PDF archivé et envoyer plusieurs PDF entre 2 dates par mail

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances et vos idées pour m'aider.

J'ai un classeur Excel avec plusieurs macros, mais ici j'ai une macro après son exécution elle sauvegarde ma feuille de travail "Bilan&Rapport" en PDF dans un dossier qui se trouve sur mon desktop. (chemin et nom ci-dessous)

Chemin = "C:\Users\ThibetStavaux\Desktop\archive"

NomFichier = "Bilan&rapport" & Format(Now() - 1, " dd-mm-yyyy") & Format(Time, " hh-mm") & ".pdf"

Exemple du PDF =

"Bilan&rapport 04-09-2022 14-02.pdf"

"Bilan&rapport 05-09-2022 11-42.pdf"

Je souhaiterai pouvoir choisir entre deux dates et l'envoyer par mail parmi ces PDF choisit en 2 date qui se trouvent dans mon dossier archive.

j'utilise Outlook 2019

Merci d'avance,

Thibet

Bonsoir Thibet,

A regarder du côté de Dir()

A+

Bonjour Bruno,

Pourriez-vous développer votre réponse Dir() svp.

Car le nom de mes fichiers sont "nom+date"

j'ai feuilleté mais pas beaucoup d'exemple car c'est soit par le nom entre 2 dates soit par date mais les 2 en même temps pas trouvé :)

Merci A++

bonjour,

Donc il faut choisir 2 jours, mettre tous les fichiers "Bilan&rapport * *.pdf" qui correspondent dans une liste et de cette liste on choisit de nouveau un ou plusieurs fichiers, qu'on envoie par mail en annexe ?

Bonjour BsAlv,

Merci pour votre contribution.

J'ai ma feuille Bilan, avec un tableau sur Range(‘’A5:G34’’) qui contient des données et des valeurs et sur cette feuille l’exécution de la macro permet de stockée mon tableau Range(‘’A5:G34’’) en PDF avec date sous mon dossier archive sur mon desktop.

et plusieurs fichiers PDF (1 x par jour) sont stockés sous le nom dans le dossier archive;

NomFichier = "Bilan&rapport" & Format(Now() - 1, " dd-mm-yyyy") & Format(Time, " hh-mm") & ".pdf"

Exemple

"Bilan&rapport 06-09-2022 13-42.pdf"
"Bilan&rapport 07-09-2022 15-02.pdf"

si possible je souhaiterai dans ma feuille bilan, à l’exécution d’une macro magique soit via un form sur la même feuille soit via un userfrom que je pourrais faire appel via un lienhypertexte de pouvoir choisir les fichiers PDF entre deux dates et de l'envoyer par mail au destinataire qui se trouve à la cellule E3

• les cellules de mon tableau sont Range(‘’A5:G34’’)
  • Adresse mail du destinataire se trouve sur Range(‘’E3’’)

J’espère avoir été explicite

Merci.

Thibet S.

Bonsoir à tous,

J'avais posté mon message mais pas de news est ce que ma demande est-il faisable .

Merci d'avance

*********************************************************************************************************************************************************

J'ai ma feuille Bilan, avec un tableau sur Range(‘’A5:G34’’) qui contient des données et des valeurs et sur cette feuille l’exécution de la macro permet de stockée mon tableau Range(‘’A5:G34’’) en PDF avec date sous mon dossier archive sur mon desktop.

et plusieurs fichiers PDF (1 x par jour) sont stockés sous le nom dans le dossier archive;

Exemple

"Bilan&rapport 06-09-2022 13-42.pdf"
"Bilan&rapport 07-09-2022 15-02.pdf"

si possible je souhaiterai dans ma feuille bilan, à l’exécution d’une macro magique soit via un forme sur la même feuille soit via un userfrom que je pourrais faire appel via un lien hypertexte de pouvoir choisir les fichiers PDF entre deux dates et de l'envoyer par mail au destinataire qui se trouve à la cellule E3

• les cellules de mon tableau sont Range(‘’A5:G34’’)
  • Adresse mail du destinataire se trouve sur Range(‘’E3’’)

J’espère avoir été explicite

Merci.

Thibet S.

Bonjour BsAlv,

Oui on choisit deux jours ça à dire deux dates du 5 au 7 exemple et les PDF qui sont entre ces deux dates doivent être envoyé par mail en annexe pour le mail ça peut être un saisie.

Merci d'avance

Bonsoir Tlm,

Du moins pour ceux qui restent chez soi :) un samedi soir.

Je viens vers vous, car je n'ai toujours pas pu trouver une solution pour ma demande ci-dessous.

Merci à vous tous et vous souhaite un bon week-end.

bonjour,

en annexe un premier essai. En I1:I2, vous pouvez encore limiter la période des pdfs. Puis avec un premier bouton, vous pouvez renouveller le listbox, puis sélectionner un ou plusieurs fichiers et avec le 2ième bouton envoyer par mail.

17thibet.xlsb (26.80 Ko)

Bonjour BsAlv,

Je te remercie pour ton travail

J'ai enregistré le classeur sur mon desktop. Ajouté une adresse mail et vérifié le chemin >> Chemin = "C:\Users\ThibetStavaux\Desktop\archive" (OK)

J'introduis deux dates pour les PDFs qui se trouvent dans mon dossier archive :

limite inférieure04-09-22
limite supérieure06-09-22

"Bilan&rapport 04-09-2022 14-02.pdf", "Bilan&rapport 05-09-2022 11-42.pdf", "Bilan&rapport 06-09-2022 13-42.pdf" donc 3 fichiers à envoyer)

Quand je click sur : Nouveau composition du Listbox "le renouvellement ne se passe pas je click mais pas d'action"

et quand je click sur : Envoi des pdfs -> Msg : "aucun fichier est choisi" je n'ai pas la possibilité de choisir le cadre ci-dessous est vide

Comme le fichier en format thibet.xlsb (binaire) et que mon fichier orignal est en format thibet.xlsm je l'ai enregistré format xlsm le résultat reste identique.

Merci et bon dimanche !

1ier bouton : maintenant en étappes, vous recevez un msg "début" puis "le chemin et rien trouvé ou bien le chemin et une list.

2ième bouton : il prepare un mail mais ne l'envoie pas

20thibet.xlsb (30.42 Ko)

Hello,

Après les dates choisit quand j'excutele bouton "Nouveau composition du Listbox" le message " début" je click OK puis
Une fenêtre apparait comme incompatibilité de type, (est-ce que je devrais avoir un outil supplémentaire) et est-ce que le deuxième bouton peut envoyer le mail.

incompatibilite

Merci

ces 2 limites y sont par reduire la liste mais ils ne sont pas obligatoire. Donc il faut prendre un ou 2 mois pour créer une liste de par exemple 20 pdfs et de cette manière minimaliser "scrolling".

c'est mieux avec ceci ?

21thibet.xlsb (29.54 Ko)

Hello,)

J'ai testé entre deux dates (04-08-2022 et 18-09-2022) aussi (04-09-2022 et 07-09-2022) et aussi sans date je reçois message

il n'y a pas de fichier comme ça et pourtant les fichiers PDF sont bien dans le dossier archive sur desktop chemin "C:\Users\ThibetStavaux\Desktop\archive"

il n ya pas de moi

Dois-je modifier qqch sur mes fichiers qui sont dans dossier archive

ou le format du fichier "Bilan&rapport 04-09-2022 14-02.pdf" car pour date "##-##-####" puis il y a heure et min.

mes fichiers

Merci

bonjour,

un erreur de mon côté, il y avait encore un "1" de trop pour faire le teste sur mon ordinateur, le chemin1 dans cette ligne :

Const Chemin1 = "C:\Users\ThibetStavaux\Desktop\archive"  'chemin Thibet
'Const chemin = "c:\users\eigenaar\downloads"     'chemin BSALV

une nouvelle version (important, pour le moment l'ABC comme préfix de NomFichier est là pour le teste, efface-le après)

21thibet.xlsb (30.97 Ko)

Bonjour et bonne semaine !

Merci d'avance juste un détail encore ci-dessous

bs

2 dates sélectionnées, "dates qui prends en compte les 4 fichiers" mais renvoi un seul fichier au lieu de 4 PDF

1seulpdf

MERCI !

bonjour,

nouvelle version

24thibet.xlsb (32.77 Ko)

Vous devez effacer le charactère ' devant votre chemin et l'ajouter devant mon chemin

Const Chemin = "C:\Users\ThibetStavaux\Desktop\archive"  'chemin Thibet
'Const Chemin = "c:\users\eigenaar\downloads"    'chemin BSALV
Const NomFichier = "Bilan&rapport*.pdf"   '!!!! AVEC CE ABC, VOUS AUREZ UN MSGBOX COMME RESULTAT

Super !

Ça fonctionne parfaitement.

Un tous GRAND merci

PS: Dans le tableau Listebox pourrais-je ajouter des cases de sélection

bonjour,

avec un tableau à droite du listbox. Si ces fichiers se trouvent dans le même chemin, il faut juste donner le nom, si non, il faut aussi y ajouter le chemin.

39thibet.xlsb (35.43 Ko)

Milles Merci !

Je vais optez pour la version précédente.

J'ai essayé de faire un bouton clean pour la listbox et mets les dates sur départ avec macro mais la macro ne répond pas.

En tous cas un GRAND merci

Rechercher des sujets similaires à "pdf archive envoyer entre dates mail"