Transfert de données vers d'autres feuilles Excel

Bonjour,

Je viens de réaliser une feuille de calcul me permettant, via une trentaine de poste, de calculer le cout de différents entretien d'espaces verts pour un meme site. Il y a 32 sites en tout dès lors j'aurais souhaité conserver les résultats obtenu a partir de cette feuille de départ le cout engendré des 30 postes pour chaque immeuble. Possible éventuellement de mettre une liste déroulante au sommet de la feuille, de choisir le nom de l'immeuble concerné et d'envoyer ainsi via peut etre un bouton macro "envoyer". Comment la feuille se sauvegarde t elle?. comment créer cette macro? car aujourdhui j'ai tout simplement ouvert une autre feuille redistribuer les taches et créer des liens juste pour le total de chaque poste afin que n'apparaisse pas le calcul, mais cela me semble fastidieux surtout si je dois apporter des modifs. toutes les idées seront les bienvenues. un grand merci.

Bonjour,

une première idée, joindre un fichier exemple pour aider ceux qui vont vous aider a comprendre le contexte. Pour ma part, malgré vos explication je n'ai pas compris grand chose mais c'est de ma faute mon cerveau tourne au ralenti. Donc pour faciliter la rapidité de l'aide envoyez un fichier avec un exemple de résultat attendu

désolé pour l incompréhension. voici le dossier afin de mieux compredre.

21classeur1.xlsm (27.11 Ko)

J'ai regardé le fichier et ce sera trop/tres fastidieux pour créer un système de sauvegarde car il y a des données un peu partout séparée par des cases vides et avec des masque different...

Ce que je vous invite à faire, pourquoi pas, c'est d'étudier une autre structure, un peu comme le fichier que j'ai joins. Vous rassemblez vos données plutôt en "ligne" et ensuite, sur un autre onglet, il sera plus facile de mettre en place un tableau de bord

cordialement

bonsoir,

merci pour votre réponse. je pense comprendre ce que vous enviisagez pour faire fonctionner le transfert mais si je comprends bien vous envisagez le poste nettoyage par exemple vers la feuilles site 1. cependant l'ensemble des points concerne quasi chaque site. donc en colonne deux je devrais pouvoir y inscrire site 1, site 2, site 3... cependant les montants devraient varier pour chaque site.je jpints un nouveau fichier pour tenter d'éclairer. en fait cela devraiit ressembler à un système de facturation ou les élément réparrti en différents endroits de la facture peuvent être envoyer vers une feuille récapitulative et enregistrer en tant que telle et non pas effacer par la nouvelle facture.

25classeur1.xlsm (26.58 Ko)

J'imagine que grosso modo c'est ce que vous voulez. Dans se fichier, il suffit de cliquer sur "Créer" en cellule a3 pour faire le report des données. reste une question à se poser, quel la forme la plus pratique de présentation de votre feuil1, la mienne ou tout est en ligne ou la votre ou tout est en colonne...

bonjour,

je viens de jeter un coup d'œil et cela m'a l'air franchement pas mal. je vais tenter de refaire mon tableau d'origine en ligne en conservant toutes ses propriétés et en incorporant votre travail. je reviendrai peut être vers vous si vous me le permettez afin d'être certain de bien comprendre la façon dont vous avez travailler afin de peut être l'adapter pour d'autres paramètres mais selon la même méthode. un grand merci déjà pour ce que vous avez réalisé.

il est toute fois tout a fait possible de clôner la feuil1 et de la renomer avec le nom d'un des 32 sites de façon automatisé, ceci dit, je pense que c'est plus pratique d'avoir tous les paramètres sous les yeux que d'être obligé de descendre ou monter dans la feuille pour trouver le champs qu'il faut remplir

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees feuilles"