avec option explicit | Merci de ta réponse , justement il manque la variable rien que depuis la maj et avant elle s'en passait comment je sais pas mais ça fonctionnait comme cela, mai depuis ce matin je ne peux plus utiliser mon fichier a cause de ce bug et je ne sais pas s'il faut mettre en integer, long, booleen, byte b... |
| 11/02/2016 à 15:20 | grisan29 | Souci de variables avec option explicit | J'ai option explicit en tête de module et cela fonctionnait très bien avant hier seulement il y a eu une mise a jour de windows et office et maintenant j'ai un bug dans une listview sur un userform voici le code ca bug a cette ligne où excel vba me dit qu'il manque une variable a .view et .fullrowse... |