Calcul avec les heures

Bonjour,

Je suis entrepreneur de parcs et jardins et lors de nombreuses offres de prix je suis amené à évaluer le nombre d'heure par poste afin d'effectuer des devis les plus précis possible. J'essaie en fonction du nombre d'heure estimer de faire la différence avec le nombre d'heure réel presté, jusque la tout va bien. cependant je souhaiterais qu'un calcul général s'opère entre les postes afin de voir si ce que je gagne en temps pour une tache précise a compensé la perte d'une autre tache mal estimée. Pour être plus explicite en colonne a temps estimé en colonne b temps effectif en colonne c différence entre les deux. si gain de temps par exemple +00h10 (plus rapide que prévu) à l'inverse -01h20 si il m'a fallut plus de temps que prévu. déjà pour afficher des heures négatives comment faire et surtout qu'au bas de la colonne c qui totalise les gains ou perte de temps que tout cela s'additionne ou se soustraie. il y a bien le fameux calendrier 1904 pour les heures négatives mais y a t il d'autres solutions pour le calcul général. D'avance, je vous remercie.

Bonjour !

Ci-joint un exemple avec une colonne à masquer et la vraie colonne en format hh :mm

J’espère que cela vous aide

Cordialement

12ronaud.xlsx (10.75 Ko)

Bonjour,

A partir de XL2007, l'utilisation du calendrier 1904 est liée au classeurs.

On peut donc travailler ainsi sans problème avec des heures négatives...

Dans le cas où ton classeur serait utilisé par plusieurs personnes, j'ai intégré dans le module ThisWorkbook ce code pour passer automatiquement en calendrier 1904 à l'ouverture du fichier

Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
    Application.ScreenUpdating = False
    ActiveWorkbook.Date1904 = True
End Sub

Voilà

Cordialement

15ronaud-v2.xlsx (10.88 Ko)

Un tout grand merci, très efficace. merci aussi à jean-eric.

Bonne journée à tous

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures"