Renvoi données de bases vers Facture

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour rendre automatique le facturier joint en annexe.

Il s'agit en fait de transférer automatiquement les informations contenues dans des onglets (Clients, Articles, Saisie) vers celui de la Facture à partir de la simple saisie du N° de facture.

Merci d'avance pour votre aide.

Fat

260facturier.xlsx (42.54 Ko)

Bonjour,

A tester

Les cellules fusionnées dans SAISIE sont défusionnées, ainsi que la presque totalité des cellules qui sont en format Texte sont en Standard

191facturier.xlsm (57.40 Ko)

bonjour M12, fat et le forum

cela concerne ce même post n'est ce pas Fat

https://forum.excel-pratique.com/excel/confection-d-un-facturier-automatique-t87892.html

Bonjour M12,

Merci beaucoup pour votre contribution. c'est parfait.

Il me reste quelques liaisons à faire pour que ça soit complet.

En fait, je voulais préciser les points suivants :

1- Dans l'onglet "Saisie", l'introduction d'un code article (ex. C4) dans la colonne E doit générer automatiquement :

- la désignation de l'article en question dans la colonne F et contenue dans la cellule B4 de l'onglet "Articles" (copie A4)

- l'unité de l'article en question dans la colonne G et contenue dans la cellule C4 de l'onglet "Articles" (U)

- le prix unitaire de l'article suivant les tarifs définis dans les onglets "Articles" et "Clients"

(chaque client a un tarif qui lui est affecté pour toutes ses factures)

2- Dans l'onglet "Saisie", j'ai besoin pour chaque facture suivant son N°, et dans la 1ère ligne calculer les montants de remise et du

montant net HT qui me donneront le montant TTC.

3- L'onglet "Récap." reprend toutes les infos de base (date, N°, Client, Montant HT, Remise, Montant TTC) par ordre chronologique de

N° de facture sur une seule ligne.

4- Pour terminer, le tableau "Saisie" doit pouvoir contenir autant de lignes que de besoin en fonction des factures à faire, et qui

s’enchaînent les unes après les autres. Elles doivent donc contenir les formules nécessaires citées dans le point 1 ci dessus.

Je joins un fichier qui reprend et illustre ma demande.

Voilà, cher ami, je serais comblé si je pouvais avoir ce résultat.

J'espère ne pas trop vous embêter avec mes exigences qui sont d'ordre pratique et technique.

Cordialement

Fat

195facturier.xlsm (56.29 Ko)

Oui, c'est le même post, mais enrichi.

J'ai envoyé mon message à M12 qui m'a proposé des solutions pour un complément éventuel.

Je ne sais pas si M12 a reçu mon message.

Fat

Bonjour,

Fat a écrit :

Oui, c'est le même post, mais enrichi.

J'ai envoyé mon message à M12 qui m'a proposé des solutions pour un complément éventuel.

Je ne sais pas si M12 a reçu mon message.

Fat

[u]J'ai envoyé mon message à M12 qui m'a proposé des solutions pour un complément éventuel.

[/u]

Quel message?

Quel proposition?

J'ai répondu à ta question, un point c'est tout !

Alors tu embellis ta demande avec d'autres calculs

SACHE QUE LE FORUM EST UNE ENTRAIDE, et Non un concepteur

Et si tu désires un logiciel complet sur EXCEL pour ton exercice, tu as le choix sur demande, à des développeurs en cherchant sur le NET

Ou alors, tu retrousses tes manches, tu tentes de comprendre, de mettre en place, et si soucis tu demandes de l'aide sur le forum

Pour moi, le sujet est CLOS

Rechercher des sujets similaires à "renvoi donnees bases facture"