VBA Macro et protection de feuille

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que je reviens sur un ancien sujet mais après mes recherchesj'ai toujours rien.

J'ai essayé plusieurs mèthodes mais sans succès, je souhaite protèger mes feuilles (mes formules fonctionnent bien) mais quand j'applique la protection je ne sais plus utiliser ni ma liste déroulante (créer via validation des données) et ni mes cellules pour entrer des valeurs.

Je souhaite desactiver mais "sans protection" la selection de cellule déverrouilleés mais qui n'enpeche pas le bon fonctionnement des mes macros.

protection

Merci d'avance.

Bonjour,

Quel code utilises-tu pour cela ? Ton problème vient certainement du fait que tes cellules contenant les listes déroulantes, de même que les autres d'ailleurs, sont verrouillées. Donc quand la protection est activée, cela bloque.

Il faudrait que ces cellules ne soient pas verrouillées.

Onglet accueil, puis rechercher et remplacer, puis atteindre (ou ctrl + t). Et tu demandes de sélectionner les cellules contenant une validation des données. Tu peux ensuite enlever le verrou sur ces cellules.

Bonjour,

Merci pour ton aide mais je l'ai déjà résolu.

Parcontre sur une liste deroulante créer via "active x" ou via "validation des données" peut-on le mettre en semi-atomatique.

Belle journée.

Rechercher des sujets similaires à "vba macro protection feuille"