Graphique en Excel suite aux donnéex

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurai 2 questions si vous pourriez m'aider et répondre je serai ravis ((je suis debutant) :

1) j'ai une feuille nommé " calcule" dont le tableau ci-dessous (1er image) qui est très simple et sans macro dont il y a deux mesures (L) Longeur et (H) Hauteur en mm² pour trouver la quantité en M² [1) Longeur 2) Hauteur 3) Resultat en M² quantité et en jaune le prix suite au produit choissit 4) le prix via référence produit]

Est-ce que avec ces mesures (L)mm² x (H)mm² = Quantité en est-il possible de créer un graphique en forme de fenêtre comme dans l'image 2 ci-dessous ?

1) Longeur 2) Hauteur 3) Resultat en M² quantité et en jaune le prix suite au produit choissit 4) le prix via référence produit

image image

et

Ma deuxième question : j'ai essayé plusieurs mèthodes mais sans succès, je souhaite protèger ma feuille (protections des formules fonctionnent bien) mais quand j'applique la protection je ne sais plus utiliser ni ma liste déroulante (créer via validation des données) et ni mes cellules pour entrer les mesures ( L) et (H) et le quantité

Merci d'avance.

Bonjour,

1 - Pour faire un graphique, il faut au moins 2 données comparables. (une Base de donnée) :

Un formulaire ou une multiplication ne constituent pas une base de donnée.

2 -Par défaut les cellules d'une feuilles sont verrouillées. Si en plus tu protèges la feuille, effectivement tu ne peux plus travailler !

Pour pouvoir écrire sur certaines cellules il faut au minimum les déverrouiller avant de protéger la feuille.

vercel

Il faut également que les options de protection de la feuille autorisent la sélection des cellules non protégées.

A+

Bonjour Galopin,

Je te remerci pour tes précisions.

Ma formule est très simple = L x H

1) Je pensai avoir deux 2 données Largeur et Hauteur pour pouvoir dessiner une fenetre peux ajouter le prix ?

et quand je change les mesures image (graphique peux changer aussi )

capture

Est ce que c'est possible

Merci

Dans ce cas je ne sais pas si on peut en faire un graphique.

On peut éventuellement parler d'une représentation graphique : en utilisant VBA...

Voir en pièce jointe.

A+

10rg.xlsm (21.83 Ko)

Bonsoir,

Merci beaucoup, oui c'est plus au moins c'est ça, est ce que le rectangle pour etre remplacer par une image (ex: fentre simple)

Bàv

Thibet

Oui... sans problème.

A+

Super ! J'essai. ça fonctionne.

Merci

A+ Thibet

Bonjour Galopin,

Comment pourrais-je adapter à mon tableau personnel dont les infos ci-dessou;

cellule "G6" : en mm² ( format de la cellule: #.#00" mm²)

cellule "I6" en mm² ( format de la cellule: #.#00" mm²)

cellule "K6" dont formule pour quantité (=G6*I6/1000000) en M² ( format de la cellule: #.###,000" m²")

Merci

Euh... d'ordinaire les longueurs s'expriment en mètres ou millimètres...... seules surface s'expriment en mètre carrés.

Ensuite tu utilises la virgule ou le point selon ta config... Mais pas les 2 !

La virgule d'un coté et le point de l'autre, Excel y va pas être content...

Moi je me complique pas la vie comme ça : Je mets les nombres d'un coté et les unités de l'autre c'est beaucoup moins fatigant.

10thibet1.xlsm (15.20 Ko)

D'ailleurs je ne sais même pas si Excel accepte ce genre de facéties.

Multiplier des voitures par leur prix ou des surfaces par des euros... Jamais essayé !

Bonjour Galopin,

Les formules sont ok merci, parcontre sur la même feuille j'ai un bouton Menu inséré via forme avec un lien hpyertext qui me sert de retour sur ma feuille principale.

Chaque fois que je modifie les valeurs pour le rectangle c'est le bouton menu qui bouge, si je supprime le rectangle block et je redemarre excel alors le rectangle fonctionne, mais j'ai besoin de mon bouton Menu pour retourner à ma page princpale.

Comment pourrais-je faire. MERCI

capture

Pour un lien hypertexte, tu n'as pas besoin de bouton : Tu auras exactement le même résultat en mettant ton lien sur une cellule...

Il faut savoir être économe avec tous ces objets graphiques et tous les ornements inutiles : Excel n'est pas un programme graphique, même s'il permet aussi parfois de se faire un peu plaisir...

Néanmoins si tu tiens absolument à ce bouton, tu peux le supprimer et le reconstruire. Ce qui intervertiras l'ordre des objets.

Mais si tu as beaucoup d'objets comme ça, ça peux devenir fastidieux... Tu peux alors modifier le code en cherchant le N° d'objets de ton graphique et en remplaçant

DrawingObjects(1) par DrawingObjects(le N° qui convient...)

en dernier ressort tu peux aussi remplacer

DrawingObjects(1) par DrawingObjects("LeNomQuiConvientEntreGuillemets")

Exemple :

DrawingObjects("Rectangle 1")

A+

MERCI

Rechercher des sujets similaires à "graphique suite donneex"