T

Membre fidèle

Dernière activité :05/07/2025 à 23:39
Version d'Excel :2019-fr
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Thibet - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/07/2022 à 02:20Thibet Condition SI avec liste déroulante sur 2 colonnesEt Merci Voila 1er cas ma "Feuille2" est protégé par un mot de passe qui est 1234, quand les données sont entrés je click sur le bouton pour insérer qui ce trouve sur ma ( feuille 1) et me donne erreur code VBA. Mais si je vais ôter la protection là tout ça fonctionne mais je souhaite garder le mot...
28/07/2022 à 12:04Thibet Condition SI avec liste déroulante sur 2 colonnesJe viens de tester le fichier ci-dessous à 2 logins ça fonctionne parfaitement les 2 USF se suivent l'un après l'autre. Mais au niveau de la première validation après avoir introduit le mot de passe "Connecter2" il s'ouvre sur le deuxième USF login et mot de passe jusqu'à OK. Même si on laisse vide...
28/07/2022 à 00:57Thibet Condition SI avec liste déroulante sur 2 colonnesKoko un tout grand merci! Une question bête; j'ai deux feuilles ( Feuille A "là où j'insère les informations de 5 lignes et Feuille B 'la c'est un tableau avec tous ce que j'insère ) de ce fait on peut visualiser (juste en lecture seule) est protégé par protéger la feuille et les contenues des cellu...
27/07/2022 à 20:56Thibet Condition SI avec liste déroulante sur 2 colonnesVoilà jusqu'à vos explications je pense que je l'ai fais mais après pour le macro plus d'explication. Si vous pourriez m'éclairer étant très novice merci d'avance. login: Alexandre Mdp; aaaa...
27/07/2022 à 00:30Thibet Condition SI avec liste déroulante sur 2 colonnesMerci infiniment, De mon côté j'ai utilisé ton macro précèdent et l'assigné à une zone de liste déroulante (contrôle de formulaire) ça fonctionne aussi impec voir le fichier f-ndc ci-dessous. Merci encore Pour ce même fichier, à l'ouverture j'ai peu à mettre un login et mot de passe (excelformation...
25/07/2022 à 21:57Thibet Condition SI avec liste déroulante sur 2 colonnesJe te remercie pour le temps que tu as consacrés c'est bien ça comme résultat, étant donné j'ai déjà une structure je ne peux ajouter une troisième colonne. y aurai t-il une solution plus simple? càd comme dans mon ficher nommé AB. Choisis B (liste déroulant) les valeurs devient négative. PS= L'inté...
25/07/2022 à 14:55Thibet Condition SI avec liste déroulante sur 2 colonnesJ'ai essayé avec les deux méthodes mais cela ne fonctionne pas . Pourrais tu le faire sur le fichier lui-même "ci-dessous" car moi de mon coté quand je choisis le négative de la liste déroulante, les valeurs de la colonne B restent toujours en positive càd si les valeurs devient négative du coup j'o...
25/07/2022 à 12:30Thibet Condition SI avec liste déroulante sur 2 colonnesVoilà après avoir introduit manuellement mes valeurs de quantités dans la colonne B je ne parvient pas à mettre ma colonne B en négative suite au choix de ma liste déroulante. ( ici sur le tableau du B6:B9 les valeurs) Càd quand je choisis NEGATIVE dans la liste déroulante ma colonne B devrait s'aff...
22/07/2022 à 20:11Thibet Facture/Note de crédit quantité à adapterSorry je pensai plutôt au niveau des formules et non du macro, car relation facture / note de crédit c'est un formule =SI($C$1="NOTE DE CREDIT";-SIERREUR(E14*D14;0);SIERREUR(E14*D14;0)) Mais si ca peut nous aidez voici le macro : Sub ArchiverFacture() Dim Ligne%, Whd As Worksheet, Wd As Worksheet Di...
22/07/2022 à 19:02Thibet Facture/Note de crédit quantité à adapterJe viens vers vous pour mon fichier qui est en attache de facture. Dans la cellule C1 FACTURE / NOTE DE CREDIT avec une liste déroulante quand je choisis la note de crédit, toute la colonne F en entier le total et sous total devient négatif, jusque là c'est bon. Je souhaiterais en même temps que la...
22/07/2022 à 18:47Thibet Facture/Note de créditJe viens vers vous pour mon fichier qui est en attache de facture. Dans la cellule C1 FACTURE / NOTE DE CREDIT avec une liste déroulante quand je choisis la note de crédit, toute la colonne F en entier le total et sous total devient négatif, jusque là c'est bon. Je souhaiterais en même temps que la...
27/06/2022 à 17:31Thibet Facture/Note de créditMerci beacoup...
27/06/2022 à 14:04Thibet Facture/Note de créditPourriez vous donner l'exemple étant donné que j'ai déjà des formules existantes avec SIERREUR donc quand je choisit la note de crédit comment les modifier en (-) négative. =SIERREUR(E14*D14;0) par ligne =SIERREUR((F36+F38+F39)-F40;"") total de la colonne. Merci...
27/06/2022 à 13:08Thibet Facture/Note de créditVoilà j'ai crée une feuille de facture avec Excel dont les informations s'ajoutent par sélection càd il y a une liste de produit (liste déroulante) niveau les données "clients, montants, produits fictifs" et je rajoute uniquement la quantité et la somme de la ligne est calculée par formule =SOMME &#...
26/05/2022 à 22:37Thibet Mise en forme tableau Excel venant deMerci Mais déjà résolue Solution: CTRL+H et ^13 puis à remplacer rien vide puis changer tous...
26/05/2022 à 22:34Thibet Mise en forme déforméeBruno bonsoir, Un GRAND merci Je viens de voir ton message, vraiment top Merci encore une fois, Cordialement. Thibet...
25/05/2022 à 18:27Thibet Mise en forme tableau Excel venant deJ'ai reçu un fichier Microsoft Word " Exrtait Compt_20210802_Ing_0068754.docx " le soucis c'est que quand j'ouvre les informations dans la dernière colonne du tableau dont dans la colonne Distrib. et l'avant dernière aussi la colonne Solde se met en double ligne. donc du cout j'ai effectué un Ctrl+...
25/05/2022 à 17:38Thibet Mise en forme déforméeNon plus ça ce que je cherche : quand tu élargis les colonnes solde et d istrib . ou même date le E de la colonne distribu. le EUR de la colonne Solde et les heures de la colonne date restent en double line et non complet...
25/05/2022 à 16:40Thibet Mise en forme déforméeJ'avais essayé sur Excel le soucis c'est que problème de double line reste inchangé. Merci...
24/05/2022 à 18:41Thibet Mise en forme déforméeJe viens vers vous la premier fois dans Word. En espérant de trouver une aide pratique de votre part. En vous remerciant d'avance. J'ai reçu un fichier Microsoft Word " Exrtait Compt_20210802_Ing_0068754.docx " le soucis c'est que quand j'ouvre les informations dans la dernière colonne du tableau do...
22/02/2022 à 14:49Thibet Valeur Cellule et non FormuleUn tout grand merci...
22/02/2022 à 13:19Thibet Valeur Cellule et non FormuleJe sollicite à nouveau votre précieux temps et votre aide. J'ai deux feuilles Feuille1/Feuille2 et j souhaite copier la valeur de la cellule C12 du Feuille1 vers Cellule C2 du Feuille2 et non la formule. Car l'info de la cellule C2 dans Feuille2 je reçoit la formule est non la valeur. Sheets("F PROD...
30/12/2021 à 02:43Thibet Graphique en Excel suite aux donnéexMERCI...
29/12/2021 à 22:48Thibet Graphique en Excel suite aux donnéexLes formules sont ok merci, parcontre sur la même feuille j'ai un bouton Menu inséré via forme avec un lien hpyertext qui me sert de retour sur ma feuille principale. Chaque fois que je modifie les valeurs pour le rectangle c'est le bouton menu qui bouge, si je supprime le rectangle block et je rede...
29/12/2021 à 12:17Thibet Graphique en Excel suite aux donnéexComment pourrais-je adapter à mon tableau personnel dont les infos ci-dessou; cellule "G6" : en mm² ( format de la cellule: #.#00" mm²) cellule " I6" en mm² ( format de la cellule: #.#00" mm²) cellule " K6 " dont formule pour quantité (=G6*I6/1000000) en M² ( format de la cellule: #.###,000" m²") Me...
29/12/2021 à 11:43Thibet Graphique en Excel suite aux donnéexSuper ! J'essai. ça fonctionne. Merci A+ Thibet...
29/12/2021 à 02:35Thibet Graphique en Excel suite aux donnéexMerci beaucoup, oui c'est plus au moins c'est ça, est ce que le rectangle pour etre remplacer par une image (ex: fentre simple) Bàv Thibet...
27/12/2021 à 14:03Thibet Graphique en Excel suite aux donnéexJe te remerci pour tes précisions. Ma formule est très simple = L x H 1) Je pensai avoir deux 2 données Largeur et Hauteur pour pouvoir dessiner une fenetre peux ajouter le prix ? et quand je change les mesures image (graphique peux changer aussi ) Est ce que c'est possible Merci...
24/12/2021 à 11:25Thibet VBA Macro et protection de feuilleMerci pour ton aide mais je l'ai déjà résolu. Parcontre sur une liste deroulante créer via "active x" ou via "validation des données" peut-on le mettre en semi-atomatique. Belle journée...
24/12/2021 à 00:04Thibet VBA Macro et protection de feuilleJe sais que je reviens sur un ancien sujet mais après mes recherchesj'ai toujours rien. J'ai essayé plusieurs mèthodes mais sans succès, je souhaite protèger mes feuilles (mes formules fonctionnent bien) mais quand j'applique la protection je ne sais plus utiliser ni ma liste déroulante (créer via v...
23/12/2021 à 16:25Thibet Additioner dans une cellule avec condition dateMerci infiniment ! Cordialement...
23/12/2021 à 16:01Thibet Additioner dans une cellule avec condition dateJe voudrais savoir si est-il possible d'additionner des valeurs avec la date d'joute dans la même cellule sans passer par d'autre cellule ou sans créer une colonne de date. Exemple : Ma cellule est A1 la formule que je souhaite est le suivant : =1000 (10/05/2021)+ 200 (10/06/2021) + 300 (11/06/2021)...
23/12/2021 à 15:39Thibet Graphique en Excel suite aux donnéexJ'aurai 2 questions si vous pourriez m'aider et répondre je serai ravis ((je suis debutant) : 1) j'ai une feuille nommé " calcule " dont le tableau ci-dessous (1er image) qui est très simple et sans macro dont il y a deux mesures (L) Longeur et (H) Hauteur en mm² pour trouver la quantité en M² &#91...
22/12/2021 à 23:58Thibet Archiver et nouvelle facture suivi de stock qui ne se fait pasJ'ai 2 questions si vous pourriez me dire quoi je serai ravis: 1) j'ai une feuille nommé " calcule " dont tableau ci-dessous feuille très simple sans macro dont deux mesures (L) Longeur et (H) Hauteur en mm² pour trouver le M² pour une fentres pvc ou alu etc... Est-ce que avec ces mesures (L)mm² x (...
21/12/2021 à 12:41Thibet Archiver et nouvelle facture suivi de stock qui ne se fait pasVoilà j'en ai fais quelques-uns A+ thibet b...
21/12/2021 à 01:53Thibet Archiver et nouvelle facture suivi de stock qui ne se fait pasJe vous remercie pour votre aide très précieuse. De mon côté j'avais réussi à trouvé la deuxième formule (malgré que je suis un débutant en Excel du copier coller VBA via net aujourd'hui j'arrive a faire certaine formule et VBA et voir mieux grâce à vous ) mais avoir une confirmation de votre part é...
20/12/2021 à 23:39Thibet Archiver et nouvelle facture suivi de stock qui ne se fait pasJe vais tester et vous merci d'avance. A+ Thibet...
19/12/2021 à 20:18Thibet Archiver et nouvelle facture suivi de stock qui ne se fait pasComment puis-je faire... pour que le chemin du sauvegarde se fasse dans le dossier " Facture_archive_Coco " de mon fichier PDF exemple : Facture 18-12-2021 19-41 Car chaque fois que je sauvegarde mon fichier, il va se placer sur mon desktop sous le nom date heure.PDF et du cout dans l historique le...
19/12/2021 à 16:07Thibet Archiver et nouvelle facture suivi de stock qui ne se fait pasJe vais essayer d'adapter vers mon fichier existant, Merci, A+ Thibet...
19/12/2021 à 13:07Thibet Archiver et nouvelle facture suivi de stock qui ne se fait pasMerci pour le fichier à l'exécution du macro le VBA me donne ça : " référence incorrecte ou non qualifié " est-ce que je dois faire qqch au niveau d'Excel changement de paramètre ou autre car moi je n'ai pas réussi à le faire fonctionner Est-ce que dans Historique_Facture l'incrémentation de n° de f...
19/12/2021 à 10:29Thibet Archiver et nouvelle facture suivi de stock qui ne se fait pasMalheureusement rien n'est résolu. Ni le stock fonctionne, ni l'historique qui se fasse et ni les liens PDF passent. J'ai une question : " est-ce que chez toi a-t-il fonctionné ? " ni les lignes et ni les colonnes ne correspondent. le Ligne = Sheets("Stock").Range("C2").End(xlDown).Row + 1 Sheets("S...
18/12/2021 à 16:14Thibet Archiver et nouvelle facture suivi de stock qui ne se fait pasVoilà j'ai réussi en plus il l'a ajouté automatiquement comme fichier zip...
18/12/2021 à 16:12Thibet Archiver et nouvelle facture suivi de stock qui ne se fait pas...
18/12/2021 à 14:05Thibet Archiver et nouvelle facture suivi de stock qui ne se fait pasPas compris mais si vous souhaitez le fichier sur lequel je travail impossible de l'ajouter ici, le système me donne tout le temps d'erreur. C'est pour cela que j'avais pris bout à bout. car peut-être que le fichier atteint le 1,5 Mb. Ou bien je pourrais vous l'envoyer par e-mail en faisant une comp...
18/12/2021 à 00:07Thibet Archiver et nouvelle facture suivi de stock qui ne se fait pasMa feuille de Stock est celle-ci dont vous avez créée, feuille de Stock qui est vide. PS : Dont sur ma feuille de Stock la colonne C = Référence produit, D = Article et E = Quantité mais rien ne passe. Et sur ma feuille de FACTURE la colonne B14 = Référence produit, C14 = Article et D14 = Quantité....
17/12/2021 à 09:13Thibet Archiver et nouvelle facture suivi de stock qui ne se fait pasPour le fichier je ne le vois pas. Merci...
16/12/2021 à 22:42Thibet Archiver et nouvelle facture suivi de stock qui ne se fait pasJ'ai le message d'erreur à la ligne 50 (Li50) au passage Li 51 MAIS très intéressant tout se déroulent normal il incrémente la Facture et l' archive bien de plus le lien du PDF dans la colonne K qui est bien enregistré SAUF la feuille de Stock qui est vide et quand j'avance avec "F8" (ligne= 1048577...
16/12/2021 à 21:23Thibet Archiver et nouvelle facture suivi de stock qui ne se fait pasJe te remercie de nouveau pour le temps que tu as consacré MERCI. Je t'envoi a nouveau les info pour la feuille facture et historique et stock ( inchangé) Clients et factures fictives plusieurs tests effectué Merci...
15/12/2021 à 21:57Thibet Archiver et nouvelle facture suivi de stock qui ne se fait pasJe te remercie pour ta réponse j'ai réussi à faire certaine choses. Sauf la liste déroulante. ( soit liste déroulante "active x" soit menu déroulante via "validation de donnée" ) est ce que un de ces deux peux être en semi-automatique. Je t'envois le macro que j'ai essayé de faire sur mon projet mai...
14/12/2021 à 20:20Thibet Archiver et nouvelle facture suivi de stock qui ne se fait pas1) Est-ce que la page "S tock " pourrais être vertical avec une menu déroulante pour les articles ou les références, au lieu de horizontale (plusieurs article possible il sera difficile) 2) Est-ce que cette menu déroulante pourrais être avec semi-automatique comme dans "recherche de google". 3)Quand...