| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/06/2016 à 22:48 | grisan29 | Option button ok mais pas la validation | J'ai modifier un peu le code et maintenant la tranche est bien écrite en gras mais rien pour le commentaire , je continue mes recherches... |
| 24/06/2016 à 20:31 | grisan29 | Avoir un message qui s'affiche si | Je ne sais pas pourquoi aujourd’hui j'ai un bug avec ton classeur, j'ai tout effacer mais pas mieux il n'y a pas d’annonce pour l'erreur direct a vba au code du bouton dont je te joint un aperçu... |
| 24/06/2016 à 17:12 | grisan29 | Option button ok mais pas la validation | Dans le classeur joint où j'ai essayer de reproduire l'égal fichier en taille réduite, j'ai un souci avec le code du bouton "valider" qui envoie sur la feuille son contenu mais lorsque j'ai une tranche a mettre où un commentaire, ca ne se mets pas comme je voudrais sur l'userform j'ai mis ce qu'est... |
| 20/06/2016 à 00:58 | HAJIME37 | Formulaire multipage - Combobox vide | Dans mon post de 19 Juin 2016, 18:44 je ne parlais pas pour moi mais pour le classeur de HAJIME37 dans la page2 il y a 2 textbox un pour début et un pour fin et j'ai penser que le calendrier de rolandM aurais fait l'affaire si le classeur doit être partage... |
| 19/06/2016 à 20:44 | HAJIME37 | Formulaire multipage - Combobox vide | Bonsoir d3d9x, BOB71AU? HAJIME37 et le forum je voudrais bien ajouter un calendriers autonome qui passerai bien d'un pc a un autre sans soucis mais sur un multipage pas encore fait où tous les textbox sont reliées, tel que celui ci... |
| 19/06/2016 à 20:18 | micpid | Saisie date dans userForm | Je vais rejoindre le classeur de AFEH , agrémenter de calendrier automatique qui passe bien d'un ordinateur a un autre sans souci... |
| 19/06/2016 à 08:28 | grisan29 | Avoir un message qui s'affiche si | Je n'avais pas que tu as mis un message pour demander la modification des horaires car je ne cliquait pas dans les textbox... |
| 19/06/2016 à 07:27 | balobalou | Programme gestion de stock | Dans ce post récent il est question d'une gestion de stock aussi https://forum.excel-pratique.com/excel/combobox-en-cascade-et-validation-t79622.html... |
| 19/06/2016 à 07:17 | teddy33 | Combobox en cascade et validation | Je modifiait ma réponse en même temps que tu répondais... |
| 19/06/2016 à 07:07 | teddy33 | Combobox en cascade et validation | Teddy j'ai regarder un peu ton classeur mais je ne vois pas l'utilité d'avoir 2 formcal et formcal1 le calendrier étant géré par module de classe , j'ai enlever le 1 derrière formcal1 pour essai et cela fonctionne très bien du moins a l'essai et ton bouton reset ^pourquoi ouvrir et fermer l'userform... |
| 19/06/2016 à 06:21 | grisan29 | Avoir un message qui s'affiche si | Oui le remplissage des textbox se fait dans l'ordre mais si pour une raison ou une autre je m'aperçois qu'il y a une erreur de saisie il faudrai pouvoir recommencer ou effacer les textbox j'ai déja mis une msgbox au bouton valider qui demande si l'on a bien rempli... |
| 18/06/2016 à 21:12 | grisan29 | Avoir un message qui s'affiche si | Pour l'ajout sur feuille c'est bon j'ai trouvé comment faire il ne reste que le souci d'effacement des textbox si l'on s'est trompé et cela peut arrivé... |
| 18/06/2016 à 17:26 | micpid | Saisie date dans userForm | Je n'ai toujours pas trouvé la feuille que tu demandes sur l'autre forum "la feuille ( Excel-EDI )" je pense que même AFEH ne pourra me contredire... |
| 11/06/2016 à 22:25 | grisan29 | Avoir un message qui s'affiche si | Je revenais juste pour changer de fichier car j'ai modifier mon idée donc avec l'optionbutton(voir commandbutton) je mets "hide le 1er userform et ouvre un autre qui n'est plus ni moins que celui que tu as mis le 07 Juin 2016, 05:15 mais avec un textbox supplémentaire qui ne veux pas fonctionner pou... |
| 11/06/2016 à 19:59 | grisan29 | Avoir un message qui s'affiche si | Ne t’inquiètes surtout pas pour le retard , ton classeur est bien fait merci reste qu'a mettre un bouton d’envois sur feuille j'aurais bien aimé aussi c'est quand le chantier est loin c'est calculer le temps de route pour justifier d'un frais de déplacement au client si tu comprends ce que je veux d... |
| 07/06/2016 à 07:57 | grisan29 | Avoir un message qui s'affiche si | Ne t’inquiète pas pour hier , personnellement je préfère ta version a spinbutton il faudrait que le spinbutton puisse fonctionner pour les 4 textbox... |
| 06/06/2016 à 19:56 | thomasexcel | Date and Time Picker - Windows 64/32 | Perso je suis sous windows 10 64 bits et office 2013 32 bits et tout fonctionne bien mais quand je l'ai eu cette machine l'office n'était pas fournis les ocx et autre mxcomb qui font défaut et je les installer par obligation car mon classeur de facturation est a base de listview... |
| 06/06/2016 à 13:24 | grisan29 | Avoir un message qui s'affiche si | Bon comme le code que j'ai mis dans le post du 05 Juin 2016, 19:52 fonctionne pour inscrire le chiffre au format heure il n'y a que le total des heures qui ne se fait pas mais j'ai poser un bouton qui le fait bien en cochant commentaire le reste du code correspondant au calcul, voici le code du bout... |
| 06/06/2016 à 08:49 | gima | Sommation d'heure VS période de temps | Je ne suis pas même de t'aider mais un fichier non protéger serait plus aisé pour t'aider... |
| 06/06/2016 à 07:27 | grisan29 | Avoir un message qui s'affiche si | Tres bien ta solution de spinbutton mais ne correspond pas a la demande qui m'a été faite ecrit comme ceci ca ne fonctionne pas l'un laisse tout a zero et l'autre aucun effet... |
| 05/06/2016 à 23:41 | grisan29 | Avoir un message qui s'affiche si | Mon dernier essai avant d'aller au cirque du lion d'or j'ai fait ceci mais ca me mets 00:00 des que je tapes 12:30 où autre j'ai laisser les codes que j'ai mis dans ma 2ème réponse et essayer de faire le calcul total d'heures comme ceci eh bien sur c'est inopérant bonne nuit a tous... |
| 05/06/2016 à 23:15 | grisan29 | Avoir un message qui s'affiche si | J'ai laisser tel que Gelinotte l'a mis, pour des essais importe peu le résultat compte bon en revenir a ce qui me chagrine c'est que je nage dans ce que tu dits et en comprends peu... |
| 05/06/2016 à 22:56 | grisan29 | Avoir un message qui s'affiche si | Bonj'ai essayer avec IsDate et j'ai un bug de manque if endif voici ce que j'ai fait mais les heures ne sont pas marquées je joint le classeur pour voir car ce que tu dits Mferrand me laisse pantois... |
| 05/06/2016 à 21:52 | grisan29 | Avoir un message qui s'affiche si | Et je mets ou "isdate" dans les lignes de l'intialisation autrement grace a google j'ai trouvé un code qui interdit + de 4 chiffres et mets automatiquement 2 : entre les 2 parties voila adadapter pour un seul textbox... |
| 05/06/2016 à 21:30 | grisan29 | Avoir un message qui s'affiche si | Je sais mettre un message quand un textbox n'est pas rempli mais quand il s'agit de l'heure qui n'est pas rentrée comme il faut soit 00:00 afficher le message de rentrer l'heure au format 00:00 dans l'initialisation de l'userform il y a pourtant ceci... |
| 05/06/2016 à 19:49 | thomasexcel | Date and Time Picker - Windows 64/32 | Voici une procédure a suivre... |
| 05/06/2016 à 19:16 | thomasexcel | Date and Time Picker - Windows 64/32 | Ca marche chez certain car ils ont installer facilement l'ocx car windows ne fourni plus cet ocx depuis au moins la version seven c'est pourquoi toutes les machines ne sont pas pareilles et pour transporter un fichier d'un pc a un autre il peus y avoir un bug similaire a ce que tu as eu un calendrie... |
| 05/06/2016 à 19:06 | Lasmal | Aide création userform | Que ce soit le fichier de M12 d'ici où M12 sur l'autre forum mon avis sera le même je serai pour mettre un message d'avertissement si le format d'heure n'est pas correct j'ai essayer avec 1 et 2 et 3 et 4 et résultat 0... |
| 05/06/2016 à 18:39 | pouns94 | Formulaire qui rempli des cellules specifique | Pendant que tu essai de te réveiller voici le classeur que tu as enlever pour tes factures car si ta feuille devis est finie il faut passer a la facture avant de passer a la facture sur devis en pensant bien que la numérotation des devis est indépendante de celle des factures... |
| 04/06/2016 à 19:19 | pouns94 | Formulaire qui rempli des cellules specifique | Oui mais il faut un clic dans le textbox pour qu'il vienne ou le clic dans la combobox suivante, autrement belle version, mais toujours pas compris pourquoi 2 textbox l'un sur l'autre pour les nombres et montant... |
| 04/06/2016 à 17:32 | pouns94 | Formulaire qui rempli des cellules specifique | Gelinotte pourquoi dans ta version3 le code postal apparait quand on sélectionne l'adresse et pas dans la version 4... |
| 04/06/2016 à 13:36 | pouns94 | Formulaire qui rempli des cellules specifique | Chez moi quand je commence a rentrer le n° de rue ca fonctionne bien mais si je tapes une lettre le bug décris apparrait et je pense que c'est normal car quand on enlève le N° ça fonctionne bien donc le code démarre au 1er caractère de toute façon dans le temps tu auras plusieurs 42 rue machin et 25... |
| 04/06/2016 à 07:57 | pouns94 | Formulaire qui rempli des cellules specifique | Très beau travail que tu nous présente dans ce classeur Gélinotte Mais le fichier que Pouns94 as fourni en dernier, n'est pas celui où il est question d'une combobox en L9 sur la feuille facture, ici il n'y a que le devis tu dits c'est exactement ce que j'ai dit dans ce post https://forum.excel-prat... |
| 03/06/2016 à 22:05 | ECKER | DTpicker - comment récupérer les dates dans un formulaire | Il a fallu que je créer un post pour trouvé la solution qui se trouvait face a moi comme un nez au milieu de la figure il faut mettre 200 ou plu où moins et cela depasse "merit"... |
| 03/06/2016 à 22:02 | grisan29 | Problème de checkbox | En fait c'est très simple de trouver la solution du blocage a 20 lignes car c'est écris noir sur blanc il faut mettre 200 ou plu où moins et cela fonctionne... |
| 03/06/2016 à 20:10 | pouns94 | Formulaire qui rempli des cellules specifique | Je ne peux rien faire du classeur que tu as mis en dernier car tu n'a fait que copier les codes de l'usf devis et je pense que le bug viens de la, et de toute façon la combobox qui est en "L9" n'a pas sa place et je ne peux l'enlever dès l'appui sur le bouton bleu j'ai un bug dans l'initialisation j... |
| 03/06/2016 à 19:50 | pouns94 | Formulaire qui rempli des cellules specifique | Et tu veux mettre le contenu de ta feuille gestion chantier dans la combobox ?? et comment as tu mis ta combobox car je ne n'y accède pas et je voudrais l'enlever... |
| 03/06/2016 à 19:34 | pouns94 | Formulaire qui rempli des cellules specifique | Comme dit a autre post un bonjour a chaque réponse apporte des réponses plus souvent bon je regarde ton classeur et comment se fait-il qu'il y a une petite flèche en "L9" (feuille facture)tu as essayer de mettre une liste déroulante? et pareil pour le nom client ah oui il me manque "a = [dpt]... |
| 03/06/2016 à 18:20 | pouns94 | Formulaire qui rempli des cellules specifique | Bonjour Pouns94 c'est sur ce post que j'ai réponduet intégré les lignes de codes donnés plus tard... |
| 03/06/2016 à 17:34 | pouns94 | Formulaire qui rempli des cellules specifique | J'ai repris le fichier de gélinotte et essayer ces 2 lignes que tu as ajoutée évidement j'ai eu un bug car c n'est pas déclaré en tête de code a la suite de "a(),b() autrement tu n'as pas de combobox1 sur ton userform mais ComboBoxTypeProtection et puis tu vas dans "formules" puis "gestionnaire de n... |
| 03/06/2016 à 09:43 | grisan29 | Problème de checkbox | Dans le post https://forum.excel-pratique.com/excel/formulaire-qui-rempli-des-cellules-specifique-t78332.html où j’essaie d'arranger le classeur de ECKER j'ai un souci avec les checkbox dont je n'y connais pas grand chose vu que j'en utilise pas donc le code original qui fonctionne bien mais se bloq... |
| 03/06/2016 à 08:16 | ECKER | DTpicker - comment récupérer les dates dans un formulaire | Le je suis perdu car dans ton classeur tous les contrôles sont appelés TB hors j'ai appris qu'il fallait différencier les textbox et combobox pour être plus facile de trouver qui fait quoi il faudrait une gestion des combobox un peu plus fiable enfin je ne vais pas y passer la journée mais essayer e... |
| 03/06/2016 à 07:28 | pouns94 | Formulaire qui rempli des cellules specifique | Je suppose que tu parles du fichier de Gélinotte très beau fichier qu'il a fait tu rajoute ce bout de code au dessus de et tu colles ceci tu verra ce code peut etre pratique mais aussi embêtant dans certains cas j'aurais bien mis une liste déroulante pour les nombres de radar, spots etc... mais je n... |
| 02/06/2016 à 20:39 | pouns94 | Formulaire qui rempli des cellules specifique | Dans ce cas la je passe la main a plus aguerri... |
| 02/06/2016 à 07:46 | Haracnico | Macro pour incrémenter un tableau | Bienvenue sur le forum vois dans ce lien si le code proposer fait ton affaire il ajoute une ligne en recopiant les formules au fur et a mesure dans le dernier post où j'ai répondu, la réponse précédente ne recopiais pas les formules https://forum.excel-pratique.com/excel/devis-automatise-t78188-10.h... |
| 02/06/2016 à 07:12 | pouns94 | Formulaire qui rempli des cellules specifique | Voici un classeur ou tu peux voir le fonctionnement du combobox sur feuille pour inscrire les clients autrement as tu vu la dernière réponse de ce post https://forum.excel-pratique.com/excel/bouton-si-cellule-rempli-t78576.html... |
| 01/06/2016 à 23:13 | fizouFL | Bouton userform en tant que lien vers un dossier | Mes documents excel s'ouvrent tres bien sauf les pdf forum.excel-pratique.com/excel/ouvrir-un-fichier-doc-et-pdf-avec-excel-et-vba-t12288.html je vais voir demain pour les pdf car maintenant je vais au cirque du lion d'or... |
| 01/06/2016 à 23:08 | ECKER | Changement image dans un userform en fonction d'un textbox | J'ai ouvert ton classeur et je ne retrouve pas ce pourquoi je me suis décarcasser a te faire soit les calendriers... |
| 01/06/2016 à 22:47 | fizouFL | Bouton userform en tant que lien vers un dossier | Justement mon fichier ouvrait aussi les .PDF mais quand je l'ai essayer il me faisait des petits carres partout sur la feuille ouverte, ce qui fait que j'ai enlever les 21 optionbutton correspondant je ne comprends pas bien ce que tu veux dire , que ce soit au boulot ou chez toi il faut changer le c... |
| 01/06/2016 à 08:35 | fizouFL | Bouton userform en tant que lien vers un dossier | Dans mes nombreuses recherches pour mon classeur de facturation, j'avais fait un classeur qui permet de faire des recherches a l'aide case a cocher pour le chemin et de lister les documents trouvés dans une listbox pour permettre de choisir et d'ouvrir le classeur je ne sauvegarde rien sur le bureau... |