Aide macro pour alimenter fiche

Bonjour,

pour ceux qui aime les challenges j'ai besoin d'améliorer mon tableau,

j'ai une premiere macro "dépassements" qui fonctionne parfaitement.

Mais je voudrais rajouter une macro qui indique automatiquement le montant total par date et par fournisseurs sur une même fiche (indiqué par les acolades sur mon tableau en colonne Q)

C'est une premier point.

Par la suite la ou je ça me parait très complexe c'est que je doit imprimer des fiches récapitulatives (voir onglet fiche dans mon fichier). J'ai coloré les case qui devraient s'alimenter automatiquement.

sur ma fiche :

Le montant total client est le montant total de la colonne R par fiche

Ensuite le nom FRS est le nom des mes fournisseurs : il ne peut y en avoir 4 au maximum par fiche. Ne doivent apparaitre que les fournisseurs qui ont un trop perçu (c'est à dire un montant dans la colonne S). pour ma fiche 1, il n y aura donc que patrick.

Le total par FRS correspond au montant cumulé de la colonne Q par fiche pour un fournisseur : exemple pour ma fiche 1 le fournisseur patrick à un total de 20.9 le 22/02/2016 et20.9 le 25/02/2016. Du coup le montant

est de 20.9*2 soit 41.8 dans ma fiche.

La date de facturation : il doit être indiqué la/les dates de facturation quand il y'a un trop percu (si à chaque fois c'est la même date la macro indique qu'une seule date, parcontre s'il y en a plusieurs il faut qu'elles soient indiqués). Exemple pour le fournisseur patrick, il y'a des trop perçu pour les dates de facturation du 02/03/2016 et pour le 05/04/2016 (colonne W de mon tableau). Du coup les deux dates sont indiqué sur ma fiche.

Le montant trop perçu par frs correspond au montant cumulé de ma colonne S "montant trop percu" par fiche et par fournisseur. C'est à dire que pour ma fiche 1 un seul fournisseur à des trop perçu, il s agit de patrick donc la somme est de 25.9

Parcontre pour ma fiche 2 il y aura deux fournisseurs avec un trop perçu. On aura marc avec un trop perçu de 2.5+7.95 soit 10.45 et loris avec un trop perçu de 7.95+2.5 soit 10.45 aussi. En date de facturation sur ma fiche on aura le 11/03/2016 pour marc et le 11/03/2016 pour loris.

Enfin sur la fiche la date (périodes) correspondant à la période par fiche de la colonne L "DATE".

pour ma fiche 1 cette période sera du 22/02/2016 au 25/02/2016

pour ma fiche 2 ça sera du 07/03/2016 au 07/03/2016.

Si quelqu'un pouvais m'aider pour concevoir cette macro qui me parait complexe j'en serais trés reconnaissant et le but ultime est quand appyant dessus ça fasse tout ce que j'ai enuméré et que ça imprime les fiches automatiquement dans la foulé

Bonsoir,

Colonne Q5 formule

=SI(OU(K5<>K6;L5<>L6);SOMME.SI.ENS($R$5:$R$34;$K$5:$K$34;K5;$L$5:$L$34;L5);"")

à condition que le tri soit correct

Bonjour Bernard,

merci pour ton aide

ta formule fonctionne effectivement. Le tri doit être bien fait à quel niveau pour que cela fonctionne à tous les coups?

Pour les pro des macro y a t il moyen de faire ça avec du vba? dans la mesure où j'ai plus de 2000 fiche.

En tous cas c'est un bon début, merci

par avance merci

Eno

Bonsoir,

TRi Date et N° fournisseurs. Si j'ai le temps je regarderai demain pour les macros, mais les experts du forum vont sans doute reprendre la main avant. Je vais suivre le sujet.

d'accord merci pour le temps consacré

j'attend les réponses avec impatience

Bonne soirée

Bonjour,

Je fais remonter, si quelqu'un se sent d'attaque.

Bonne journée

bonjour,

quelqu'un à une idée de macro?

ou un début?

Je vais garder la formule de bernard pour ma premiere question. Mais en ce qui concerne l'alimentation de la fiche je ne vois qu'une macro pour que ça soit le plus efficace. Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide ou conseil

N'hésitez pas a me dire si vous n'avez pas compris ma demande ou si ce que je souhaite est trop compliqué à mettre en oeuvre

bonne soirée à vous

Bonjour,

Je fais remonter pour les pro de VBA

Je suis preneur de la moindre proposition, même partielle.

J espère que quelqu'un pourrait m'aider.

Bonne soirée

Eno

bonsoir eno83,bernard22 et le forum

voici ce que j'ai fait de la formule de bernard22 avec l'enregistreur de macros dans un fichier a part, a voir si ça peut aider

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
    ActiveSheet.PasteSpecial Format:="HTML", Link:=False, DisplayAsIcon:= _
        False
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=IF(OR(R[-32]C<>R[-31]C,R[-32]C[1]<>R[-31]C[1]),SUMIFS(R5C18:R34C18,R5C11:R34C11,R[-32]C,R5C12:R34C12,R[-32]C[1]),"""")"

End Sub

Bonsoir Grisan,

je n'arrive pas à faire fonctionner ta macro.

ou alors c'est peut etre moi qui m y prend mal.

quelqu'un peut m'aider à mettre sous forme de macro la formule de Bernard

Colonne Q5 formule

=SI(OU(K5<>K6;L5<>L6);SOMME.SI.ENS($R$5:$R$34;$K$5:$K$34;K5;$L$5:$L$34;L5);"")

je voudrais en un clic sur un bouton macro que ça calcule les montants comme le fait la formule.

par avance merci

Bonsoir,

Un essai sans prétentions.

A tester, à modifier, .....

Rechercher des sujets similaires à "aide macro alimenter fiche"