Bonjour M12,
Merci beaucoup pour votre contribution. c'est parfait.
Il me reste quelques liaisons à faire pour que ça soit complet.
En fait, je voulais préciser les points suivants :
1- Dans l'onglet "Saisie", l'introduction d'un code article (ex. C4) dans la colonne E doit générer automatiquement :
- la désignation de l'article en question dans la colonne F et contenue dans la cellule B4 de l'onglet "Articles" (copie A4)
- l'unité de l'article en question dans la colonne G et contenue dans la cellule C4 de l'onglet "Articles" (U)
- le prix unitaire de l'article suivant les tarifs définis dans les onglets "Articles" et "Clients"
(chaque client a un tarif qui lui est affecté pour toutes ses factures)
2- Dans l'onglet "Saisie", j'ai besoin pour chaque facture suivant son N°, et dans la 1ère ligne calculer les montants de remise et du
montant net HT qui me donneront le montant TTC.
3- L'onglet "Récap." reprend toutes les infos de base (date, N°, Client, Montant HT, Remise, Montant TTC) par ordre chronologique de
N° de facture sur une seule ligne.
4- Pour terminer, le tableau "Saisie" doit pouvoir contenir autant de lignes que de besoin en fonction des factures à faire, et qui
s’enchaînent les unes après les autres. Elles doivent donc contenir les formules nécessaires citées dans le point 1 ci dessus.
Je joins un fichier qui reprend et illustre ma demande.
Voilà, cher ami, je serais comblé si je pouvais avoir ce résultat.
J'espère ne pas trop vous embêter avec mes exigences qui sont d'ordre pratique et technique.
Cordialement
Fat