Membre impliqué

Dernière activité :14/03/2019 à 19:19
Version d'Excel :2013 pro FR
Emploi :ARTISAN POSEUR
Lieu :PLOUESCAT
Votes
18
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par grisan29 - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/12/2016 à 19:34grisan29 Englober 2 codes dans 1Merci de ta réponse le chemin exact est comme celui que tu as remis en bas de réponse soit le format que tu propose me vas bien a propos eriiic j'ai complètement laisser tombé le classeur que je t'ai proposer a modifier les code avec des selection a mon avis il est complètement a revoir, mais si pou...
11/12/2016 à 19:05grisan29 Englober 2 codes dans 1Je pensais a tord qu'en modifiant le post ou j'avais trouvé ma réponse en publiant que celui-ci remonterai et non il faut une réponse que voila le 1er code avais déja été revu brillamment https://forum.excel-pratique.com/excel/modifier-chemin-sauvegarde-sous-t84035.html Par fred2406 et terminer par...
11/12/2016 à 12:56kristine56 Formulaire entrées/sorties de stockApplidata, swarmlyon commencer par lire cet article https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html cela vous aidera peut etre a dire "Bonjour" au début de votre réponse Kristine56 la bien lue Galopin01 aussi d'autant qu'il la mis en majuscule pour avertir...
08/12/2016 à 23:33grisan29 Englober 2 codes dans 1Voici 2 codes qui fonctionnent très bien autant l'un que l'autre, le premier permet d'envoyer dans un dossiers ou il y a 4 sous dossiers afin d'enregistrer séparément les devis,factures, facture d'acompte et facture acquittée donc ce code fonctionne très bien en enlevant les boutons et codes en .xls...
08/12/2016 à 20:47sysquaCalendrier annuelCe sont a mon avis ces lignes qui affichent le mois car "mois" en anglais c'est "month" et avec une protection pour ne pas dépasser 12 mois en dernier pour le reste perso je n'ai pas de réponse car je connais rien en formules...
08/12/2016 à 12:12a23peter43 Combobox en cascadeRegarde en bas tout du post il y a plusieurs exemples sinon dans la recherche en haut a droite tu auras des réponses...
07/12/2016 à 20:33youpouEnregistrement en macro en pdf en créant un nouveau dossierVoici un code qui permet d'enregistrer en .pdf dans un dossier qu'il créer en même temps avec le nom du mois et les derniers chiffres de l'année en cours,si le dossier n'existe pas,il le créer et créer un dossier a chaque changement de mois mais le dossier créer reste actif le mois durant...
07/12/2016 à 17:44grisan29 Code de "eriiic" a modifierMerci de ta réponse ca ne te gène pas que je fasse lien avec les exemples que tu donnes a d'autres pour le topic je lui remis ton fichier avec un code dans un module pour la compatibilité 64 et 32 je clos le post...
07/12/2016 à 00:20grisan29 Code de "eriiic" a modifierDans l’excellent fichier que Eriiic a mis ici pour Bearn64 https://forum.excel-pratique.com/excel/evenements-dans-plusieurs-fichiers-excel-t49336.html comment puis je faire pour oter les sélection. qui sont le code archiver et facturation sans corrompre le fonctionnement du fichier afin que Louvine...
06/12/2016 à 23:25louvine45 Devis - Facture automatique + suiviC'est de l’évolution du classeur dont tu parles il me semble qu'en ouvrant un nouveau post et faisant lien vers le post en question comme je l'ai fait peut être que ce forum se fera un plaisir de te répondre autrement l'image montre que ta version d'office est en 64 bits non si c'est le cas vire la...
06/12/2016 à 22:56louvine45 Macro USEFORM bloquéeClique une autre fois ou plus sur "F8" l'erreur doit te ramener vers le code et alors mts le code en précisant la ligne en défaut tu as mis en commentaire "lister les 4 pays" mais ces pays ne sont pas dans ton fichier ce qui donne le bug a l'userform sur la combobox avec un objet requis...
05/12/2016 à 16:46SofiaCasandraAlimenter un formulaire de saisiePour ouvrir ton userform1 avec le bouton st tu clic droit sur le bouton, puis sur affecter une macro et nouvelle macro entre les 2 lignes qui s'affiche tu écris "userform1.show" et voila ton userform1 qui vas s'ouvrir, mais avant de revenir, mets ce que tu as déjà fait comme code car dans ton classe...
02/12/2016 à 23:34grisan29 Empêcher bordures de remonter avec la ligneMerci de ta réponse, le nouveau fichier mis est plus réaliste car avec le même userform pour les 2 feuilles c'est galère maintenat ca montre que le code n'est pas si mal, et il est prêt d'etre bon concernant le point de repaire, comme tu dits il n'y aura jamais de vide, normalement non, la tranche e...
02/12/2016 à 21:49grisan29 Empêcher bordures de remonter avec la ligneJ'ai changer le fichier dans le post du 30 Nov 2016, 18:41 qui est plus réaliste a la situation, car je lui ai mis un 2ème userform de façon a ce que chaque feuille ait son sien plus simple que de changer chaque fois de noms de feuille dans le code...
01/12/2016 à 22:24Ldopa Utilisation d'une checkboxTu as une flopée de modules qui ne sert qu'a une chose chacun autant les réunir en 6 dédiées chacun soit aux usf, aux sub, aux zoom, aux efface, aux enregistrements, aux impressions et puis ensuite on vois mieux qu'il y a du boulot, ne serait qu'enlever toutes les .select et activesheet tout comme l...
01/12/2016 à 05:01Ldopa Utilisation d'une checkboxSi tu veux envoyer un fichier plus lourd tu peux le faire par cjoint en cochant illimité http://www.cjoint.com/...
30/11/2016 à 22:53Ldopa Utilisation d'une checkboxJ'ai regardé un peu le classeur et pourquoi ceci etant déja dans userform2, ce doit pour tout remettre a zéro, ce serai mieux mettre une sub d'effacement qui serai appele a chaque fin...
30/11/2016 à 22:09grisan29 Empêcher bordures de remonter avec la ligneTu dits c'est tout a fait vrai car un devis tel que je le fait fait s'allonger le tableau au fur et mesure d'ajout de lignes d'article l'insertion de ligne commence comme ceci ligne après ligne autant que besoin, le code d'impression s'occupe de séparer le tout pour imprimé 2,3 où plus de pages bon...
30/11/2016 à 19:41grisan29 Empêcher bordures de remonter avec la ligneMerci beaucoup pour la modification qui fonctionne nickel sur le fichier exemple mais a moitié sur le réel sur le réel il n'emporte plus la bordure avec le déplacement c'est déjà ça de bon mais elle est quand même disparue bon est ce du aux cellules nommées qui sont au dessous et dont je n'en ai rie...
30/11/2016 à 06:04grisan29 Empêcher bordures de remonter avec la ligneMerci de ta réponse mais la bordure se déplace a chaque insertion d'articles mais je viens d'avoir une idée, grâce a ce que tu m'as dit , je viendrais te la soumette voila je reviens donc j'ai appliqué avec succès mon idée et ai juste rajouter une procédure pour effacer la bordure a l'initialisation...
29/11/2016 à 21:32grisan29 Empêcher bordures de remonter avec la ligneDans l'exemple que je vais vous présenter, j'ai un userform qui me sert a déplacer une ligne dans le devis en choisissant dans la combobox dans quelle partie je veux la déplacée une fois la partie choisie il le n° de la 1 ere ligne de cette partie qui s'affiche dans le textbox de droite ou je peux c...
28/11/2016 à 09:49Guithou51Remplir ListboxJe ne sais pas s'il a résolu son problème, je pense qu'il a dit résolu pour l'ajout de la feuille "para" que j'avais signalée manquante...
26/11/2016 à 19:11Guithou51Remplir ListboxJ'ai un bug des l'appui sur le bouton car il manque la feuille "para"...
26/11/2016 à 17:50louvine45 Devis - Facture automatique + suiviBon pour le fichier que tu ne peux pas télécharger je vais y remédier en le mettant ici, mais il est dans la 2ème partie du post du téléchargement, tu n'as pas regarder assez bas pour ce qui est des lignes en jaunes as tu mis le bon chemin car si D:\factures est un dossier il faut mettre D:\factures...
25/11/2016 à 22:33grisan29 Transfert code feuille vers userformMerci de de vos réponse, mais est ce que les combobox sur l'userform puisse se dérouler l'un après l'autre comme ceux qui sont sur la feuille...
25/11/2016 à 17:58grisan29 Transfert code feuille vers userformJ'ai ce code depuis 3 où 4 ans et je viens de le retrouver comme on dit au fond d'un tiroir c'est un code qui déclenche les combobox l'un après l'autre sur la feuille, mais je voudrais le mettre sur userform mais la ça ne fonctionne plus la combobox 1 ne se charge pas d'ou les autres non plus bon je...
25/11/2016 à 09:15louvine45 Devis - Facture automatique + suiviIl n'est pas question d'énervement si tôt que ca, avant tout décompresser et mettre tout dans un dossier sur C ou D puis créer un raccourci sur le bureau de façon a garder une base saine il faut aussi modifier le chemin en fonction d’où tu as placé le dossier et cela se fait dans le module "M_consta...
25/11/2016 à 07:36louvine45 Devis - Facture automatique + suiviDits est ce que tu as lu ce qu'as dit Bouben, suement car tu l'as cité as tu vraiment essayer le tout premier fichier qui fait tout ce que tu demandes, c'est il est plus compliquer il est a base de listview qui ne vas pas sur toutes les mahines et en plus il utiles des modules de classes qui permett...
24/11/2016 à 17:48Cecile1974Macro avec Liste DeroulanteEnvoie un fichier anonyme si tu peux car en colonne g de la feuil3 il y plein de nom je me fiche de savoir ou tu travaille mais respecte l’anonymat des autres...
24/11/2016 à 17:38Cecile1974Macro avec Liste DeroulanteTu as écrit "mon fichier ci-joint," mais tu l'as oubliée...
22/11/2016 à 23:14nando64CalendrierPour avoir interdit l’accès au code par mdp...
19/11/2016 à 22:48Freddy1972 Code combobox en cascadeCommence par regarder en bas de ce post les fichiers pour voir si ca peut t'aider...
18/11/2016 à 23:06jacklambert Créer un bouton cliquable pour exporter en PDFEst ce que tu as trouvé depuis car en bas du post il y a des réponses a des questions du même genre voir ceci par exemple https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-sous-dossier-pour-exportation-pdf-t53944.html...
16/11/2016 à 19:07conil26 Email avec ThunderbirdBonsoir steven-1947 tu aurais mieux fait de créer un nouveau post en faisant lien vers celui-ci tu aurais plus de chance qu'avec un ancien post...
16/11/2016 à 13:11et1000lio VBA - gestionnaire de nomsPour écrire via vbe il faut mettre .name pour que le nom de cellule soit inscrit...
16/11/2016 à 00:21grisan29 Création d'un onglet en le renommantavec l'affichage d'une cBonsoir/bonjour a tous et a Mferrand bon il est tôt le matin mais la veille la soirée a été longue et productive car j'ai finalement réussi a faire ce que je voulais en partie grâce a toi MFerrant bonne suite a vous...
15/11/2016 à 14:39grisan29 Création d'un onglet en le renommantavec l'affichage d'une cLes paramètres macros et références sont déja activer saus que le paramètres macros s'est décoché, ai je annulé au lieu de valider ?? toujours est'il que maintenant le bug est a l'enregistrement de la feuille avec une erreur 9 ou l'indice n'appartient pas a la sélection mais aussi surement cause du...
15/11/2016 à 12:13grisan29 Création d'un onglet en le renommantavec l'affichage d'une cMerci de ta réponse mais j'ai un bug avec cette ligne , même en ayant changer en Feuil2 la terminaison une fois reçu l'accord du devis comme par exemple dans ce devis il me faut du placos, de l'electricité, qui ne sont pas vendus avec celui de la salle de bains, je voudrais pouvoir sélectionner les...
15/11/2016 à 05:44grisan29 Création d'un onglet en le renommantavec l'affichage d'une cMerci de ta réponse qui m'as fait chercher des réponses sur codename et voici ce que j'ai trouvé mais qui bug en fait le codename restait toujours sur "Feuil2" ca devrai le faire...
14/11/2016 à 23:07louvine45 Devis - Facture automatique + suiviVoici 2 autres fichiers le 1er que je conserve et qui vient de ce forum le 2e voila après je te laisse avec Bouben...
14/11/2016 à 22:22grisan29 Création d'un onglet en le renommantavec l'affichage d'une cMerci de ta réponse, ca veux dire que codename est inchangeable donc il vas falloir que je ruse par ailleurs et je risque de tomber en panne d'idée le but de ce que j'essai de faire c'est de créer une feuille de commande matériel aux divers fournisseurs qui m'ont fait des offres pour faire mon devis...
14/11/2016 à 21:10grisan29 Création d'un onglet en le renommantavec l'affichage d'une cJ'ai un petit soucis avec le code que je remets car je ne sais pas si c'est le même ce code fonctionne très il créer la feuille en lui donnant le nom qui se trouve dans un combobox, mais le soucis que j'ai c'est quand cette feuille est remplie, enregistrée et effacer pour pouvoir en créer une autre...
13/11/2016 à 18:58grisan29 Création d'un onglet en le renommantavec l'affichage d'une cOui le but de cet userform est de remplir une feuille a l'aide de texbox, listbox, labels qui se charge par la feuille d'ou ils sont, il n'y qu'une feuille (devis)donc c'est forcement de cette feuille afin de transférer certaines lignes tout en créant l'entête, et prenant en compte d'autres paramêtr...
13/11/2016 à 14:42grisan29 Création d'un onglet en le renommantavec l'affichage d'une cMerci beaucoup de vos réponses, mais j'ai chercher depuis et du coup j'ai lancer le post trop vite bon voici ce que j'ai trouvé qui nomme l'onglet créer par la valeur du combobox...
13/11/2016 à 14:04grisan29 Création d'un onglet en le renommantavec l'affichage d'une cJ'ai un code qui créer un onglet vierge en le nommant S et si S existe alors Il mets S1 et ainsi de suite je voudrais pourvoir le modifier afin que lors de la création de la feuille son nom soit celui qui est afficher dans la combobox sur l'userform si cela est possible bien sur (et l'option de +1 a...
12/11/2016 à 01:21grisan29 Suite mutipageTrès bien ton dernier classeur et réussi parfaitement a le transposer sujet clos...
11/11/2016 à 20:54grisan29 Suite mutipageTu peux mettre ta recette a exécution car ce sera toujours le même nombre de listbox que de classeurs amoins que tu ai une solution autre car chaque listbox n'auras pas plus de 5 colonnes et pas plus de 10 listbox et classeurs...
11/11/2016 à 18:03grisan29 Suite mutipageGélinotte pour ce qui est des textbox c'est bon j'ai modifier le code et ca fonctionne reste le nom des classeurs voila ce que j'ai fait pour les textbox...
11/11/2016 à 02:18grisan29 Suite mutipageMerci beaucoup ça me convient comme cela mais je testerai plus tout a l'heure c'est pareil pour les classeur sur d: ils sont appelelé via c'est la même chose qu'avec les listbox LB_1 ; LB_2 etc... c'est très impersonnel, ce serait plus compréhensif si chaque feuille a un nom ce classeur que je fais...
10/11/2016 à 21:04grisan29 Suite mutipageMerci voici un classeur que tu connais puisque c'est toi qui l'as mis dans l'autre post le tout est zippé et se met dans D: test il faut mettre la copie sur le bureau pour les test où du moins l'ouvrir et l'extraire du dossier...