r

Jeune membre

Inscrit le :15/01/2010
Dernière activité :01/10/2019 à 15:21
Version d'Excel :2007
Messages
36
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par ronaud

DateForumSujetExtrait du message
04/01/2017 à 09:09Excel - VBAListe deroulante et recherchevEst il possible en fonction d'un choix dans une liste déroulante de générer différentes formules de calcul. Par exemple Un locataire réserve un appartement à 900€ (F2) sur le site booking (liste déroulannte G2) une commission de 25% (H2) est perçue 180€ (I2) ce qui donne un NET de 720€ (J2) pour le...
20/11/2016 à 16:21Excel - VBA Attribuer un chiffre à une couleurDans un tableau récapitulatif de gestion de locations saisonnières, je souhaiterais en fonction des 4 périodes tarifaires qu'un récapitulatif par mois des locations puissent être réalisé. J'ai donc attribuer à chaque jour de l'année la couleur qui correspond à son tarif et je souhaiterais que ces co...
26/09/2016 à 11:37Excel - VBAFiltreJe souhaiterais filtrer différentes données relatives à des cépages de régions différentes. En clair, lorsque j'écris à un endroit déterminé Chardonnay, que l'ensemble des régions concernées par ce cépage soit affiché. En poussant un peu que je puisse introduire quelques critères et non pas un seul...
20/06/2016 à 11:35Excel - VBATriJe souhaiterais réaliser une base de données composées de différentes catégories portant sur des fleurs. Pour ce faire, il y a actuellement 10 catégories (ligne 1). L'objectif à terme serait d'interroger cette base afin de gagner du temps d'une part et surtout d'avoir un taux de réponse le plus exha...
24/01/2015 à 11:58Excel - VBASynthese sur feuille recap a partir de feuille créée automatJe souhaiterais sur deux feuilles récapitulatives, récupérer des données se trouvant sur des feuilles qui se créée au fur et a mesure d'un remplissage de données sur une feuille de base. Est ce possible...
14/01/2015 à 09:39Excel - VBAMacro et jeu de calculs entre cellulesSur ce document en inscrivant la superficie ou le nombre de pièces en C, le tableur en fonftion du temps accordé en D calcul un prix en F. Deux colonnes ont été rajoutées pour ne pas uytiliser une calculatrice car parfois la tache a effectué est à réaliser non pas une fois mais plusieurs fois année...
24/12/2014 à 15:55Excel - VBATransfert de données vers d'autres feuilles ExcelJe viens de réaliser une feuille de calcul me permettant, via une trentaine de poste, de calculer le cout de différents entretien d'espaces verts pour un meme site. Il y a 32 sites en tout dès lors j'aurais souhaité conserver les résultats obtenu a partir de cette feuille de départ le cout engendré...
22/12/2014 à 11:57Excel - VBACréation bouton razJe souhaiterais créer pour une feuille excel un bouton raz et sa macro. Malgré mes recherches, impossible d'y parvenir. le bouton oui, mais quelle est la différence entre formulaire et activex? Et la macro, même après plusieurs tentative pas concluant. Serait il possible d'avoir une petit éclairciss...
29/10/2014 à 10:02Excel - VBAApprentissage VocabulaireJ'aimerais créer un programme sur excel pr aider mes enfants à apprendre leur vocabulaire en anglais. Lorsque l'utilisateur lance ce programme excel: - une première fenêtre apparaît et lui demande son sens de travail. on choisi le sens des questions de vocabulaire : 1- anglais francais 2- francais a...
01/07/2013 à 10:11Excel - VBA Calcul avec les heuresJe suis entrepreneur de parcs et jardins et lors de nombreuses offres de prix je suis amené à évaluer le nombre d'heure par poste afin d'effectuer des devis les plus précis possible. J'essaie en fonction du nombre d'heure estimer de faire la différence avec le nombre d'heure réel presté, jusque la t...
07/06/2012 à 20:50Excel - VBACalcul automatique selon plusieurs donnéesJ'essaye de réaliser un tableur excel pour le calcul automatique de la réalisation de gazon. Si sous certains aspects les idées sont là sous d'autres je m'y perds totalement. L'idée générale est de soumetre une superficie et le calcul des amendements se fait automatiquement (voir feuille 2). J'ai ra...
05/06/2012 à 14:54Excel - VBAConditions liste déroulante??Grace à l'aide de personnes compétentes sur le forum, un petit tableur m'aidant à calculer directement les marchandises nécessaires à la réalisation d'un gazon a été réalisé. Il suffit d'entrer une et une seule fois la superficie pour que le tableur me dise le nombre de kg, de sac et le prix pour l'...
05/06/2012 à 11:36Excel - VBA Formules conditionsJe cherche à créer un fichier excel qui me permettrait de stipuler directement le nombre de marchandises nécessaires à la réalisation d'un gazon. Exemple : pour un gazon de 200 m2, je dois placer un produit x à raison de 6kg par 100m2 en sachant que l'emballage d'origine fait 25kg je n'aurai besoin...
15/01/2010 à 16:53Excel - VBACréation planning congé heures supJe suis plus que novice avec excel et l'utilise de façon très légère et avec des formule plus que simple. L'idée que je vous soumets je ne sais si elle est possible avec excel et si oui comment. En effet l'idée serairt de réaliser une interface depuis le bureau qui donnerait place sur une fenêtre da...