r

Jeune membre

Inscrit le :15/01/2010
Dernière activité :01/10/2019 à 15:21
Version d'Excel :2007
Messages
36
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ronaud

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/01/2017 à 09:09ronaudListe deroulante et recherchevEst il possible en fonction d'un choix dans une liste déroulante de générer différentes formules de calcul. Par exemple Un locataire réserve un appartement à 900€ (F2) sur le site booking (liste déroulannte G2) une commission de 25% (H2) est perçue 180€ (I2) ce qui donne un NET de 720€ (J2) pour le...
20/11/2016 à 20:47ronaud Attribuer un chiffre à une couleurUn tt grand merci à curulis et M12 pour leur aide c'est exactement ce que je souhaitais. Bonne soirée à tous...
20/11/2016 à 16:21ronaud Attribuer un chiffre à une couleurDans un tableau récapitulatif de gestion de locations saisonnières, je souhaiterais en fonction des 4 périodes tarifaires qu'un récapitulatif par mois des locations puissent être réalisé. J'ai donc attribuer à chaque jour de l'année la couleur qui correspond à son tarif et je souhaiterais que ces co...
12/10/2016 à 12:11ronaudFiltreBojour Watewmark, J'arrive à me débrouiller avec tes conseils mais il y a une démarche que je ne parviens pas à concrétiser. En fait, lorsque je demande un cépage la cellule région se met en gris bleu dans la colonne B (ton projet). Est-il faisable de faire une seconde mise en forme conditionnelle q...
10/10/2016 à 14:58ronaudFiltreMerci pour ta réponse, mais pourrais tu me dire où tu as introduit cette mise en forme conditionnelle car je ne la trouve pas? D'autre part penses tu que par le même biais il est possible d'introduire deux trois ou quatre critère avec le même système? Un grand merci pour tes réponses...
30/09/2016 à 12:14ronaudFiltreDésolé, je n'ai pas pu revenir plus tôt sur le forum. Impeccable c'est exactement ce que souhaitais. Un tout tout grand merci. Je vais essayé de comprendre la manipulation si jamais je reviendrai vers toi au cas ou quelques paramètres m'échapperaient...
26/09/2016 à 14:15ronaudFiltreMerci bcp watermark mais ta possibilité ne permet pas de filtrer l'ensemble du tableau car chaque colonne se voit affublée d'un tri hors lorsque je demande un cépage, il doit s'adresser à l'ensemble du tableau et pas à une colonne, de plus si je souhaite 2 cépages le tri doit de nouveau vérifier sur...
26/09/2016 à 11:37ronaudFiltreJe souhaiterais filtrer différentes données relatives à des cépages de régions différentes. En clair, lorsque j'écris à un endroit déterminé Chardonnay, que l'ensemble des régions concernées par ce cépage soit affiché. En poussant un peu que je puisse introduire quelques critères et non pas un seul...
20/06/2016 à 11:35ronaudTriJe souhaiterais réaliser une base de données composées de différentes catégories portant sur des fleurs. Pour ce faire, il y a actuellement 10 catégories (ligne 1). L'objectif à terme serait d'interroger cette base afin de gagner du temps d'une part et surtout d'avoir un taux de réponse le plus exha...
24/01/2015 à 11:58ronaudSynthese sur feuille recap a partir de feuille créée automatJe souhaiterais sur deux feuilles récapitulatives, récupérer des données se trouvant sur des feuilles qui se créée au fur et a mesure d'un remplissage de données sur une feuille de base. Est ce possible...
14/01/2015 à 09:39ronaudMacro et jeu de calculs entre cellulesSur ce document en inscrivant la superficie ou le nombre de pièces en C, le tableur en fonftion du temps accordé en D calcul un prix en F. Deux colonnes ont été rajoutées pour ne pas uytiliser une calculatrice car parfois la tache a effectué est à réaliser non pas une fois mais plusieurs fois année...
28/12/2014 à 12:00ronaudTransfert de données vers d'autres feuilles ExcelJe viens de jeter un coup d'œil et cela m'a l'air franchement pas mal. je vais tenter de refaire mon tableau d'origine en ligne en conservant toutes ses propriétés et en incorporant votre travail. je reviendrai peut être vers vous si vous me le permettez afin d'être certain de bien comprendre la faç...
26/12/2014 à 19:30ronaudTransfert de données vers d'autres feuilles ExcelMerci pour votre réponse. je pense comprendre ce que vous enviisagez pour faire fonctionner le transfert mais si je comprends bien vous envisagez le poste nettoyage par exemple vers la feuilles site 1. cependant l'ensemble des points concerne quasi chaque site. donc en colonne deux je devrais pouvoi...
25/12/2014 à 21:15ronaudTransfert de données vers d'autres feuilles ExcelDésolé pour l incompréhension. voici le dossier afin de mieux compredre...
24/12/2014 à 15:55ronaudTransfert de données vers d'autres feuilles ExcelJe viens de réaliser une feuille de calcul me permettant, via une trentaine de poste, de calculer le cout de différents entretien d'espaces verts pour un meme site. Il y a 32 sites en tout dès lors j'aurais souhaité conserver les résultats obtenu a partir de cette feuille de départ le cout engendré...
22/12/2014 à 14:10ronaudCréation bouton razEncore un grand merci pour intervention précédente. je me permets de revenir vers toi afin de voir si tu aurais une piste pour création d'un bouton qui ferait l'addition de cellules réparties sur une feuille. Il y a le bouton et son action mais la cellule ou devrait se trouver le total. peux tu m'ex...
22/12/2014 à 13:09ronaudCréation bouton razUn grand merci cela correspond à ce que je souhaitais faire. raz était une de mes précédentes tentatives pour réaliser ce bouton mais sans succès. un grand merci...
22/12/2014 à 12:22ronaudCréation bouton razMerci pour la réponse, mais serait-il possible d'avoir la manœuvre complète à réaliser lorsque tu dis le raccorder à la macro car je peux faire ceque je veux cela ne fonctionne pas. un grand merci...
22/12/2014 à 11:57ronaudCréation bouton razJe souhaiterais créer pour une feuille excel un bouton raz et sa macro. Malgré mes recherches, impossible d'y parvenir. le bouton oui, mais quelle est la différence entre formulaire et activex? Et la macro, même après plusieurs tentative pas concluant. Serait il possible d'avoir une petit éclairciss...
30/11/2014 à 12:31ronaudApprentissage VocabulaireBonjour désolé d'avoir été si long à répondre. Malheureusement je ne suis pas un féru d'Excel j'arrive bien à faire quelques réalisation ou avec logique à faire certaine manips ou modifs mais là je ne sais pas du tout vers quoi m'aiguiller hormis le fait de réaliser une liste de vocabulaire. J'ai dé...
29/10/2014 à 10:02ronaudApprentissage VocabulaireJ'aimerais créer un programme sur excel pr aider mes enfants à apprendre leur vocabulaire en anglais. Lorsque l'utilisateur lance ce programme excel: - une première fenêtre apparaît et lui demande son sens de travail. on choisi le sens des questions de vocabulaire : 1- anglais francais 2- francais a...
01/07/2013 à 14:37ronaud Calcul avec les heuresUn tout grand merci, très efficace. merci aussi à jean-eric. Bonne journée à tous...
01/07/2013 à 10:11ronaud Calcul avec les heuresJe suis entrepreneur de parcs et jardins et lors de nombreuses offres de prix je suis amené à évaluer le nombre d'heure par poste afin d'effectuer des devis les plus précis possible. J'essaie en fonction du nombre d'heure estimer de faire la différence avec le nombre d'heure réel presté, jusque la t...
10/06/2012 à 16:52ronaudCalcul automatique selon plusieurs donnéesVoilà, je viens de tester et ça marche super bien. Juste un problème, je suis totalement largué. Par exemple dans le choix des semence, il est spécifié ativo en fait c'est activo mais j'ai mis dans tous les détails ativo ce n'est pas toi qui a fait l'erreur. naivement je pensais en cliquant sur la l...
09/06/2012 à 16:51ronaudCalcul automatique selon plusieurs donnéesJe viens de regarder et beaucoup de bonnes choses. On se rapproche de la vérité. Dans ce que tu appelles la zone en Bleu, lorsque je suis en dessous des conditionnements de 100m2 en 3v il annonce tarifs correctement sauf que je ne sais pourquoi en 1v est toujours mentionné le tarif du prix du condit...
09/06/2012 à 12:23ronaudCalcul automatique selon plusieurs donnéesPardon, je ne maîtrise pas encore bien l'outil. Désolé...
08/06/2012 à 10:08ronaudCalcul automatique selon plusieurs donnéesMerci beaucoup pour votre aide. je vais continuer à chercher ...
07/06/2012 à 20:50ronaudCalcul automatique selon plusieurs donnéesJ'essaye de réaliser un tableur excel pour le calcul automatique de la réalisation de gazon. Si sous certains aspects les idées sont là sous d'autres je m'y perds totalement. L'idée générale est de soumetre une superficie et le calcul des amendements se fait automatiquement (voir feuille 2). J'ai ra...
06/06/2012 à 09:26ronaudConditions liste déroulante??Voilà les quelques données supplémentaires que je voudrais inclures dans le calcul automatique du prix pour la réalisation d'un gazon. L'idée serait que cela fonctionne comme pour les premiers éléments à savoir une fois les m2 encodés, d'après les choix tracteur main d'oeuvre et le reste cela sorte...
05/06/2012 à 14:54ronaudConditions liste déroulante??Grace à l'aide de personnes compétentes sur le forum, un petit tableur m'aidant à calculer directement les marchandises nécessaires à la réalisation d'un gazon a été réalisé. Il suffit d'entrer une et une seule fois la superficie pour que le tableur me dise le nombre de kg, de sac et le prix pour l'...
05/06/2012 à 13:59ronaud Formules conditionsMerci beaucoup pour les explications. Est-il possible d'adjoindre à ces calculs des choixs? Par exemple en ce qui concerne les semences je pourrais utiliser la semence x ou y selon le choix le prix est différent. a certains moments des melanges se réalisent. faut-il une liste déroulante et en foncti...
05/06/2012 à 13:04ronaud Formules conditionsUn grand merci a claude et cb60 cela correspond a ce que je cherchais. une dernière question cependant afin de comprendre la formule. PLAFOND(B4/100*6/25;1) jusque *6 pas de probleme cela correspond au nombre de kg nécessaire mais ensuite la / correspond à une division ou une séparation en rapport a...
05/06/2012 à 12:09ronaud Formules conditionsMerci beaucoup de l'aide apportée. L'idée de départ est bien la bonne mais le problème dans l'exemple réalisé est que lorsque je remplace les 100m2 par 500m2 le nombre de sacs est de 0. peut etre ai je mal compris. d'avance jevous remercie...
05/06/2012 à 11:36ronaud Formules conditionsJe cherche à créer un fichier excel qui me permettrait de stipuler directement le nombre de marchandises nécessaires à la réalisation d'un gazon. Exemple : pour un gazon de 200 m2, je dois placer un produit x à raison de 6kg par 100m2 en sachant que l'emballage d'origine fait 25kg je n'aurai besoin...
17/01/2010 à 19:03ronaudCréation planning congé heures supMerci pour la précision. Voici ci-joint un complément d'informations. L'objectif est donc de partir sur la base de 182 heures (il faut être capable de les modifier car différents pour l'ensembles de agents concernés - une centaine de personne). Viendront s'ajouter à celles-ci les heures de l'année p...
15/01/2010 à 16:53ronaudCréation planning congé heures supJe suis plus que novice avec excel et l'utilise de façon très légère et avec des formule plus que simple. L'idée que je vous soumets je ne sais si elle est possible avec excel et si oui comment. En effet l'idée serairt de réaliser une interface depuis le bureau qui donnerait place sur une fenêtre da...