Conditions liste déroulante??

Bonjour,

Grace à l'aide de personnes compétentes sur le forum, un petit tableur m'aidant à calculer directement les marchandises nécessaires à la réalisation d'un gazon a été réalisé.

Il suffit d'entrer une et une seule fois la superficie pour que le tableur me dise le nombre de kg, de sac et le prix pour l'ensemble des marchandises nécessaires.

Cependant, pour les semneces il est possible que les choix soient différents, semence x,y,z ou un mélange.

Est-il possible que dans un menu déroulant ou case à cocher cela puisse fonctionner également sans devoir mentionner manuellement ce dont on a besoin. la superficie ayant été rentrée une fois, on stipule juste si x,y ou z et dans la foulée selon le choix le tableur est capable de savoir la quantité y afférente et le prix.

le principe serait le même avec des machines.

s'ajouterait simplement en dernier lieu une case ou en fonction des choix opérés je puisse inscrire le nombre d'hueres estimé pour réaliser la tache .

j'espère avoir été suffisement claire.

D'avance, je vous remercie.

Par exemple en ce qui concerne les semences je pourrais utiliser la semence x ou y selon le choix le prix est différent. a certains moments des melanges se réalisent. faut-il une liste déroulante et en fonction du choix dans la liste les calculs s'adaptent???

Idem pour matériel utilisé : exemple tracteur, sous soleuse, motoculteur, ....parfois un seul parfois les trois.

en fonction du matériel utilisé le nombre d'heures de travail varie. donc une case réservée au nombre d'heure à introduire avec un tarif à l'heure à partir duquel un calcul est effectué????

Y a t-il un endroit dans le forum ou puiser des réponses à ces questions afin de ne pas vous embeter de trop

Bonjour,

Comme dit précédemment, envoie ce que tu possède comme données,

il faudrait que tu prépare un petit tableau avec :

en lignes

1) le nom du produit

en colonnes

2) la contenance d'un sac

3) le prix d'un sac

4) la surface à traiter par sac

On te fera une liste déroulante avec les différents produits

le principe serait le même avec des machines.

Là, toi seule sait de quoi tu parles !! Fournis des exemples

Amicalement

Claude

bonjour; bonjour Dubois

moi je pense plutot a l'application d'un coeficient ( qu'il faudra calculer en amont ; une fois pour toutes )

alors

1) tu gardes ton tableur (surface ; m-o;matos; semence la moins chere)

2) tu fais ta liste de semence avec le prix au m²2 pour chaque melange et calcul du coef

sachant que le cout semence represente une valeur x du total (par exemple 10% pour la moins chere) si tu en mets une plus chere

la proportion change ( admettons 12%) donc le choix de cette semence entraine l'application du coef: 1.2

c'est un peu comme la tva

cordialement

Bonjour,

Voilà les quelques données supplémentaires que je voudrais inclures dans le calcul automatique du prix pour la réalisation d'un gazon.

L'idée serait que cela fonctionne comme pour les premiers éléments à savoir une fois les m2 encodés, d'après les choix tracteur main d'oeuvre et le reste cela sorte comme premier tableau avec prix direct.

D'avance je vous remercie.


Chaque sac fait 15 kg et on peut considérer 3 kg par 100 m2

16calcul-gazon.zip (5.32 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "conditions liste deroulante"