Membre impliqué

Dernière activité :14/03/2019 à 19:19
Version d'Excel :2013 pro FR
Emploi :ARTISAN POSEUR
Lieu :PLOUESCAT
Votes
18
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par grisan29 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/04/2017 à 18:06dulFacturation/gestion stockTon code serai plus lisible si tu le mettais entre crochet comme le fait THEZE...
09/04/2017 à 23:06dulFacturation/gestion stockModifie ta présentation pour préciser que tu es sur mac 2011 afin que les répondeurs puissent orientés leurs réponses en fonction...
09/04/2017 à 20:27dulFacturation/gestion stockDul ne serai tu pas sur un mac car les signes mis a la place des "é" le montre...
07/04/2017 à 20:02kinguepatGestion ClientsKinguepat as tu regarder en bas du post si tu trouve quelque chose a ton besoin car il y a des exemples...
05/04/2017 à 12:50reglaet Copie donnée Listview sur feuilleOu as tu intégré le code de Pierre car il faut un appel pour le lancer ala place de ceci dit un peu plus ou tu l'as mis car ca peut être la cause du bug...
27/03/2017 à 20:46grisan29Copier lignes pour les injecter dans un autre classeurCe que je voudrais c'est pouvoir copier certaine lignes d'un devis type de celui que j'ai envoyer, car prenons l'exemple de celui envoyer c'est pour une salle de bains, il n'y a souvent que le matériel qui change, les prestations sont les mêmes c'est pour cela que je voudrais non pas recopier le dev...
26/03/2017 à 21:10grisan29Copier lignes pour les injecter dans un autre classeurTu trouvera mon classeur maitre ici https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-commerciale/classeur-devis-et-facturation-no119.php et voici une feuille de devis fait en exemple pour y recopier des lignes Pascal...
25/03/2017 à 23:25grisan29Copier lignes pour les injecter dans un autre classeurDans le post ou Thauthème a mis un code commenter au maximum https://forum.excel-pratique.com/excel/bouton-pour-ouvrir-un-fichier-excel-puis-copier-son-contenu-t90693.html je voudrais pouvoir copier certaines lignes d'un devis pour les injectées dans celui que je créer pour facilité la rédaction don...
18/03/2017 à 22:37dubdub22 Revenir sur le classeur precedentGrace a Bouben on peu lire le code qui est issu de l'enregistreur voici un exemple pour reduire les lignes...
17/03/2017 à 19:35WiwinListBox double clique qui renvoie à la celluleErreur ca fonctionne pas...
17/03/2017 à 11:45zouarv Bouton pour ouvrir un fichier Excel puis copier son contenuBonjour le fil je suis d'accord avec Thauthème un fichier serai plus explicit que le manque d'explications...
17/03/2017 à 07:30zouarv Bouton pour ouvrir un fichier Excel puis copier son contenuJ'ai tester ton code commenté a souhait mieux on peux pas l'inputbox s'affiche bien je renseigne la cellule et me demande si je veux saisir autre chose je dit oui et ressaisi puis ferme et la une seule ligne est remplié au lieu des 2 demandées et renseignées je cherchais un code de ce type depuis un...
08/03/2017 à 20:12Gregoryen Calendrier ExcelJ'ai une erreur d'incompatibilité de type quand je modifie l'année...
06/03/2017 à 18:29AKRAMIChiffre en lettreVoici le code en question a mette dans un module standard pour l'utiliser avec ue autre monnaie que l'euro il faut décocher la ligne correspondante , et mettre son nom dans le code sur feuille a la place de Euro et sans oublier le code a mettre dans la cellule réceptrice bon essai a toi...
05/03/2017 à 23:23AKRAMIChiffre en lettreEt tu veux vraiment que ce soit dans des texbox que tu veux les chiffres en lettres ar j'ai un code qui le fait mais sur feuille...
05/03/2017 à 22:32grisan29Comment trier avec un nombre de lignes différentMerci pour le code et l'exemple en pratique, je vies de fureté dans le catalogue et il n'y a que les articles qui fonctionnent a l'aide du courant, spot, électroménager, ampoules mais cela je verrai a les mettre manuellement car ils ne sont pas nombreux...
05/03/2017 à 21:02grisan29Comment trier avec un nombre de lignes différentUn grand merci Curulis57 pour l'exemple que j'ai donné c'est parfait mais il est vrai que tous ne commence pas par SCH mais aussi par SCHM, LEG, IBO et bien d'autres WAVETBN...
05/03/2017 à 18:35grisan29Comment trier avec un nombre de lignes différentBonsor Jmd merci de ta réponse,je viens d'enregistrer le classeur en .txt et je ne peu plus l'ouvrir car il est en .pm...
05/03/2017 à 18:11grisan29Comment trier avec un nombre de lignes différentJe reçois par internet le catalogue.PDF pour mes articles que je copie et colle les lignes qui m’intéresse, le soucis est que la ligne copiée se mets dans une seule colonne je voudrais juste en extraire sa référence, l'article, et le prix,mais pour corsé le nombre de colonne est différent en fonctio...
02/03/2017 à 22:20baldwinDissocier prénom et nomRegarde en bas du post et tu trouvera ceci https://forum.excel-pratique.com/excel/separer-nom-de-prenom-t7920.html...
28/02/2017 à 21:52cyr.il10Insérer Liste déroulante dans UserformBienvenue sur le forum tu aurais du ouvrir un nouveau post plutot que déterré celui ci sans rapport voici ton fichier avec une liste déroulante pour la civilité et le type act comme demandé...
19/02/2017 à 22:43YOUNESS1972 Userform changements dans bddJ'ai juste apporter une modification au textbox des numéros de téléphone pour les forcer à 10 chiffres avec les écarts tu rajoutes ces lignes de code et ca devrai fonctionner...
09/02/2017 à 22:18elecFeuille de DEVIS automatiséJe vais devoir te laisser entre de bonnes mains dans cet excellent forum, car pour moi il temps d'aller au pays des rêves , demain debout 5h et retour mercredi ou vendredi semaine prochaine bon courage et bonne chance, de mon téléphone je suivrai sans pouvoir y répondre...
09/02/2017 à 22:00elecFeuille de DEVIS automatiséAs tu vraiment regarder tous les fichiers que mis en exemple dans le post du lien car tu aurais du voir celui de l'excellent Jean paul VIARD que j'ai utiliser quelques années...
09/02/2017 à 21:49elecFeuille de DEVIS automatiséAvant d'aller plus loin, quand tu as fait un devis, comment fait tu quand tu veux faire la facture...
09/02/2017 à 21:30elecFeuille de DEVIS automatiséEst ce que comme cela ça te vas pour les clients,il n'y avais qu'a augmenter le nombre dans la liste validation...
09/02/2017 à 14:50elecFeuille de DEVIS automatiséEt tu faisais comment avant d'essayer excel, carnet de papier sur le txtbodevis tu as du voir la liste déroulante pour afficher le client sur la feuille essai de t'en inspirer...
09/02/2017 à 12:33elecFeuille de DEVIS automatiséRegarde ici la distribution de fichiers que j'ai fait et vas jusqu'au bout du post https://forum.excel-pratique.com/excel/devis-facture-automatique-suivi-t84776.html...
09/02/2017 à 11:14elecFeuille de DEVIS automatiséExplique ce qu'il te faut sinon on ne pourra t'aider dit nous ce qui ne vas pas dans le autres et surtout ce que tu veux qu'il fasse vraiement...
09/02/2017 à 07:19elecFeuille de DEVIS automatiséJ'ai ouvert le fichier pour voir mais il y a que la feuille de remplie le reste est vide pas une formules ni code comme le dit BrunoM45 judicieusement, commence par regarder les post en bas ou et faire une recherche par la loupe en haut a droite...
09/02/2017 à 07:09mibriEnregistrement de fichierJe retourne to, fichier avec ce que j'ai fait et qui n'est pas bien compliqué du tout pour mettre un bouton il faut mettre un contrôle de formulaires, après lui faire un clic droit pou voir la boite de dialoque s'ouvrir avec la liste des macros, choisir la bonne macro et valider par ok , désélection...
08/02/2017 à 18:44mibriEnregistrement de fichierComme l'as dit Braters "Chemin = "D:\essai perso\" est un dossier dans ma machine qui me sert a faire des essai , mais que je n'enlève pas pour que celui qui en as besoin vois comment c'est fait...
08/02/2017 à 11:41mibriEnregistrement de fichierBon je viens d'essayer ton fichier et s'enregistre bien ou je veux en ayant changer le chemin dans le code et pour te montrer que c'est bon voici l'apercu avec la barre du chemin bleutée car si tu veux enregistrer dans un dossier spécifique chaque fois tu l'ouvre le chemin se met en haut ou j'ai ble...
08/02/2017 à 00:41mibriEnregistrement de fichierPourtant c'est un message vba le fait d'avoir supprimé des lignes du code de Blaters, n'aurait pas tu enlevé une variable, ou il en manque une. déjà dans ton code présenté "nom" est sans variable, tout seul il peut pas agir il faut que "nom" représente quelque chose comme la feuille par exemple, car...
08/02/2017 à 00:26mibriEnregistrement de fichierEt quand tu clic sur Ok tu as quelle ligne qui bug et deviens jaune...
04/02/2017 à 08:41TapierreGestion de stock Excel Sortie de piéceEn effet BrunoM45 il y a de beaux exemple en bas du post voici un exemple que je garde pour l'occasion que voici mais ne gère que la sortie il est agrémenté d'un calendrier autonome issu de Roland_M...
01/02/2017 à 20:50grisan29 Empêcher bordures de remonter avec la ligneSi... m'as donné une solution par double clic et qui fonctionne très bien merci toi pour ce que tu as fait tout en étant pas très bien J’espère comme d'autres que tu nous reviendra bientôt en pleine forme...
01/02/2017 à 20:46grisan29 Par si....retracer bodure au dessus de "arret"Finalement si... m'as donné une solution de double clic dont j'ai eu peu de mal a comprendre mais qui fonctionne très bien...
29/01/2017 à 10:43grisan29 Par si....retracer bodure au dessus de "arret"Non une MFC ne correspond pad, vois l'exemple que j'avais mis danss ce post ou Gélinotte avais commencé mais cause maladie a du laisser de coté https://forum.excel-pratique.com/excel/je-dois-m-absenter-pour-une-periode-indeterminee-t86766.html post débuté https://forum.excel-pratique.com/excel/empec...
29/01/2017 à 06:54grisan29 Par si....retracer bodure au dessus de "arret"Merci de ta solution mais comme ajouter dessus le tracé de la bordure des colonnes C à I et K à L mais en gardant l'appui sur la cellule "arret"...
29/01/2017 à 00:25grisan29 Par si....retracer bodure au dessus de "arret"Comment peut on adapter une formule DECALER pour activer le traçage d'une ligne 2lignes au dessus d'une cellule nommée je voudrais pouvoir recréer une ligne automatiquement 2 ligne au dessus de la cellule nommée " arret" j'ai tranformé la formule en vba via l'enregistreur mais la suite je n'ai pas r...
28/01/2017 à 12:27leakim Combox cascade et dynamiqueQu'est ce que le grain partiel et ou le trouve t'on j'ai déjà vu des feuilles avec un genre papier épais dans le fond...
28/01/2017 à 10:36leakim Combox cascade et dynamiqueTrès beau fichier mais une question comment faire pour avoir un fond différent sur une feuille comme sur le fichier joint je consens que c'est une image importée, mais j'ai renoncé depuis longtemps car je n'avais la feuille entière mais juste l'image a étendre par le coin Merci a Curlis51, Leakem bo...
26/01/2017 à 00:39breiht Enregistrement d'un classeur au nom d'une cellule concatenerJ'ai ici un code qui permet d'enregistrer un .pdf dans un dossier qui change tous les mois tout seuls une feuile excel c'est comme maintenant on est le 26 de Janvier, quand le 31 arrivera s'il y a un ficher a enregistrer il créera un noveau doqssier en se basant sur l'heure de la machine...
24/01/2017 à 21:28breiht Enregistrement d'un classeur au nom d'une cellule concatenerTu aurais du ouvrir un nouveau ost faisant référence a celui ci qui commence a dater dans le code que tu montre il n'y a pas de chemin donc ca enregistre dans tes documents essai avec ce qu'a proposé DUBOIS dans le post du 16 Juin 2010, 19:50 et modifie le chemin...
21/01/2017 à 12:46FatRenvoi données de bases vers FactureCela concerne ce même post n'est ce pas Fat https://forum.excel-pratique.com/excel/confection-d-un-facturier-automatique-t87892.html...
21/01/2017 à 12:41FatConfection d'un facturier automatiqueSi tu as regarder le post dans sa totalité tu as du voir plusieurs classeurs mis en téléchargement et si aucun ne te correspond je ne pourrai t'aider de plus...
20/01/2017 à 17:52FatConfection d'un facturier automatiqueEn fouillant le forum et e regardant en bas du post tu peux trouver des exemples https://forum.excel-pratique.com/excel/devis-facture-automatique-suivi-t84776.html...
20/01/2017 à 05:54Guithou51 Calendrier VBA avec rechercheL'espace pile ne viens d'un défaut de calendrier mais de variable, en faisant une recherche google tu trouveras des renseignements voir même dans la loupe de recherche en haut droite de ce forum, voila une recherche qui mène a ce forum https://forum.excel-pratique.com/search.php?keywords=espace+pile...
18/01/2017 à 22:41Guithou51 Calendrier VBA avec rechercheVoici le classeur avec la combobox91 remplacer et quasi tous le code de cet userform en commentaire...