T

Membre fidèle

Dernière activité :05/07/2025 à 23:39
Version d'Excel :2019-fr
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Thibet - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/10/2022 à 18:19Thibet Msgbox à afficherTout d'abord je veux te remercier. Si c'est possible à l'exécution du macro (img dossier noir) qui se trouve dans ma feuille "Rapport" après avoir choisi la quantité pour n'importe quel produit , si la quantité deviennte négative dans gestion stock renverrai la popup. Manuellement ça fonctionne. Mai...
04/10/2022 à 15:11Thibet Msgbox à afficherPourrons l'appliquer à mon classeur ci-dessous. Est-ce que c'est possible j'ai déjà la macro. A+...
04/10/2022 à 10:39Thibet Msgbox à afficherMerci pour votre réponse , je voulais savoir si c'etait vraiment possible de l'accomplir de cette façon (je sais que ce difficile de voir mon point de vue). Est-ce-que un boucle ralentirai le fonctionnement du classeur? Merci encore une fois. A+ Thibet...
04/10/2022 à 09:31Thibet Msgbox à afficherMerci pour ce lien, mais je travail avec mon excel et j'ai pas mal de tableaux qui fonctionnent. Donc si je comprends bien on ne sais pas faire apparaître un Msgbox pour une cellule d'un résultat macro, je pense qu'excel devrait le faire mais bon. Merci A+ je ne pers jamais l'espoir...
04/10/2022 à 01:35Thibet Msgbox à afficherUn fichier qui pourrais peut-être mettre en place le fonctionnement du msgbox, dans mon classeur ci-dessous la feuille 'gestion stock' la colonne E devienne négatif (via macro-feuille "Rapport" image dossier noir) mais le popup toujours pas présent, mais si je l'intoduis manuellement le popup s'affi...
02/10/2022 à 18:15Thibet Msgbox à afficherEffectivement vous avez Raison ! sans réf. pas de popup mais est-ce que comme ça peut fonctionner. (Ajouté le tableau comme nouvelle feuille stock avec réf.) Merci A+...
01/10/2022 à 22:40Thibet Msgbox à afficherComme dans mon fichier dont je l'ai détaillé sur les 2 pages ci-dessous. Merciii...
01/10/2022 à 13:30Thibet Msgbox à afficherVous avez raison ! Peut-être un peu de repos ferais du bien à moi En ce qui concerne dans mon fichier orignal ( Application.EnableEvents = False ), est bien désactivé mais pas de changement. Pourriez vous revoir le fichier ci-dessous. Merci et A+...
01/10/2022 à 00:10Thibet Msgbox à afficherJe souhaite votre aide précieux en espérant de bien m’exprimer pour le sujet. J’ai récupéré un fichier sur le forum qui fonctionne très bien dans son intégrité qui envoie un message d’alerte sur une des feuilles souhaitées du classeur quand une colonne (de notre choix) devient une valeur négative. J...
26/09/2022 à 13:17Thibet Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macroJe vous remercie pour tous vos efforts UN GRAND MERCI ! Cordialement, Thibet...
26/09/2022 à 10:15Thibet Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macroLa Combobox fonctionne mais dans le fichier il y a 2 incidents; 1) Au niveau "nom de société" j'ai les changé par des noms de personne pour le test mais quand je saisie la lettre "L" par exemple au lieu que le NOM commence par la lettre L, elle reprends tous les noms de personne qui contient une let...
26/09/2022 à 00:58Thibet Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macroRic, Est ce que (si cest possible) pourrais tu créer un nouveau simple fichier avec une base de donner de deux ou trois lignes même style va chercher données et le faire fonctionner avec combobox afin de comprendre s'il y a qqch sur mon fichier avec mon excel. Ainsi pas de doute. Cdt...
26/09/2022 à 00:47Thibet Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macroMerci Ric, Le résultat reste inchangé. Mais quand le mode création est activé le combobox ne disparait pas. Cdt...
25/09/2022 à 23:59Thibet Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macroC'est étrange que ça ne fonctionne pas chez moi ce combobox. Pourtant up to date. je vous remercie pour tous vos efforts A++...
25/09/2022 à 20:58Thibet Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macroIl a terminé les maj Mais c'est toujours le même. A+...
25/09/2022 à 20:49Thibet Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macroJe refais une mise à jour pour tous et on verra...
25/09/2022 à 20:41Thibet Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macroOui avec deuxième option (Démarrer ... Paramètres ... Applis ... les 3 points à droite de Office ... )j'ai toujours effectuer ainsi pour toutes les applications sur mon PC. Merci...
25/09/2022 à 19:58Thibet Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macroEst-ce que la différence de version peut créer des problèmes ainsi ? Dois-je faire qqch dans le code ou dans propriété du Combobox ? Merci...
25/09/2022 à 18:30Thibet Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macroBoss, Est-ce que c'est le bon fichier ? Car c'est toujours la même situation. Merci A+...
25/09/2022 à 15:52Thibet Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macroLe fichier est bien enregistré sur mon desktop mais dès que je saisis une lettre il donne l'erreur ! En débogage j'ai ce message Merci...
25/09/2022 à 02:31Thibet Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macroPeut-être que je me suis mal exprimé. A l'ouverture de mon fichier mon combobox n'apparait pas. Quand je click sur la cellule C5 mon combobox apparait, Et quand je click sur une autre cellule le combobox disparait à nouveau. Pourriez-vous m'aider à le rendre la vie, qu'il se cache plus qu'il soit co...
24/09/2022 à 23:14Thibet Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macroNon désolé il reste toujours invisible il faut vraiment cliquer dans C5 pour que le combobox apparait. Le laisser visible ça devrait être possible. ! comme ici : Merci A++...
24/09/2022 à 20:18Thibet Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macroEst-il possible d'afficher le combobox d'office à l'ouverture sinon chaque fois faut cliquez dans la cellule C5. J'ai essayé via propriété visibilité True ou via le code mais donne erreur. Merci A++...
24/09/2022 à 19:41Thibet Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macroMerci Ric et Merci Boss_68 ! Vraiment merci pour vos contributions. MERCI...
24/09/2022 à 17:25Thibet Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macroJ'ai constaté que dans le combobox si on fait la saisie manuellement, et qu'on clique sur " Nettoye r" il nettoie uniquement le combobox et non les cellules concernées. Merci...
24/09/2022 à 14:46Thibet Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macroMerci et je l'espere aussi...
24/09/2022 à 13:25Thibet Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macroBonjour à tous et bon week-end, Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour une solution stable. Merci A+...
24/09/2022 à 01:00Thibet Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macroMerci beaucoup pour le tuto Ric ! Est-ce que pour la saisie semi-automatique avez-vous un tuto malgré dans la propriété du combobox MatchEntry : FmMatchEntryComplete saisie auto ne fonctionne pas ? Merci A+...
23/09/2022 à 22:40Thibet Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macroSerait-il possible de m'aider svp ! Je cherche un moyen de faire un Clear un simple nettoyage du combobox avec les cellules liées Exemple quand on choisit une information via la liste déroulante du combobox combobox et les autres cellules sont visible avec l'information. J'ai ajouté un bouton Nettoy...
19/09/2022 à 20:23Thibet PDF archivé et envoyer plusieurs PDF entre 2 dates par mailMilles Merci ! Je vais optez pour la version précédente. J'ai essayé de faire un bouton clean pour la listbox et mets les dates sur départ avec macro mais la macro ne répond pas. En tous cas un GRAND merci...
19/09/2022 à 17:37Thibet PDF archivé et envoyer plusieurs PDF entre 2 dates par mailSuper ! Ça fonctionne parfaitement. Un tous GRAND merci PS: Dans le tableau Listebox pourrais-je ajouter des cases de sélection...
19/09/2022 à 12:38Thibet PDF archivé et envoyer plusieurs PDF entre 2 dates par mailMerci d'avance juste un détail encore ci-dessous 2 dates sélectionnées, "dates qui prends en compte les 4 fichiers" mais renvoi un seul fichier au lieu de 4 PDF MERCI ...
18/09/2022 à 23:07Thibet PDF archivé et envoyer plusieurs PDF entre 2 dates par mailHello,) J'ai testé entre deux dates (04-08-2022 et 18-09-2022) aussi (04-09-2022 et 07-09-2022) et aussi sans date je reçois message il n'y a pas de fichier comme ça et pourtant les fichiers PDF sont bien dans le dossier archive sur desktop chemin "C:\Users\ThibetStavaux\Desktop\archive" Dois-je mod...
18/09/2022 à 17:56Thibet PDF archivé et envoyer plusieurs PDF entre 2 dates par mailAprès les dates choisit quand j'excutele bouton " Nouveau composition du Listbox " le message " début " je click OK puis Une fenêtre apparait comme incompatibilité de type, (est-ce que je devrais avoir un outil supplémentaire) et est-ce que le deuxième bouton peut envoyer le mail. Merci...
18/09/2022 à 12:49Thibet PDF archivé et envoyer plusieurs PDF entre 2 dates par mailJe te remercie pour ton travail J'ai enregistré le classeur sur mon desktop. Ajouté une adresse mail et vérifié le chemin >> Chemin = "C:\Users\ThibetStavaux\Desktop\archive" (OK) J'introduis deux dates pour les PDFs qui se trouvent dans mon dossier archive : limite inférieure 04-09-22 limite...
17/09/2022 à 23:41Thibet PDF archivé et envoyer plusieurs PDF entre 2 dates par mailDu moins pour ceux qui restent chez soi :) un samedi soir. Je viens vers vous, car je n'ai toujours pas pu trouver une solution pour ma demande ci-dessous. Merci à vous tous et vous souhaite un bon week-end...
16/09/2022 à 12:01Thibet PDF archivé et envoyer plusieurs PDF entre 2 dates par mailOui on choisit deux jours ça à dire deux dates du 5 au 7 exemple et les PDF qui sont entre ces deux dates doivent être envoyé par mail en annexe pour le mail ça peut être un saisie. Merci d'avance...
15/09/2022 à 22:15Thibet PDF archivé et envoyer plusieurs PDF entre 2 dates par mailJ'avais posté mon message mais pas de news est ce que ma demande est-il faisable . Merci d'avance ********************************************************************************************************************************************************* J'ai ma feuille Bilan , avec un tableau sur Rang...
07/09/2022 à 22:02Thibet PDF archivé et envoyer plusieurs PDF entre 2 dates par mailMerci pour votre contribution. J'ai ma feuille Bilan , avec un tableau sur Range(‘’A5:G34’’) qui contient des données et des valeurs et sur cette feuille l’exécution de la macro permet de stockée mon tableau Range(‘’A5:G34’’) en PDF avec date sous mon dossier archive sur mon desktop. Chemin = "C:\Us...
07/09/2022 à 00:47Thibet PDF archivé et envoyer plusieurs PDF entre 2 dates par mailPourriez-vous développer votre réponse Dir() svp. Car le nom de mes fichiers sont " nom+date " j'ai feuilleté mais pas beaucoup d'exemple car c'est soit par le nom entre 2 dates soit par date mais les 2 en même temps pas trouvé :) Merci A++...
06/09/2022 à 14:14Thibet PDF archivé et envoyer plusieurs PDF entre 2 dates par mailJe fais appel à vos connaissances et vos idées pour m'aider. J'ai un classeur Excel avec plusieurs macros, mais ici j'ai une macro après son exécution elle sauvegarde ma feuille de travail "Bilan&Rapport" en PDF dans un dossier qui se trouve sur mon desktop. (chemin et nom ci-dessous) Chemin = "C:\U...
01/09/2022 à 20:17Thibet Empêcher l'ouverture d'un fichier Excel, si les macros ne sont pas activésChercher des solutions pour essayer de comprendre car peu explicite pour moi si je suis là c'est pour être aider par des pro. comme vous (car très novice dans la matière) Mais je reste toujours ouvert à toutes idées avec respect. Bruno; en ce qui concerne votre réponse , je l'ai lu mais pas pu l'ada...
01/09/2022 à 13:20Thibet Empêcher l'ouverture d'un fichier Excel, si les macros ne sont pas activésEt merci pour vos réponses. - Thev ; J'ai essayé d'adapter à la propriété de ma feuille avec (xlSheetVeryHidden) mais sans succès la page principale qui s'affiche mais mes autres feuilles ne s'affichent plus car à l'ouverture j'ai déjà double connexion pour le classeur premier avec mot de passe pour...
01/09/2022 à 09:45Thibet Empêcher l'ouverture d'un fichier Excel, si les macros ne sont pas activésJ'ai un fichier dont à l'ouverture il a deux étapes de login (le code VBA ci-dessous) en testant mon fichier sur un autre PC (les macros été désactivé "heureusement") en ouvrant mon fichier j'ai eu accès directement à mon classeur et mes feuilles sans passer par login et mot de passe, le défit est d...
31/07/2022 à 01:28Thibet Protection de feuille + macroUn tout grand Merci! Cordialement, Thibet...
30/07/2022 à 00:23Thibet Cellule en MajusculeC'était juste sur la feuille en entier que je voulais, mais le "EnableEvents" je le retiens. Merci...
30/07/2022 à 00:18Thibet Protection de feuille + macroJe suis bloqué par "protection de feuille" qui empêche le bon fonctionnement du macro. Ma "Feuille2" est protégé par un mot de passe qui est 1234 , et mes données de ma "Feuille1" sont transmis vers "Feuille2" de avec ce macro. Tandis que quand je vais ôter la protection tout fonctionne mais je souh...
29/07/2022 à 23:56guillaumeplougoulm Extraire noms et prénoms d'une chaine de texte sans règle logique évidenteVoilà raccourci, Ctrl+E et la fonction concaténer "" pour espace entre les noms Bien à toi...
29/07/2022 à 23:39Thibet Cellule en MajusculeMERCI Je viens de le trouvé aussi. Voici la solution il faut adapter ce code dans la feuille souhaiter Merci...
29/07/2022 à 23:19Thibet Cellule en MajusculeAprès pas mal de recherches sur internet je n'ai pas trouvé une solution pour ma requête je vais m'adresser à Vous, pour un truc simple mais difficile pour moi. Sur mon fichier Excel je souhaiterai que quand j'écris une lettre ou un mot dans une des cellules (n'importe laquelle sur la feuille) après...