J

Jeune membre

Inscrit le :05/08/2021
Dernière activité :08/12/2023 à 09:06
Version d'Excel :2019 FR + google
Emploi :Airbus
Lieu :Toulouse
Messages
35
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JB3146

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/12/2023 à 09:06JB3146 Modification de plage impossible malgré autorisation"Plages qui se chevauchent" ---> tu m'as mis la puce à l'oreille : ce n'était pas tout à fait ça mais plutôt un oubli dans les "surcouches" de protections ! L'utilisateur est bien "éditeur" du fichier global L'onglet total possède sa protection (car au delà des colonnes, les onglets aussi sont co...
07/12/2023 à 15:36JB3146 Modification de plage impossible malgré autorisationCes vérifications ont bien été faites, et plutôt deux fois qu'une ! Les utilisateurs en question sont bien "éditeur" du fichier global + coché dans chaque plage qui les concernent. D'où mon message, il n'y a aucune raison apparente à ce problème.....
06/12/2023 à 17:25JB3146 Modification de plage impossible malgré autorisationMon problème est très simple mais cependant très agaçant. J'ai construit un gros fichier partagé augmenté avec appscript. Selon les rôles de utilisateurs, ils effectuent des actions dans telle ou telle colonne du fichier. Pour être certain que chacun ne travaille que dans ses colonnes dédiées, j'ai...
23/11/2023 à 12:10JB3146 Expiration du délai de connexion - Appscript - Comment l'augmenter ?Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais étudier les 2 solutions, mais je pense que celle de Sébastien correspond davantage au problème rencontré ! Je reviendrai clôturer le sujet une fois les tests terminés ...
23/11/2023 à 10:45JB3146 Expiration du délai de connexion - Appscript - Comment l'augmenter ?@Pierre, Je ne connais pas cette méthode, comment l'active t-on ? Pour être plus précis, lorsqu'un utilisateur complète un Gform, les réponses viennent s'écrire dans le sheets via le lien automatique proposé par la suite Google. Lorsque le script se déclenche, les données sont déjà écrites dans le s...
22/11/2023 à 16:56JB3146 Expiration du délai de connexion - Appscript - Comment l'augmenter ?Mince moi qui pensais que c'était un problème courant... Je me suis mal exprimé : toutes les actions qui peuvent l'être sont regroupées dans des boucles communes, et chaque Gform différent déclenche une partie spécifique du code. Toutes les boucles ont été optimisées (breaks lorsque match, etc...),...
22/11/2023 à 13:53JB3146 Expiration du délai de connexion - Appscript - Comment l'augmenter ?Après des recherches infructueuses, je viens vers vous car voilà plusieurs semaines que mon code appscript retourne de plus en plus fréquemment cette erreur : " Expiration du délai de connexion au service Feuilles de calcul lors de l'accès au document portant l'ID XXXXXXXXXXXXXXXXXX" C'est un fichie...
25/07/2023 à 10:38JB3146 Importrange bloquée en loading (après quelques secondes de fonctionnement)D'accord je comprends ! Etrange que cela ait fonctionné pendant tout ce temps alors ! Yes merci du conseil, je viens de réaliser la query, ça marche au top...
24/07/2023 à 16:08JB3146 Importrange bloquée en loading (après quelques secondes de fonctionnement)Non aucun problème du côté des autorisations. Pour répondre à ta question, la fonction lie 2 onglets du même fichier. Mais le truc c'est que je veux seulement ré-afficher 2 colonnes, sans aucune condition, c'est pour cela que je n'ai pas utilisé de query... Il me semble qu'une query implique obligat...
24/07/2023 à 10:21JB3146 Importrange bloquée en loading (après quelques secondes de fonctionnement)Une nouvelle fois, je viens solliciter votre aide après de nombreuses recherches infructueuses. Voici le problème, assez simple (et plutôt incompréhensible) : Dans un onglet A, j'utilise la fonction importrange de 2 colonnes depuis un onglet B (dont les données sont stables). Cela fonctionnait très...
16/12/2022 à 11:00JB3146 Query : "contains" une référence de cellule qui contient plusieurs valeursFiloche, En fait ça fonctionne ! Je ne sais pas pourquoi les fois d'avant ça n'avait pas eu d'effet, mais là c'est bon ! C'était vraiment tout bête... Merci de ton aide ...
16/12/2022 à 10:51JB3146 Query : "contains" une référence de cellule qui contient plusieurs valeursJ'ai déjà essayé, ça ne change rien. Je vais recommencer à tout hasard... Pour répondre à ta question, en réalité le fichier que tu vois n'est que extrait, il n'a aucun sens tel quel. L'idée du ORDER BY A DESC LIMIT 1 est que je dois parcourir les colonnes, pour trouver la dernière entrée du numéro...
15/12/2022 à 11:37LoïcMoutonEnvoyer des mails automatiquement depuis un SheetEt ajoute un déclencheur en sélectionnant ta fonction de tête, et choisir "lors d'une modification"...
15/12/2022 à 09:31JB3146 Query : "contains" une référence de cellule qui contient plusieurs valeursComme d'habitude, je viens demander votre aide après des heures de recherches et d'essais infructueux... Voici le souci : Je dois réaliser une query comme ceci : La colonne A de la feuille A contient des nombres , qui peuvent être seuls dans la cellule (dans ce cas tout fonctionne), mais qui peuvent...
05/05/2022 à 14:49JB3146 Afficher la colonne de la valeur max d'une plageMerci beaucoup ça fonctionne très bien, on peut même avoir des coordonnées relatives en changeant la plage, c'est pratique. Pour info, en attendant j'avais contourné le problème comme ça : 1ère colonne : MAX(J2:M2) 2ème colonne : SI(MAX=J2;"J";Si(MAX=K2;"K";SI(MAX=L2;"L"))) C'est moins fluide mais ç...
05/05/2022 à 09:41JB3146 Afficher la colonne de la valeur max d'une plageJe suis en train de galérer sur une problématique qui semble toute bête... Il me faudrait afficher tout simplement la colonne (l'adresse) de la cellule qui contient la valeur max d'une plage spécifiée. Par exemple : =MAX($J2:$M2) --> si le max est en K2 --> afficher K ou 11 J'essaie de manipul...
03/05/2022 à 14:32JB3146 Trouver la dernière occurrence d'une valeur (en colonne)Merci beaucoup, ça fonctionne ! Sinon j'avais trouvé cette solution (mais nécessite un index) : =SIERREUR(QUERY('Feuille 1'!$A$2:$B;"SELECT B WHERE A='"&A2:A&"' ORDER BY A DESC LIMIT 1";0);"Non")...
03/05/2022 à 11:54JB3146 Trouver la dernière occurrence d'une valeur (en colonne)Pardon, je me fais avoir à chaque fois : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FjtMvNg5LKnIUyZ2xuC8QoDylwQrVOTJm9cvljwNGdI/edit?usp=sharing Désolé mais je ne comprends pas ce que sont les matrices ni les fonctions query...
03/05/2022 à 10:27JB3146 Trouver la dernière occurrence d'une valeur (en colonne)Après de longues recherches infructueuses, je reviens vers vous car la dernière fois vous m'aviez énormément aidé ! Voici mon problème : J'ai une liste de n° de série dans un 1er onglet, et je voudrais (dans un 2ème onglet) réaliser un rechercheV dans cette liste, mais en trouvant non pas la premièr...
09/09/2021 à 07:48JB3146 2 déclencheurs (via case à cocher) sur une même feuille : possible ?Voici un code qui fonctionne !! (et tout ce qui va avec) Pour une sheet configurée comme ceci : Mail 1 (déclaration panne) à envoyer si on coche la case en G Mail 2 (panne résolue) à envoyer si on coche la case en I Le déclencheur qui utilise la fonction onEdit() avec évènement "à la modification" ...
08/09/2021 à 15:28JB3146 2 déclencheurs (via case à cocher) sur une même feuille : possible ?Donc si je résume : comme je souhaite envoyer des mails, il faut que j'utilise les déclencheurs Il faut utiliser (e), donc pour différencier les 2 colonnes de cases, il faut cette structure : if e.getColumn()==7.value=TRUE qui détectera la colonne G et if e.getColumn()==9.value=TRUE qui détectera la...
08/09/2021 à 12:07JB3146 2 déclencheurs (via case à cocher) sur une même feuille : possible ?Pour ne rien te cacher, je travaille sur le même fichier que celui de mon post précédent (que tu as résolu grâce au tostring() ) et comme tu las compris je cherche à intégrer la fonctionnalité d'envoyer une seconde salve de mail grâce à une seconde case à cocher. Peux tu m'expliquer comment tu gères...
07/09/2021 à 12:15JB3146 2 déclencheurs (via case à cocher) sur une même feuille : possible ?Après maintes recherches sur le net et ce forum infructueuses, je fais (encore) appel à vous. Voici ma question : est-il possible d'avoir, sur une même feuille, 2 colonnes de cases à cocher utilisées comme déclencheur qui lancent 2 scripts différents. Exemple : sur la feuille , colonne G : case à co...
07/09/2021 à 08:30JB3146 Mail automatique : le code ne rentre pas dans le ifC'ETAIT ÇA !! Vraiment un tout petit détail, mais avec ce toString ça vient enfin lire "fal". Avec la solution sous les yeux je comprends maintenant, mais sans toi je n'aurai jamais pensé à ça Merci encore, le post est résolu...
07/09/2021 à 07:52JB3146 Mail automatique : le code ne rentre pas dans le ifMerci de ton aide, Pour rappel, le cas qui pose problème est celui où fal est prérempli en colonne E lors de l'exécution du code. Ce qui est d'autant plus incompréhensible puisque "fal" existe bien ! D'ailleurs pour tester, j'ai mis dans ui.alert la variable fal et "fal" contient bien la donnée qui...
06/09/2021 à 12:15JB3146 Mail automatique : le code ne rentre pas dans le ifEn enlevant le [0] déjà ça supprime l'erreur que j'avais au début, le code rentre bien dans les if qui vérifient le contenu du "fal" (puisqu'il vient écrire en dur dans la case comme demandé", mais produit maintenant cette erreur ...
06/09/2021 à 11:56JB3146 Mail automatique : le code ne rentre pas dans le ifOui la case est cochée par l'utilisateur manuellement...
06/09/2021 à 11:17JB3146 Mail automatique : le code ne rentre pas dans le ifDécidément je les fait toutes... https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vvMkobJkOxIkP0dbn1GlJ5vjYwLskUlgGDxfg-o5Wno/edit?usp=sharing Voilà normalement tu devrais pouvoir travailler dessus...
06/09/2021 à 09:22JB3146 Mail automatique : le code ne rentre pas dans le ifOui mince j'ai coupé le tout début du code, je vous mettre un lien vers mon drive perso (accès bloqué sur mon réseau pro). Concernant le déclencheur, il est correctement configuré puisque le mails partent bien dans le 1er cas, mais je vais mettre une image du paramétrage. Et comment il est déclaré....
06/09/2021 à 08:54JB3146 Mail automatique : le code ne rentre pas dans le ifVoilà je suis en train de rédiger ce code pour envoyer un mail automatiquement lorsque qu'une case est cochée dans le tableur (tableur généré par un form). Voici le souci : Il fonctionne très bien lorsque la variable "fal" stockée en colonne E est vide au départ du code (le cas où on rentre dans le...
09/08/2021 à 10:27JB3146 Afficher lignes sans valeurs TCD (google sheet)Merci pour ton aide, ça marche très bien et ça permet même de sélectionner plusieurs postes. Je comprends bien le principe (en grande partie grâce à tes explications très claires). Maintenant je vais l'adapter au fichier véritable (qui contient plus de colonnes dans l'onglet inventaire) mais ça ne d...
06/08/2021 à 12:03JB3146 Afficher lignes sans valeurs TCD (google sheet)Non normalement on ne sélectionne qu'un seul poste à chaque fois. Super merci, je vais regarder tout ça, et effectivement ça va m'aider à appréhender le langage google...
06/08/2021 à 10:37JB3146 Afficher lignes sans valeurs TCD (google sheet)@Mikhail Staliyevich Je comprends ton principe mais ça ne correspond pas à mon besoin : dans mon fichier, le segment et la "rubrique" sont 2 données différentes...
06/08/2021 à 10:33JB3146 Afficher lignes sans valeurs TCD (google sheet)Merci de vos réponses. Effectivement c'est mieux avec une pièce jointe mais mon administrateur empêche d'uploader des documents depuis le drive ou de les partager. La seule chose que je peux faire est de vous montrer ce que je souhaite faire en excel (les données sont les mêmes, simplement convertie...
05/08/2021 à 15:07JB3146 Afficher lignes sans valeurs TCD (google sheet)Voilà après de longues et infructueuses recherches, je tente ma chance ici... Voici le problème : je fais un TCD assez simple (des lignes avec en valeur un "nombre de" , le tout filtré par un segment) , et je voudrais que lorsque l'affichage est filtré par le segment, t outes les lignes restent affi...