Archiver et nouvelle facture suivi de stock qui ne se fait pas

Bonjour,

Pas compris mais si vous souhaitez le fichier sur lequel je travail impossible de l'ajouter ici, le système me donne tout le temps d'erreur.

C'est pour cela que j'avais pris bout à bout. car peut-être que le fichier atteint le 1,5 Mb.

Ou bien je pourrais vous l'envoyer par e-mail en faisant une compression Zip ou bien Rar.

SI non ce n'est pas parce que je ne veux pas, je ne connais pas ce système de forum une partie les dossier ce trouve sur mon dossier dont pour enregistrer les facture en PDF et Outlook est utiliser l'envoi d'e-mail.

Cordialement,

Tu as réussi à envoyer un fichier à la 1ere demande...

Si tu épures ton fichier avec seulement ce qui correspond à tes soucis (enlever les feuilles recherche par exemple)

Moi je ne suis pas devin

A+ François

28total-1a.zip (455.09 Ko)

voilà j'ai réussi en plus il l'a ajouté automatiquement comme fichier zip

Bonjour

J'espère avoir résolu ton problème

J'ai changé le nom du fichier par nom + date....

25total-1a.zip (443.36 Ko)

A+ François

Bonjour

Malheureusement rien n'est résolu.

Ni le stock fonctionne, ni l'historique qui se fasse et ni les liens PDF passent.

J'ai une question : "est-ce que chez toi a-t-il fonctionné ?"

ni les lignes et ni les colonnes ne correspondent. le

Ligne = Sheets("Stock").Range("C2").End(xlDown).Row + 1

Sheets("Stock").Range("A" & Ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("B8").Value
Sheets("Stock").Range("B" & Ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("B11").Value

For i = 14 To 28
If Sheets("Facture").Range("C" & i).Value = "" Then Exit For
Sheets("Stock").Range("C" & Ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("C" & i).Value
Sheets("Stock").Range("D" & Ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("D" & i).Value
Sheets("Stock").Range("E" & Ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("E" & i).Value
Ligne = Ligne + 1
Next

capture capture1

malgré les corrections par rapport a la feuil facture et stock rien ne passe ....

De mon coté avec mon dossier initial j'ai réussi a faire fonctionné tout sauf que dans ma feuil "STOCK" les infos arrivent mais écrase l'ancien données

je vais continuer ...

A+

Excuse j'ai été trop vite

20total-1a.zip (440.61 Ko)

A+ François

Merci pour le fichier à l'exécution du macro le VBA me donne ça : "référence incorrecte ou non qualifié"

est-ce que je dois faire qqch au niveau d'Excel changement de paramètre ou autre car moi je n'ai pas réussi à le faire fonctionner

Est-ce que dans Historique_Facture l'incrémentation de n° de facture se passe t il bien? car il y a 2 x N° 37

Merci

er1

Encore un oubli... (corrigé)

les 2 fois 37 c'est parce que j'ai arrêté avant la fin et relancé la macro

43total-1a.zip (449.32 Ko)

A+ François

Bonjour François,

je vais essayer d'adapter vers mon fichier existant,

Merci,

A+ Thibet

Bonsoir François,

Comment puis-je faire... pour que le chemin du sauvegarde se fasse dans le dossier "Facture_archive_Coco" de
mon fichier PDF exemple : Facture 18-12-2021 19-41

Car chaque fois que je sauvegarde mon fichier, il va se placer sur mon desktop sous le nom date heure.PDF et du cout dans l historique le PDF n'est pas bon

j'ai tenté plusieurs routes différentes mais hélas sans sucés.

PS : L'ancien était comme ça

Nomfichier = Format(Now() - 1, " dd-mm-yyyy") & Format(Time, " hh-mm")
Chemin = "C:\Users\FORCE YB\Desktop\Facture_archive_Coco\Facture"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & Nomfichier & ".pdf"

après sauvegarde le fichier PDF se mettait dans le dossier comme ci-dessous

Merci d'avance.

capture2

Bonjour

Dans la macro Sub ArchiverFacture() (ligne 7 et 8)

Nomfichier = "Facture" & Wd.Range("D7").Value & " " & Format(Now() - 1, " dd-mm-yyyy") & ".pdf"
Chemin = "C:\Users\FORCE YB\Desktop\Facture_archive_Coco\"

et si tu préfères l'heure au nom:

Nomfichier = "Facture" & Format(Now() - 1, " dd-mm-yyyy") & Format(Time, " hh-mm")  & ".pdf"
Chemin = "C:\Users\FORCE YB\Desktop\Facture_archive_Coco\"

Mais que tu choisisses l'un ou l'autre le lien hypertexte est le même donc le résultat sera identique

A+ François

Bonjour,

Je vais tester et vous merci d'avance.

A+ Thibet

Bonjour François,

Je vous remercie pour votre aide très précieuse. De mon côté j'avais réussi à trouvé la deuxième formule (malgré que je suis un débutant en Excel du copier coller VBA via net aujourd'hui j'arrive a faire certaine formule et VBA et voir mieux grâce à vous ) mais avoir une confirmation de votre part était inévitable.

Encore une fois un très grand MERCI.

PS : comment pourrais je voter pour vous?

Bonjour

Le vote se fait à l'aide des flèches en bas à droite du post <0>

N'oubliez pas de mettre en résolu

A+ François

Voilà j'en ai fais quelques-uns

A+ thibet b

Merci

Bonjour François ,

J'ai 2 questions si vous pourriez me dire quoi je serai ravis:

1) j'ai une feuille nommé " calcule" dont tableau ci-dessous feuille très simple sans macro dont deux mesures (L) Longeur et (H) Hauteur en mm² pour trouver le M² pour une fentres pvc ou alu etc...

Est-ce que avec ces mesures (L)mm² x (H)mm² = en créer une graphique en forme de fenêtre rn pvc ou alu ou autre est-il possible ?

1) Longeur 2) Hauteur 3) Resultat en M² quantité et en jaune le prix suite au produit choissit 4) le prix via référence produit

capture f calcul capture calculefenetre

Ma deuxième question : j'ai essayé plusieurs mèthodes mais sans succès, je souhaite protèger ma feuille (protections des formules fonctionnent bien) mais quand j'applique la protection je ne sais plus utiliser ni ma liste déroulante (créer via validation des données) et ni mes cellules pour entrer les mesures ( L) et (H).

Merci d'avance bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "archiver nouvelle facture suivi stock qui fait pas"