Programmes pour mon user form

bsr

oui voila c totalemnt sa que je veux

Rere

Donc avec des combobox et textbox se sera plus stable comme le préconise grisan29

je change ton fichier et reviens

re bsr

merci beaucoup

pourriez vous quand meme m'aider dans l'ecriture de mes programmes car je viens d'apprendre a utiliser le vba donc je suis pas tout a fait au points

en tous cas encore merci

Bonsoir

Bon pour l'instant pas grand chose, voir si le choix des combobox serait bien ou non

et appui sur le bouton graphique pour voir si cela te conviendrait

re bonsoir

merci beaucoup pour votre aide

le concept des combobox me convient tres bien seulement pour la creation de mon graphique dynamique pourquoi se cree t'il sur la boite de dialogue au lieu de la feuille

cordialement

Re

je me suis dis que vu que le fichier dois ouvrir différents fichiers, il serait plus facile de mettre le graphique sur une feuille de ce fichier

et de rapatrier les données des autres fichiers pour créer un graphique virtuel mais si le but est de créer des graphiques sur les fichiers

alors j'ai tout faux.

re

a oui en effet en fait le but c de créer des graphiques sur une feuille a partir d'une sélections donnees que l'on selectionne dans la boite de dialogue donc apres genere les graphiques convenus

mais c'est pas grave tout le monde peut se tromper

Bonjour

Combien de catégorie différentes?

Bonjour

Il ya 5catégories en fait c'est catégorie me permettrons de faire la couleur de mes points pour mon nuage (si un point de coordonnée x,y est de catégorie 5 alors par exemple le point sera rouge )

Bonjour pika

Je ne t'abandonne pas

j'avance tout doucement

Dans le fichier joint, tu as un bouton USERFORM sur la feuille

puis tu dois appuyer sur lister les fichiers pour mettre a jour le combobx1 (c'est un peu long mais pas a faire tous les jours)

ensuite tu choisi un fichier

puis une feuille

puis abscisse (pour test)

puis ordonné (pour test)

les couleurs ne sont pas encore actives sur le graph mais tu peux jouer avec

puis sur creer graphique

j'attends tes commentaires

Bonjour Bob

merci beaucoup pour ton aide je ne sais comment te remercier

donc j'ai essayer le userform est dans l'optique c'est ce que je veux juste une eptite question qand je clique choix d'un classeur et ce qu'il me charge automatiquement les fichiers exceles que jai dans mon pc car j'ai essayer mais mes fichiers n'aparaissent ou on un autre nom ?

Bonjour

les fichiers ne sont pas dans la liste?

ou ne peut-on pas les selectionner pour voir les feuilles

j'ai mis dans la macro que la cellule A1 doit avoir "nom" comme titre

Pourrais-je avoir un fichier réel pour voir

a nan finalement sa s'affiche en fait il fallait attendre

desolé

juste lorsque je cree le graphique lorsque j'appui sur le bouton il y a debogage sur "classeurouvert.activate "

Re

lorsque tu choisis un fichier ,vois tu le fichier s'ouvrir dans la barre des taches?

Tu ne m'as pas posté de fichier type stp

Re

Oui il s'ouvre sur la barre de taches

Quand vous me dites un fichier type vous voulez quoi exactement car c'est le fichier de depart que j'ai

J'ai pas tres bien compris ,excusez moi !

Re

je veux dire un fichier sur lequel on devra faire un graphique en partant de se l'userform

re

j'en ai inventé un dans la meme forme car les bases de données sur lequel je devrais faire mon automatisation on a peu pres tous la meme configuration

Rere

Dans ce fichier, les titres des colonnes sont différents du fichier de départ

Comment je fais pour savoir si je peux faire un graphique s'il n'y a pas de données sur la feuille choisie

donc je mets toutes les feuilles a disposition

a d'accrd en effet mon idee cetai de mettre tous les fichiers a disposition donc oui apres a l'utilisateur qui utilisera la boite dialogue d'aller chercher dans la biblio le fichier sur lequel il veut creer son graphique avec son tableau


apres cela reste qu'une idee votre idee etait basé sur quoi au juste ?

du coup je veux que ma boite de dialogue soit operationnel pour tous les utilisateurs qui souhaitent créer des nuages de points et modifier les donnees quand ils veulents sur leur base de données

rere

je vous ai envoyé un message privé

j'ai enlevé la distinction de feuilles

Rechercher des sujets similaires à "programmes mon user form"