Avoir un message qui s'affiche si

bonsoir MFerrand et le forum

pour l'ajout sur feuille c'est bon j'ai trouvé comment faire

Private Sub cbValid_Click()
With Sheets("feuil2")
i = .Range("B65536").End(xlUp).Row
.Range("A" & i + 1).Value = 1
    .Range("B" & i + 1).Value = tbA 'arrivée
    .Range("C" & i + 1).Value = tbP 'pause
    .Range("D" & i + 1).Value = tbR 'reprise
    .Range("E" & i + 1).Value = tbD 'départ
    .Range("F" & i + 1).Value = tbTot

End With
End Sub

il ne reste que le souci d'effacement des textbox si l'on s'est trompé et cela peut arrivé

Bonsoir,

Autant que je me souvienne, dans mon modèle il était tout à fait possible de réintervenir pour rectifier. Toute intervention sur une valeur déjà saisie entraînait simplement l'effacement des suivantes, ce qui permettait de garantir la saisie dans l'ordre...

bonjour MFerrant

oui le remplissage des textbox se fait dans l'ordre mais si pour une raison ou une autre je m'aperçois qu'il y a une erreur de saisie il faudrai pouvoir recommencer ou effacer les textbox

j'ai déja mis une msgbox au bouton valider qui demande si l'on a bien rempli

Oui !

Je répète que c'est ce qui se passe dans le modèle que j'avais transmis...

bonjour MFerrand

je n'avais pas que tu as mis un message pour demander la modification des horaires car je ne cliquait pas dans les textbox

Il y avait pourtant une étiquette d'info toujours visible indiquant le mode d'emploi... !

Le clic sur une TextBox sélectionne celle qui va être saisie et qui alors se colore en vert.

Des messages interviennent dans différent cas : pour rappeler qu'il faut saisir dans l'ordre, pour signaler une saisie invalide, ou pour demander si l'on veut modifier en cas de retour sur une heure déjà saisie.

Et si tu reviens sur la première, les 3 suivantes sont invalidées et s'effacent : ça c'était pour me simplifier un peu le code et éviter une vérification systématique des 4 en considérant que le rang de la saisie devait obligatoirement être le dernier valide...

Cordialement.

bonsoir MFerrant et le forum

je ne sais pas pourquoi aujourd’hui j'ai un bug avec ton classeur, j'ai tout effacer mais pas mieux il n'y a pas d’annonce pour l'erreur direct a vba au code du bouton dont je te joint un aperçu

bug horairemferrant

Oh ! oh ! Je n'ai sûrement pas écrit le bout code en erreur que tu montres !

Facile à voir :

• il n'est pas indenté !!
  • Sheets est utilisé, quand j'utilise systématiquement Worksheets !
  • une déclaration de variable qui n'est pas en tête de procédure !!!
  • déclaration avec As dans un cas où j'utilise de préférence le caractère de déclaration de type !
  • nom de variable déjà un long à mon goût !
  • contrôle non renommé !!!
  • variable objet inutile dans un tel cas où visiblement du code qui était écrit avec With... End With a été modifié...

Faisceau d'indices plus que suffisant pour que j'en rejette toute paternité...

mais à l'évidence, il n'y a pas à chercher l'erreur, elle crève les yeux, les expressions ne sont plus qualifiées, et la réaction de VBA est parfaitement logique.

Bonjour MFerrand et le forum

même le code mis dans le post du 18 juin ne fonctionne plus

Salut de ce jour,

Si un code fonctionnait et ne fonctionne plus :

soit il est exécuté dans une situation qui n'était pas prévue (parce qu'elle ne devait pas survenir ou parce qu'on a oublié de la prévoir),

soit il a été modifié et la modification a été incomplète...

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "message qui affiche"