Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macro

Bonsoir, ric

Oui toujours excel 2003 et pas d'erreur chez moi

Slts

forums1

Bonjour à tous,

Est-ce que la différence de version peut créer des problèmes ainsi ?

Dois-je faire qqch dans le code ou dans propriété du Combobox ?

Merci

Bonjour Thibet, le fil, le forum,

Dis-moi Thibet ... est-ce que les mises à jour se font bien dans la suite Office ?

Menu Fichier ... Compte ... "Mises à jour pour Office" ...

Ou encore ... bouton Démarrer ... Paramètres ... Applis ... les 3 points à droite de Office ... Modifier ... Réparation rapide ou en ligne ...

ric

Bonjour Ric,

Oui avec deuxième option (Démarrer ... Paramètres ... Applis ... les 3 points à droite de Office ... )j'ai toujours effectuer ainsi pour toutes les applications sur mon PC.

Merci

Bonjour Thibet, le fil, le forum,

C'est quand même étrange le souci avec le fichier de boss_68 sur ta machine ... ici ... il fonctionne bien ...

ric

Je refais une mise à jour pour tous et on verra

office2019a

Il a terminé les maj

office2019

Mais c'est toujours le même.

A+

C'est étrange que ça ne fonctionne pas chez moi ce combobox. Pourtant up to date.

je vous remercie pour tous vos efforts

A++

Bonjour Thibet, le fil, le forum,

Essai cette copie ... j'ai activé la déclaration des variables obligatoire ... tout au haut du module "Option Explicit" ...

J'ai évidemment déclaré les variables qui ne l'était pas ... celles qui ne sont pas typées (typer = as integer, as string, etc) sont des "variant" ...

À+

ric

Merci Ric,

Le résultat reste inchangé. Mais quand le mode création est activé le combobox ne disparait pas.

Cdt

Bonjour Thibet,

Normal ... le mode création bloque l'exécution certaines choses ...

Ce n'est pas parce que l'on pas pas essayé ...

Peut-être que boss_68 aura une bonne idée demain ... l'on dit que la nuit porte conseil ...

Juste au cas où ... as-tu redémarré ta machine ?

ric

Ric,

Est ce que (si cest possible) pourrais tu créer un nouveau simple fichier avec une base de donner de deux ou trois lignes même style va chercher données et le faire fonctionner avec combobox afin de comprendre s'il y a qqch sur mon fichier avec mon excel. Ainsi pas de doute.

Cdt

bonjour,

le plus simple que possible pour exclure des causes

Bonjour BsAlv,

La Combobox fonctionne mais dans le fichier il y a 2 incidents;

1) Au niveau "nom de société" j'ai les changé par des noms de personne pour le test mais quand je saisie la lettre "L" par exemple au lieu que le NOM commence par la lettre L, elle reprends tous les noms de personne qui contient une lettre L

2) Quand je click sur Nettoyer la liste du combobox reste ouverte. (exemple sur un autre fichier dont le saisie ne fonctionne pas "combo.xlsm" la liste combobox reste fermer.

Merci A+

0combobox.xlsm (30.03 Ko)

a mon avis, c'est un avantage quand le combobox montre les noms qui contiennent ... au lieu de qui commencent avec ... . Maintenant vous pouvez choisir dans le "ComboBox1_Change"

Après "Nettoyage", c'est mieux comme ça ?

Bonjour à tous, le fil, le forum,

Je vous remercie pour tous vos efforts

UN GRAND MERCI !

Cordialement,

Thibet

Rechercher des sujets similaires à "effacer contenu liees combobox macro"