Programmes pour mon user form

bonjour tout le monde

voila mon problème jai créer un userform avec tous ce que jai besoin le bu c que cette boite de dialogue soit utiliser pour n'importe quelle fichier Excel de la même configuration de mon fichier c'est a dire tableau variable et la création de nuage de points

jai créer des programmes qui me permettent de choisir le classeur la feuille de travail Excel des boutons et des listview créer des graphiques ...

donc le but de cette boite me permettra avec en premier de faire le choix de ma feuille puis après validation m'affichera le noms des colonnes qui la rechercher de mon tableau dans un list view qui après

ensuite ces colonnes apparaitront dans la le listview des X (permettre le choix de la colonne qui sera mon abscisse dans mon graphique) puis me faire apparaitre les donnes de cette colonnes (donc choisir quelle donnes je veux afficher )

faire de même pour l'axe des Y

et aussi me permettre de choisir quelle étiquette je veux visualiser

jai crrer un bouton qui me créer mon graphique et un autre qui lorsque je change la couleurs de fond des noms la couleur de fond de l'étiquettes se modifie

merci pour votre aide jen ai vraiment besoin

tout cela permettra l'automatisation de création de graphique a partir de choix de colonnes

ya til quelqu'un pour maider svp

si quelqu'un a d'autres idees je suis preneur aussi

Est ce possible de créer ce que je demande ou pas ?

svp le forum jai vraiment besoin d'aide et esole pour le derangement

Bonjour

Auriez-vous une idée de proposition svp

Bonjour

il manque un fichier modele pour charger les listview

pour l'instant il ne se passe pas grand chose

Vous voulez le modèle des chekliste rempli ?

Prk justement je ne vois pas comment lister les chekliste en vba

Bien cordialement

Pika

Re

je veux bien voir un fichier exemple pour lister dans l'userform

:re

voila jai etabli un exemple de ce que je voulais en theorie

parceque l'objectif de mon projet c'est de créer des graphiques a partir d'un tableau et de selectionner les donnees que l'on veut dans notre graphique des fois sa peut etre toute la colonne ou seulement des plages

au final ma boite de dialogue doit s'excuter pour n'importe quelle fichier excel

merci en tous cas

Bonjour

Donc pour commencer, les combos 1 et 2 sont opérationnels ou non?

parce que je ne vois pas de code pour alimenter les combos

Oui elles le sont vous parlez bien de celle du choix de classeur et de la feuille ?

Bien cordialement

Re

Oui mais je ne vois rien

re

désolé mais en fait j'ai écrit du code pour générer cela mais il ne fonctionne pas

au pire pour les combobox du choix de classeur et de la feuille je reverrai sa plus tard car sa ne reste que facultatif dans ma boite de dialogue

bien cordialement

merci en tous cas


parceque l'idee de faire c'est deux combobox de choix de classeur et da la feuuille apres avoir valider m'affiche automatiquement dans mon list view le nom des colonnes des tableaux présents dans la feuille donc pour apres faire un choix

apres cela ne reste qu'une idee

bonsoir BOB71AU, PIKA

dans ton 1er post tu dits

voila mon problème jai créer un userform avec tous ce que jai besoin le bu c que cette boite de dialogue soit utiliser pour n'importe quelle fichier Excel de la même configuration de mon fichier c'est a dire tableau variable et la création de nuage de points

si tu veux un classeur passe partout je te déconseille la listview car elle n'est pas disponible sur toutes les machines

bonsoir grisan29

merci pour cette info mais du coup mon idee c'etait de faire sa car je suis obliger de coder en vba c le but de mon projet

sa serait donc quoi votre idee

je peux vous inviter a voir mon fichier et mon userform si vous voulez bien

merci d'avance

bonsoir Pika

je n'ai pas ouvert ton fichier pour savoir que tu utilise la listview mais je suis sur que BOB71AU a quelques chose de bien dans sa besace car la mienne est vide

Re

je ne comprends rien a ton userform

des textboxs et autre progressbar qui n'existent pas

si dans le listview1, je liste les titres des colonnes, combien de colonne je peux afficher en x ( une ou plusieurs) ?

dans ton graphique, tu as la colonne D et E donc une colonne en x et une colonne en y

idem pour les y

c'est un sujet professionnel ou stage ou école?

parce que à part des objets posés sur un userform, je n'arrive pas à imaginer ce projet

C un projet professionnel

Ba en fait je me suis dis je liste d'abord les colonnes que possedent le tableau

Ensuite je liste ces colonnes dans le listview des x et je choisi la colonne qui sera mon axedes abcisses donc oui apres reconnaît obligatoirement les donnés des y puisque les donnés seront dans la même ligne seulement il faut aussi dire quelle colonne sera mon ordonnée

Parceque du coup j'aimerai pouvoir utiliser cela pour nimporte quelle tableau donc sélectionné automatiquement quelles colones seront mes x et y

Apres choisir les données ou toutes les données de la colonne a afficher dans mon ou mes nuages de points ou des plages d'où la selection avec les liste view des x et y

Re

donc comme ceci

sans titre
Rechercher des sujets similaires à "programmes mon user form"