bonsoir MFerrant
merci de ta réponse, ca veux dire que codename est inchangeable
donc il vas falloir que je ruse par ailleurs et je risque de tomber en panne d'idée
le but de ce que j'essai de faire c'est de créer une feuille de commande matériel aux divers fournisseurs qui m'ont fait des offres pour faire mon devis
pour l'instant je créer cette feuille en la renommant au nom du fournisseur qui est sélectionné dans la combobox et dans le même temps, lui injecté une entête au nom de ce fournisseur
après j'injecte les lignes d'articles choisis dans la listbox et correspondant a ce fournisseur, puis j'appui sur transférer et cela vas dans l'onglet qui as été créer et dans le même temps enregistre la feuille sous C: puis supprimer l'onglet dans le classeur
ça as bien fonctionne pour le 1er et le suivant ça as bugger ensuite car le 2 est devenu 3
c'est ce que n'avais pas pensé, comme il n'y a qu'une feuille dans ce classeur, dans ma petite tête j'ai penser que la création-suppression n'incrémenterai pas vba et j'ai eu tord face a la puissante informatique
si tu où quelqu'un as une idée en attendant que je modifie le classeur pour venir le mettre en ligne
edit voici le fichier exemple