| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/07/2016 à 19:31 | grisan29 | Impimer qrcode | Dans le post https://forum.excel-pratique.com/excel/qrcode-t80663.html où raja a mis un classeur magnifique qui créer un qrcode est'il possible de l'imprimer a la taille A4 pour le scanner et l'envoyer par internet(firefox) a un imprimeur de son choix... |
| 13/07/2016 à 04:01 | r4944 | Supprimer les doublons | Essai d'envoyer ton fichier via http://www.cjoint.com... |
| 09/07/2016 à 23:25 | alain_83740 | Formulaire de saisie | Bonsoir alain quelle est l'erreur que tu as eu en ouvrant le fichier car moi j'en ai pas du tout... |
| 09/07/2016 à 22:11 | alain_83740 | Formulaire de saisie | Je vais te retourner ton fichier car j'ai changer de code pour rajouter un article des qu'il y a un d'ajouter donc maintenant le code est dans la feuille BD, dans vba tu double clic sur la feuile pour le code sinon hors vba tu clic droit sur la feuille et tu visualise le code mais ce qui est dommage... |
| 09/07/2016 à 02:49 | alain_83740 | Formulaire de saisie | Voila ton fichier avec le code mis en place en plus dans cette version j'ai indenté le code, ce qui le rend plus lisible, il y a un truc qui me gène si le fichier est en partage avec le bouton supprimer n'inporte qui peu supprimée la ligne de son collègue voir toutes les lignes... |
| 08/07/2016 à 21:34 | alain_83740 | Formulaire de saisie | Les labels en bas pour passer plus vite d'un textbox a l'autre EDIT: j'ai trouvé quequechose dans le genre mais je pense qu'éliooooot aura mieux, a mettre a la place de ton message "Nouveau produit insérér"... |
| 08/07/2016 à 21:14 | alain_83740 | Formulaire de saisie | Pour moi je metterai tout les labels en bas de la tabulation pour passer plus rapidement si un enregistrement viens d’être effectuer je verrai bien un message pour demander si on veux faire un autre enregistrement où quelque chose du genre, j'ai ça dans mes archives mais le temps de chercher il sera... |
| 08/07/2016 à 20:27 | alain_83740 | Formulaire de saisie | Quand tu est dans vba (alt+F11) tu ouvre l'userform puis tu clic sur affichage et dans la liste tu as "ordre de tabulation" puis une fois cliquer dessus une boite s'ouvre avec 4 boutons ,tu règles l'ordre comme tu veux si tu veux références en début il faut le me mettre en haut tu le sélectionne et... |
| 08/07/2016 à 20:08 | planetesud | Message Box dans Userform | Regarde si ce lien t'aidera https://www.excel-pratique.com/fr/vba/boites_de_dialogue.php voir aussi en bas du post avant de répondre... |
| 08/07/2016 à 11:59 | belsamis010975 | Textbox date en nombre | Tant mieux si c'est bon c'est le but de la réponse donc si ce sujet est clos pense a... |
| 08/07/2016 à 11:56 | grisan29 | Information dtpicker | Je n'avais pas vu avant mais c'est adobe acrobat reader DC qui m'as donné ses contrôles d'outils mais en fait ce qui on des problèmes de dtpicker avec reader DC il y a datepicker tout a gagné... |
| 08/07/2016 à 08:21 | grisan29 | Information dtpicker | Ce weekend j'ai remis a plat ma machine et je n'ai pas pris le temps de voir pour le contrôle du fameux dtpicker brillant par son absence et tant décrier sur tout les forums et ce matin je m'y suis coller a chercher l'ocx mais avant j'ai regarder dans les contrôles supplémentaire et que vois-je a ma... |
| 07/07/2016 à 22:51 | Creed Hero | Test villes desservies par un bus | Creed hero faut-il aussi prendre en compte les déviations pour travaux/accident, les pannes/crevaisons etc... qui font que du retard arrive je ne peux rien de plus pour t'aider, mais juste a titre d'information dont j'en connais par mon frère chauffeur de car (voyagiste)... |
| 06/07/2016 à 18:48 | DFPK399 | Boucle date userform | Bonjsoir a vous voici le même classeur mais avec un calendrier autonome de l'excellent M_ferrant , j'ai laisser les 2 textbox qui ne servent plus car ils sont remplacer par des labels (irremplaçable)... |
| 06/07/2016 à 17:53 | grisan29 | Ouvrir un userform avec 4 boutons | Merci c 'est tout a fait cela merci encore j'ai vu aussi que tu as pu te connecter... |
| 06/07/2016 à 16:57 | grisan29 | Ouvrir un userform avec 4 boutons | Voila j'ai un problème avec mon classeur a 4 boutons que j'ai essayer de greffer sur le classeur de destination mais hélas ça n'ouvre pas l'usf, donc voici le fichier qui n'ouvre pas l'usf et je n'en connais pas la cause j'ai mis les boutons sur un userform au lieu de la feuille, est ce la cause ? c... |
| 06/07/2016 à 16:12 | alain_83740 | Formulaire de saisie | Si je n'excelle pas autant qu' et1000lio dans la codification, il y a des petites choses que je connais, et dans le même esprit , on peut déplacer un module et un module de classes pareil edit : Alain_83740 on s'est croisé mais essair de mettre ton code entre balise en cliquant sur le bouton code, i... |
| 06/07/2016 à 15:29 | alain_83740 | Formulaire de saisie | C'est ce qui s'appelle aussi glisse-déplacer(drag and drop) si les 2 classeur sont ouvert dans vba tu clic une fois sur l'usf que tu veux importer et tu le déplace tant que qu'il y a rond avec une croix ne pas relâcher mais si un + apparait alors la oui on décroche et voila l'userform déplacer... |
| 06/07/2016 à 12:23 | belsamis010975 | Textbox date en nombre | En réfléchissant un peu le click des optionbutton t'aurai aider en mettant au dtpdate soit=date soit ="" bon je l'ai fait sur ton fichier, j'ai mis la bascule soit si oui est sélectioner la date apparais et si c'est non la date est effacée j'ai aussi limité a 10 chiffres le numéro de téléphone et so... |
| 05/07/2016 à 23:23 | belsamis010975 | Textbox date en nombre | Raja tu dits"Pour les dates, il vaut mieux utiliser l'outil DtPicker" sauf si le classeur est destiné a etre distribuer car toute les machines ne sont pas équipés de l'ocx correspondants voir si le classeur ci dessous correspond car je l'ai agrémenté de l’excellent calendrier de Roland_M Attention l... |
| 05/07/2016 à 19:14 | Alex-Excelo | MsgBox: Cliquer sur annuler et fermer le fichier | Je viens d'essayer ton codede 14h47 et j'ai la ligne commencant par rep qui reste rouge , manque de variables... |
| 05/07/2016 à 13:41 | grisan29 | Code combobox qui bug | Non le souci n'est pas ailleurs car il n'y a que dans ce fichier ce type de code, du moins dans ce que j'utilise... |
| 05/07/2016 à 13:11 | grisan29 | Ouvrir un userform avec 4 boutons | Bien reçu ton MP mais peux pas y répondre ta messagerie n'est pas paramétrée, j'ai tester ton lien et RAS n'as tu pas un antivirus tres particulier ou un bloqueur de pub très particulier... |
| 05/07/2016 à 13:02 | grisan29 | Code combobox qui bug | Le souci est d'avant aujourd’hui, mais ce weekend j'ai remis ma machine a plat et le problème est le même, redémmarrer ne change pas les choses... |
| 05/07/2016 à 12:21 | grisan29 | Code combobox qui bug | On s'est croisé quand je mettai le classeur fonctionnel, mais ton code me retourne l'erreur 70 a Me.cboTVA.AddItem tva(nbTVA) on en revient au même point voici le code complet attention très long mais amputé comme cela on peu voir ou est utiliser le cboTVA edit Minanse pas vu ta réponse et comment y... |
| 05/07/2016 à 11:59 | grisan29 | Code combobox qui bug | Voici ce que j'ai dit dans mon premier message, bien sur que j'avais préparer un classeur mais le souci ne sais pas reproduit tout ce que je peux dire est qu'il y a peut être un conflit avec les déclarations car en haut du code de l'userfoorm il y a le i est peut être la source du conflit comme dema... |
| 05/07/2016 à 10:01 | grisan29 | Code combobox qui bug | Oui les 2 versions avec. ou sans . avec nom usf ou sans le résultat esrt le même ou c'est un accès refusé ou c'est l'erreur de compilation dont l’aperçu est post précédent et voici l'accès refusé... |
| 05/07/2016 à 09:52 | grisan29 | Code combobox qui bug | Merci de vos leçon sur le with end with je m'incline mais le premier code de d3d9x donne le même bug la cboTVA est posée direct sur l'Usf_gestion puis après est vidé dans une listview via un bouton il n'est pas question de listbox... |
| 05/07/2016 à 09:24 | grisan29 | Code combobox qui bug | Jusque présent ce code fonctionnait, mais depuis que j'ai modifié les autres codes c'est le bug, j'ai mis les variables a jour et pareil , j'ai essayer en mettant le nom de l'userform devant, joindre un fichier exempleoui je veux bien encore qu'il ne reproduise pas le bug en dehors de son environnem... |
| 04/07/2016 à 20:08 | thaleb84 | Problème d'affichage sur VBA | Ou as tu mis ton code pour cacher tes feuilles, moi j'utilise ce code qui se mets dans workbook de vba et qui cache toutes les feuilles sauf 1 qui est nommée dans le code, donne un peu plus de précision et au besoin un classeur test... |
| 04/07/2016 à 19:30 | grisan29 | Ouvrir un userform avec 4 boutons | Comme quoi un peu plus d'oignons et de lardons c'est bon comme tout ton dernier opus me plait et correspond a ce que j'attendais si je pouvais... |
| 04/07/2016 à 17:31 | grisan29 | Ouvrir un userform avec 4 boutons | Je n'ai aucun fichier .xls pour essai mais .xlsm ça ne veux pas où plutôt plus car sur la version a 1 bouton et 4 optionbutton ça veux plus non plus, une facétie de notre bill dans ses MAJ toujours est que les .PDF s'ouvre bien et mieux quand adobe reader rc est réinstaller 8) non les test ont toujo... |
| 03/07/2016 à 21:29 | grisan29 | Ouvrir un userform avec 4 boutons | Je viens avec retard te répondre car j'ai remis a plat ma machine et maintenant le fichier "test_import fonctionnel.xlsm" n'ouvre que les .PDF tu dits dans ton post de 9:30 je confirme mais quand j'ai tester le fichier avant l'envoi tout fonctionnait mais des sa fermeture il a bloqué et tournait en... |
| 03/07/2016 à 15:26 | cfn3cfn | Sortir d'une application | Dans le lien que je t'ai mis je crois que j’étais dans le même cas que toi, car j'ai mis un code dans workbook.open pour mettre l'userform en plein écran et c'est l'inverse qui s'est produit extrêmement petit, je n'y voyait que la croix mais comme j'avais codé cette croix pour ne pas fermer avec je... |
| 03/07/2016 à 09:41 | grisan29 | Ouvrir un userform avec 4 boutons | Merci c'est tout a fait ce qu'il me fallait sauf que je ne peux plus ouvrir le fichier sélectionner dans la listbox édit : petit rectificatif suite a essai plus approfondi les fichiers .PDF s'ouvrent bien les fichiers .XLSM non et font tourner la souris en rond si longuement que je mets le gestionna... |
| 03/07/2016 à 09:37 | cfn3cfn | Sortir d'une application | Il m'est arrivé la même mésaventure et j'ai eu ma réponse ici avec l'excellent Bernard22 afin de retourner dans vba pour modifier ce qui n'allait pas https://forum.excel-pratique.com/excel/blocage-excel-avec-un-code-t80229.html... |
| 03/07/2016 à 00:43 | grisan29 | Ouvrir un userform avec 4 boutons | Dans un classeur j'ai un bouton qui ouvre un userform qui a 4 optionbutons qui ouvre chacun la liste des soit devis; facture, devis.pdf et Facture.pdf dans une listbox mais pour le mettre dans un autre environnement j'aurais besoin de 4 boutons pour que dans la listbox soit mis chacune des données s... |
| 01/07/2016 à 22:11 | grisan29 | Blocage Excel avec un code | Je n'affiche pas le drapeau mais il est ancré, bon weekend... |
| 01/07/2016 à 22:01 | grisan29 | Blocage Excel avec un code | Un grand merci je ne connaissait pas cet manipulation ouf tout ca a cause de ce codequi n'a pas fait ce que j'attendais... |
| 01/07/2016 à 21:48 | grisan29 | Blocage Excel avec un code | Je voudrais savoir s'il y a retour en arrière quand on ne plus fermer excel que par le gestionnaire de tache je viens d'essayer un code pour afficher l'userform pleine écran mais au lieu il est tout petit en haut a gauche de l'écran et comme j'avais déjà une protection sur la croix pour ne pas ferme... |
| 29/06/2016 à 12:36 | gima | Sommation d'heure VS période de temps | Je ne suis pas a même de t'aider car je ne connais pas trop les formules et je sais que d'autres le font très bien et dans le même temps je remonte un peu ton post... |
| 27/06/2016 à 17:18 | loicd181 | Optimisation de code | Ton fichier n'est pas accessible car ce n'est qu'un ligne écrite... |
| 26/06/2016 à 19:07 | grisan29 | Donner le même nom a un label que la cellule | Bonsoir GMB , Pierre-jy et le forum merci a vous 2 j'ai réussi a adapter vos solutions a mon classeur et même résoudre un autre problème par la même occasion bon fin de weekend a vous... |
| 26/06/2016 à 14:52 | grisan29 | Donner le même nom a un label que la cellule | Dans workbook open j'ai un userform qui s'ouvre pour faire un choix devis où facture si le bouton 1 est choisi alors d1 prendre la valeur devis et l'userform se fermer pour laisser place a un autre qui lui devrai capter aussi la valeur du bouton où de la cellule et c'est ce que je n'arrive pas a fai... |
| 25/06/2016 à 22:04 | golfeur01 | Copier/Trier et Imprimer plusieurs pages avec une seule macr | J'ai indenté ton code et ai un bug pour un onglet apparemment absent... |
| 25/06/2016 à 20:51 | steven542304 | Macro envoi mail via Mozilla Thunderbird | Voici un lien vers you-tube que je viens de trouver mais non visionner https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiIy7ur68PNAhVoJ5oKHQmeBwsQtwIILjAD&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D51JF5YoxlBI&usg=AFQjCNFZoR2NVKE0QlMicC6Hc5r0Bh39Ww&sig2=H... |
| 25/06/2016 à 20:40 | golfeur01 | Copier/Trier et Imprimer plusieurs pages avec une seule macr | As tu essayer la recherche en vba pour remplacer tes noms, quand tu es dans vba tu sélectionne un nom et tu fait "CTRL +F pour acceder a la recherche et si tu clique sur "remplacer " un 2ème espace ce créer ou tu peux écrire le nom qui doit remplacer celui qui est sélectionner et aussi tu peux chois... |
| 25/06/2016 à 18:51 | steven542304 | Macro envoi mail via Mozilla Thunderbird | Je ne sais si le classeur que j'ai conservé et dont je ne sais plus d’où il vient peut te convenir mais je ne pourrais t'aider plus... |
| 25/06/2016 à 09:03 | grisan29 | Option button ok mais pas la validation | Merci beaucoup c'est juste ce qui me fallait une meilleure organisation des lignes merci a toi et bon weekend... |
| 25/06/2016 à 08:53 | grisan29 | Avoir un message qui s'affiche si | Même le code mis dans le post du 18 juin ne fonctionne plus... |