Création planning congé heures sup

Bonjour,

je suis plus que novice avec excel et l'utilise de façon très légère et avec des formule plus que simple. L'idée que je vous soumets je ne sais si elle est possible avec excel et si oui comment.

En effet l'idée serairt de réaliser une interface depuis le bureau qui donnerait place sur une fenêtre dans laquelle on pourrait y voir quelques renseignements tels que nom, prénom, qualifiquation. L'objectif étant de fournir un relevé des heures de congé et des heures sup prestées.

Le hic est qu'il faut pour les heures sup multiplier par 1.5 de 16h45 à 18 et par 2 si de 18 à 22 min. et au delà.

de 4 ou avant jusque 8 *2 également. Dimanche et jours fériés *2. nocturne et dimanche et jours fériés*2.5.

Il faudrait donc pouvoir signaler les jours fériés d'année en année (coupler à un calendrier peut être). Enfin retrouver tous ces renseignements sur une feuille excel si besoin est puisque l'objectif serait d'avoir une interface agréable et pas la feuille excel en visu. ('espère que j'ai réussi à me faire comprendre. D'avance je vous remercie.

Bonsoir ronaud ,

Je pense que si tu n'as pas eu de réponse ,cela vient du fait qu'il faut tout créer et sans avoir assez de données.

Combien d'employés concernés par le planning ?

Un planning par employé ?

Un planning sur une année ,un semestre, un mois ? et par feuille ?

Ce serait bien que tu fasses un petit fichier exemple qui indiquerait la présentation souhaitée avec les résultats escomptés.

Amicalement

Bonsoir,

Merci pour la précision.

Voici ci-joint un complément d'informations.

L'objectif est donc de partir sur la base de 182 heures (il faut être capable de les modifier car différents pour l'ensembles de agents concernés - une centaine de personne).

Viendront s'ajouter à celles-ci les heures de l'année précédente reportées et les heures sup de l'année en cours.