Facture/Note de crédit

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà j'ai crée une feuille de facture avec Excel dont les informations s'ajoutent par sélection càd il y a une liste de produit (liste déroulante) niveau les données "clients, montants, produits fictifs" et je rajoute uniquement la quantité et la somme de la ligne est calculée par formule =SOMME [=SIERREUR(E14*D14;0)] et en dessous de la facture il y a la totalité des lignes TOTAL TTC [=SIERREUR((F36+F38+F39)-F40;"")]. Jusqu'à la tout fonctionne correctement.

Sur la même feuille je souhaite créer une note de crédit sans passer par une autre feuille "je sais choisir facture ou not de crédit" comment puis-je procéder càd transformer les valeurs positive en négative quand il s'agit d'une note de crédit.

Merci d'avance pour vos contributions.

Thibet

excel test facture

Bonjour,

Tout simplement avec une formule SI ,

Cordialement,

Bonjour,

Pourriez vous donner l'exemple

15facture-test.xlsx (41.65 Ko)

étant donné que j'ai déjà des formules existantes avec SIERREUR donc quand je choisit la note de crédit comment les modifier en (-) négative.

=SIERREUR(E14*D14;0) par ligne

=SIERREUR((F36+F38+F39)-F40;"") total de la colonne.

Merci

Bonjour,

Ci-joint avec les formules modifiées, simplement avec une condition SI,

Cordialement,

21facture-test.xlsx (40.69 Ko)

Merci beacoup

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous pour mon fichier qui est en attache de facture.

Dans la cellule C1 FACTURE / NOTE DE CREDIT avec une liste déroulante quand je choisis la note de crédit, toute la colonne F en entier le total et sous total devient négatif, jusque là c'est bon.

Je souhaiterais en même temps que la colonne D dont la quantité (les quantités) devrait rester à 0 ou en négatif (sinon a l'exécution du macro au niveau de la gestion de mon stock se complique aussi)

A l'exécution du macro quand c'est une facture la quantité du produit choisit diminue, mais quand c'est une note de crédit ne devrait pas diminuer mais rajouter peut-être.

=SI($C$1="NOTE DE CREDIT";-SIERREUR(E14*D14;0);SIERREUR(E14*D14;0))

Merci d'avance.

22facture-test.xlsx (40.99 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "facture note credit"