Apprentissage Vocabulaire

Bonjour,

J'aimerais créer un programme sur excel pr aider mes enfants à apprendre leur vocabulaire en anglais.

Lorsque l'utilisateur lance ce programme excel:

- une première fenêtre apparaît et lui demande son sens de travail. on choisi le sens des questions de vocabulaire :

1- anglais francais

2- francais anglais

3- aléatoire

- ensuite, il choisit la ou les listes de vocabulaire à réviser ou apprendre

Possibilité également que les mots "ratés" soit reproposés par la suite.

- viens désormais les questions, un mot s'affiche et l'utilisateur écrit sa réponse.

- une fois fini, le pgm lui donne son résultat en % de bonnes réponses

Je sais cela parait bateau, mais malgré toutes mes tentatives, je n,'ai pas encore trouvé ou réussi à mettre en place un système tel que celui là. Votre aide sera donc plus que précieuse.

Bonne journée à tous.

Bonjour,

Ton idée est séduisante ... et beaucoup de gens sur le Forum t'aideront très certainement ...!!!

Mais si tu veux un coup de main concret, il faut que tu joignes ton fichier actuel dans ton prochain message ...

Bonjour désolé d'avoir été si long à répondre.

Malheureusement je ne suis pas un féru d'Excel j'arrive bien à faire quelques réalisation ou avec logique à faire certaine manips ou modifs mais là je ne sais pas du tout vers quoi m'aiguiller hormis le fait de réaliser une liste de vocabulaire.

J'ai déjà bien effectué un ordre aléatoire avec une liste mais cela n'a pas de lien avec un choix parmi une liste ni même comment faire revenir un élément dont la réponse est mauvaise.

Enfin beaucoup de paramètres.

Maintenant si vous m'(aiguiller via quelques exemples ou fonction a utiliser je peux essayer de démarrer et si c toujours possible vérifier et me corriger.

D'avance je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,

Ton idée est séduisante ... et beaucoup de gens sur le Forum t'aideront très certainement ...!!!

Mais si tu veux un coup de main concret, il faut que tu joignes ton fichier actuel dans ton prochain message ...

Rechercher des sujets similaires à "apprentissage vocabulaire"