| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/04/2024 à 22:29 | LeKzk | Transposer plusieurs données d'une ligne avec un dénominateur commun | Une autre méthode par VBA. Le résultat est automatiquement mis à jour quand on sélectionne la feuille "Resultat attendu". On applique une mise en forme colorée sur le résultat. Le code dans le module de la feuille "Resultat attendu" ... |
| 02/04/2024 à 16:35 | alxdesign | Modifier options de verrouillage dans Macro enregistrée | Re, Si vous utilisez les arguments nommées, alors il suffit d'indiquer les arguments par leur nom, suivi de := et suivi de la valeur désirée de l'option. Si l'option doit avoir la valeur par défaut alors on peut omettre cette option. Exemple : ActiveSheet.Protect AllowFiltering:=True, AllowInserting... |
| 02/04/2024 à 15:52 | OLGone67 | Renvoyer les caractères qui se trouvent entre 2 traits ? | Avec O365, essayez : =INDEX(SUPPRESPACE(FRACTIONNER.TEXTE(A1;"-"));2)... |
| 02/04/2024 à 15:49 | alxdesign | Modifier options de verrouillage dans Macro enregistrée | Voir ICI ... |
| 01/04/2024 à 19:36 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Re, Tester le fichier joint..... |
| 01/04/2024 à 17:02 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Re, Un essai pour sommer les blocs sur les classeurs. Si le classeur comporte des données sur les lignes 11 à 19, on calcule la somme en ligne 31 sinon on efface la ligne 31. Si le classeur comporte des données sur les lignes 21 à 29, on calcule la somme en ligne 32 sinon on efface la ligne 32... |
| 01/04/2024 à 01:30 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Re, Je vais aller me coucher car il commence à se faire tard en métropole (1h30 du lundi de Pâques ). En plus avec le passage à l'heure d'été ici en métropole, nous avons perdu une heure de sommeil la nuit passée. Morphée m'appelle . Je m'y remettrai demain. Bonsoir ... |
| 31/03/2024 à 23:50 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Re Lilie3887 , bonsoir 78chris , Je crois avoir compris mais pas sûr. En fait il y aura plusieurs dossiers. Pour certains dossiers, les classeurs auront tous des données entre la ligne 11 et la ligne 19 et les sommes (par colonne) de ces lignes devront être placées sur la ligne 31. Pour d'autres dos... |
| 31/03/2024 à 20:06 | antoflos | Création d'une macro sélectionnant plusieurs lignes à partir d'une réf | J'avais fait quelque chose qui était prêt dès l'aube et je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de le posté . Voici donc le classeur... |
| 31/03/2024 à 19:27 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Je ne comprends plus rien à ce que vous voulez et à ce que vous ne voulez pas ! Vous avez écrit dans le message de 0:49 ceci : Et maintenant vous demandez ceci : Je ne comprends pas la cohérence de votre demande. On a d'abord placé les résultats en B11, puis déplacé les résultats en B21 et maintenan... |
| 31/03/2024 à 01:59 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Re , Pour votre dernière demande, voyez le fichier joint... |
| 31/03/2024 à 00:46 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Re Lilie3887 , Ca fait toujours plaisir d'arriver à trouver une solution à une question et surtout d'avoir un retour. J'ai apprécié la collaboration avec 78chris . Bonne continuation à tous les deux..... |
| 31/03/2024 à 00:13 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Arrrrgh ! 78chris m'a devancé. Ma version avec un affichage de l'avancement via un userform... Version 3a avec affichage avancé peaufiné... |
| 30/03/2024 à 21:11 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Re Lilie3887 , Voici en animation comment débloquer les macros d'un fichier (une des méthodes). Le fichier a été téléchargé depuis le site XLP dans le dossier C:\toto\tata. Ouvrir le classeur téléchargé : les macros sont bloquées -> refermer le classeur Dans l'explorateur de fichiers, cliquer-dro... |
| 30/03/2024 à 20:44 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Pourrais-tu tester mon classeur et me dire ce qu'il en est ? (cliquez sur Init puis sur Hop! ) D'avance, merci... |
| 30/03/2024 à 15:46 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Re , Pouvez-vous essayez le classeur joint ? D'avance, merci... |
| 30/03/2024 à 10:48 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Re , Merci d'avoir complété votre profil . Il serait intéressant de préciser si vous êtes sur PC ou MAC. Par exemple dans mon code j'utilise une structure (dictionary) spécifique aux versions sous windows et non disponible sur MAC (je sais aussi faire un code qui fonctionne dans les deux cas). Pour... |
| 30/03/2024 à 10:32 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Re, Je vais essayer d'être encore plus clair . Le classeur que je vous ai fourni est juste un classeur pour vérifier que le traitement que vous désirez pour chaque classeur est bien celui que j'ai codé. Si c'est oui, on continuera la mise au point pour une ouverture automatique des fichiers, leur tr... |
| 30/03/2024 à 03:14 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Re, Un peu court comme réponse . Le but est de savoir si le traitement correspond à ce que vous désirez ; après on avancera pour traiter tous les fichiers un par un. Avez-vous cliqué sur INIT ? Que c'est-il passé ? Avez-vous ensuite cliqué sur Hop! ? Que s'est-il passé ? nota : vous n'avez toujours... |
| 29/03/2024 à 14:26 | Lilie3887 | Code VBA pour recherchev sur des gros fichiers | Une version " test " du cœur du traitement sur un seul classeur. Est-ce que cela répond au traitement désiré ? Cliquez sur Init pour initialiser 40 feuille de données Puis cliquez sur Hop! pour lancer le test Sur ma bécane pour 40 feuilles -> environ 10 s de temps d'exécution... |
| 29/03/2024 à 12:44 | antoflos | Création d'une macro sélectionnant plusieurs lignes à partir d'une réf | Re , Je n’avais pas bien analysé la demande . Essayez ce code pour sélectionner les lignes concernées dans chacune des trois feuilles ... |
| 28/03/2024 à 23:40 | antoflos | Création d'une macro sélectionnant plusieurs lignes à partir d'une réf | Le problème est que vous voulez sélectionner une ligne sur une feuille alors que cette feuille n'est pas la feuille active. Vous lancez la macro à partir de la feuille "Formulaire" donc c'est la feuille "Formulaire" qui est la feuille active. Quand vous avez trouvé la référence, vous voulez sélectio... |
| 28/03/2024 à 06:24 | Juanital | Recherche V et Index + Equiv en ordre décroissant | Bonjour Juanital, bienvenue sur excel-pratique , Un essai via une formule matricielle en Q12 à recopier vers la droite : Pour l'intervalle 2, le résultat de la formule est différent du résultat attendu. On recherche la valeur 54 au sein l'intervalle 2. Cette valeur 54 n'est pas dans l'intervalle 2.... |
| 27/03/2024 à 09:27 | danval | ComboBox à remplir | Essayez ... |
| 27/03/2024 à 01:51 | Claude Mettraux | Trouver la valeur de la dernière sur une plage filtré sur Excel | Dans la cellule D2 , une formule matricielle qui devrait fonctionner avec toutes les versions d'Excel et pour un filtre quelconque : Au téléchargement du classeur joint, le filtre du classeur est le filtre textuel " ne se termine pas par e ". On peut bien entendu modifier le filtre voire le supprime... |
| 26/03/2024 à 21:27 | Caro curieuse | Copier coller selon occurrence | Re, Donc vous n'avez pas testé convenablement. Le tableau de la feuille "données" n'est absolument pas modifié ! Dans l'exemple fourni, j'ai volontairement "mélangé" le tableau source pour montrer que cela n’influençait pas le résultat. Bien entendu si le tableau source est trié alors il restera. Vo... |
| 26/03/2024 à 20:06 | Caro curieuse | Copier coller selon occurrence | Un essai via une macro. Le code est dans le module de code de la feuille "Résultats". Le code s'exécute automatiquement quand on sélectionne la feuille "Résultats". Le tableau source de la la feuille "Données" n'a pas besoin d'être trié. La macro se charge de le faire sur la feuille "Résultats"... |
| 26/03/2024 à 15:42 | nicolas91 | Supprimer mots ne contenant pas ce caractère dans les cellules d'une colonn | Re, bonjour JFL , Une formule en B1 (à copier vers le bas) qui doit fonctionner pour toutes les versions d'Excel : =SUPPRESPACE(DROITE(SUBSTITUE(GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1&" ";CHERCHE("@";A1))-1);" ";REPT(" ";250));250)) Dans le classeur les deux formules (pour toutes versions d'excel et aussi spécifi... |
| 26/03/2024 à 15:09 | Vividu35 | Somme automatique | Bonjour Doux Rêveur , Après avoir installé le complément "Solver", on peut l'utiliser pour résoudre le problème. Saisir la valeur de la somme partielle cible en D2 puis lancer le solveur (menu Données / Solveur) Cliquer sur le bouton Résoudre de la boite de dialogue Solveur... Voir l'animation joint... |
| 26/03/2024 à 14:32 | nicolas91 | Supprimer mots ne contenant pas ce caractère dans les cellules d'une colonn | Peut-être en B1 la formule (pour Excel 365 ) à recopier vers le bas : =FILTRE(FRACTIONNER.TEXTE(A1;" ");ESTNUM(CHERCHE("@";FRACTIONNER.TEXTE(A1;" ")))) ou : =LET(frac;FRACTIONNER.TEXTE(A1;" ");FILTRE(frac;ESTNUM(CHERCHE("@";frac))))... |
| 25/03/2024 à 15:32 | ericp | WE grisé sur 3 colonnes | Re Doux Rêveur , La formule est un peu plus compliquée ... |
| 25/03/2024 à 13:39 | ericp | WE grisé sur 3 colonnes | Re, Voici le fichier avec la MFC : =ET(MOD(COLONNES($E$8:E8);5)=1;OU(C8="S";C8="D"))... |
| 25/03/2024 à 10:38 | ericp | WE grisé sur 3 colonnes | Avec une seule formule ? ... |
| 22/03/2024 à 11:34 | Ralph33127 | Récupérer des valeurs horaire à un pas de temps définis | Une piste ? Voir formule en F1 à recopier vers le bas (la source doit être trier en ordre croissant) ... |
| 20/03/2024 à 18:53 | Arnnaud | Calcul simple dans array | La valeur de valeurtemporaire est bien décrémentée de 1 à chaque passage dans la boucle. Pourquoi dites-vous que cette valeur ne change pas ? Vérification avec une msgbox : MsgBox "valeurtemporaire = " & valeurtemporaire Cliquer sur le bouton HOP... |
| 20/03/2024 à 01:13 | Kel | Aide pour trouver erreur dans VBA , code erreur 91 et ensuite 424 | Un point de la charte du forum ... |
| 19/03/2024 à 12:24 | Invité | Ecrire un texte repetitif sur 20 lignes et 43 colonnes avec 5 couleurs | Nous voila transformés en correcteur de copies d'examen et de surcroit d'un seul candidat: un certain ChatGPT . Je ne comprends pas trop les résultats. Dans l'énoncé il est dit qu'on désire 2 lignes (vu le code, je suppose que c'est une coquille et qu'il faut lire 20 lignes) et il est aussi dit qu'o... |
| 16/03/2024 à 23:08 | Jonathan SOMNICA | Remplir par un caractère des cellules vide d'une plage non connue | Essayez le code suivant dans module1 ... |
| 15/03/2024 à 21:33 | vinzu01 | Calculer des EPT | Re, J'avoue ne pas être très clair de temps en temps ... |
| 15/03/2024 à 21:23 | vinzu01 | Calculer des EPT | Re, Vous ne semblez pas avoir compris ce que j'ai dit . Pour être plus clair et explicite: votre tableau est incohérent. Si vous laissez les cellules vides pour les gens travaillant à 100%, cela est équivalent à un zéro dans la cellule. Ce qui signifie que vous n'indiquez pas leur temps de travail m... |
| 15/03/2024 à 07:28 | vinzu01 | Calculer des EPT | Bonjour @vinzu01 , Si j'ai bien compris les ETP sont les temps de présence. D'après votre terminologie, si quelqu’un est en temps partiel à x% alors son temps de présence est 80%. Pour moi quand on dit de quelqu'un qu'il est à 80%, on entend qu'il travaille 80% du temps et qu'il bénéficie d'un temps... |
| 14/03/2024 à 09:05 | BFG 67 | Déplacer les colonnes total devant les données et pas après | Re, Bon, j'ai forcé la mise à jour (Menu -> Fichier / Compte / Options de mise à jour / Mettre à jour). Une mise à jour a bien été faite (bien rapide cependant). Après cette mise à jour, tout comme sœur Anne qui ne voyait rien que le soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie, je ne vois que Pivo... |
| 14/03/2024 à 08:18 | BFG 67 | Déplacer les colonnes total devant les données et pas après | Cette fonction doit être très récente. Elle ne figure pas encore dans mon Excel 365. Rien que son nom semble présager de belles possibilités (à confirmer). Sais-tu comment je peux forcer la mise à jour d'Excel ? A moins qu'il faille être membre du Microsoft 365 Insider Program ... |
| 13/03/2024 à 17:05 | XavierH | Confidentialité sur le contenu d'une cellule | Question à laquelle je n'ai jamais vu de réponse mais on ne sait jamais. Non seulement vous avez trouvé la parade mais il existe des formules qui retournent la valeur d'une cellule (par exemple A1) sans que A1 soit un antécédent de cette formule. Par exemple =INDIRECT("a" & 2/2) ou =DECALER( C3;-2;... |
| 13/03/2024 à 14:57 | reinruof77 | Supprimer 1 onglet multipage avec condition | Demande originale et intéressante (selon moi). Voir le code dans le classeur joint. ... nota : il y a une astuce pour ré-afficher Page4 : aller dans l'éditeur VBA taper la combinaison des deux touches Ctrl + G pour afficher la fenêtre d'exécution taper dans cette fenêtre la commande : ThisWorkbook.N... |
| 13/03/2024 à 13:46 | PIERRO1234 | Solde progressif | Avec une formule, en dernière colonne du tableau. Une mise en forme conditionnelle ( MFC ) indique la dernière ligne d'une produit (dernier solde du produit). =SOMME.SI(C$3:C3;C3;[ENTRE])-SOMME.SI(C$3:C3;C3;[SORTIE]) nota : le tableau doit être trié selon la date (on pourrait le fair... |
| 13/03/2024 à 00:23 | Harzer | Sélectionner les deux premières cellules non vides en colonne "A" et "B" | Re, Si vous désirez une méthode par tableau, essayez : ..... |
| 13/03/2024 à 00:04 | Harzer | Sélectionner les deux premières cellules non vides en colonne "A" et "B" | Essayez le code suivant (cliquer sur le bouton Hop! ) : ..... |
| 12/03/2024 à 01:54 | nazee | Connaître le nombre de semaines ISO entières ou tronquées dans un mois | Re, Une formule un peu plus courte ... |
| 12/03/2024 à 00:51 | nazee | Connaître le nombre de semaines ISO entières ou tronquées dans un mois | Une autre formule en C6 qui utilise les fonctions basiques d'Excel : On utilise la cellule auxiliaire B5 dans la formule pour ne pas trop allonger la formule. Si c'est gênant, on remplacera dans la formule le terme B5 par le terme EQUIV(B4;L2:L13;0) ...... |