Formulaire de recherche combobox, listview, commandbutton

Bonjour à tous,

Je dois rendre un travail d'ici peu voir même très rapidement, mais je butte sur la recherche avec combobox, Listview, commandbutton (alphabet 26) etc. Au départ, j'ai créé un formulaire de saisie, puis un formulaire de modification, qui fonctionnent tous les deux très bien. Mais, maintenant le travail se corse, car je dois tout mettre sur le même formulaire, saisie d'un nouveau contact, modification d'un contact, recherche d'un contact, ... et je n’y arrive pas malgré toutes mes recherches, lectures, … sur la toile.

Sur le formulaire joint, je dois faire une recherche « Nom » en cliquant sur un commandbutton : a, b, c, d, e, ….. ,z, tous, précédent, suivant, pour afficher le résultat de la recherche dans la Listview puis cliquer sur l’élément de la listview pour remplir les textbox et combobox afin de modifier ou supprimer et là je l’avoue, je sèche !

Merci par avance pour votre aide.

bonsoir fypascale

regarde si ceci te correspond https://forum.excel-pratique.com/post406751.html?hilit=COMBOBOx%20ET%20LISTVIEW#p406751 je l'ai trouvé en utilisant la loupe en haut a droite a coté du vbouton recherche et j'au cherché combobox vers listview ce qui a donné le lien ci-dessus

loupe

Bonjour

Merci pour votre réponse mais dans l'état d'avancement de mon fichier cela ne me sert pas beaucoup. J'aurai besoin de savoir comment faire pour saisir dans un combobox le début d'un nom pour affichage dans la listeview puis sur clic alimenter les textboxs et comboboxs pour modification voir suppression du contact.

A mon bureau je suis sous excel 2003 et chez moi en 2010 !

Merci pour votre aide

bonsoir fypascale

j'ai ouvert ton fichier et de quel userform parles tu car celui CONTACT alimente bien les divers textbox et combobox en les rendant inaccessible a une modification

et le formulaire de modification aussi , la la combobox transmet bien le choix dans les compbobox et textbox

Bonsoir

Le useform Contact doit permettre de faire une recherche dans un combobox par nom pour alimenter la listview et si clic sur un contact pouvoir le modifier en appelant le userform modification ou le supprimer (userform à définir).

J'aurai aimé pouvoir faire la recherche avec les commandbutton alphabétique, si clic sur "a" la listview affiche les noms commençant par "a" puis si clic sur contact appeler le userform modification, bref c'est une usine à gaz !

Le mieux serait de pouvoir tout mettre sur le même userform pour créer un contact, modifier un contact, supprimer un contact.

Mes connaissances en informatique date des années 80 avec le basic, puis les macros avec lotus 123 et maintenant après uelues années de veille maternelle, je dois remettre la machine en marche avec visual basic tout en sachant qu'au travail j'ai excel 2003 et chez moi 2010. Je me mélange les pinceaux avec tous ces langages.

Merci d'avoir pris de votre temps pour consulter mon post, j'espère avoir été assez clair dans mes explications car je n'ai pas l'habitude des forums.

Encore merci et à très bientôt

Désolée mais j'ai oublié de vous joindre le fichier car j'ai fait des modifications depuis hier (protection des feuilles excel sauf avec userform)

Avec le fichier modifié ce sera mieux mais le fichier ne passe pas ! pourquoi ? il était trop lourd donc le voici

Merci tous pour vos conseils

A bientôt

bonsoir fypascale

comme ton classeur n'as pas l'air figé je vais te joindre un classeur client qui permet

d'ajouter sur une feuille un client

de modifier le client

de le supprimer

d'enregistrer un nouveau client

le tout ne gère que la clientèle et rien d'autres

ce fichier n'est pas de moi mais de Patrick toulon sur dvp

et ce classeur est un passe partout car il n'utilise pas de listview

croisement est ce que ton fichier n'est pas trop lourd

Merci je vais regarder et je reviens vers toi après.

C'est génial de pouvoir compter sur des collaborateurs VBA

Rechercher des sujets similaires à "formulaire recherche combobox listview commandbutton"